Bonjour,
Nous avons visité
Venise en mai 2010 et j'ai alors effectué des recherches pour connaître ce qu'il y avait de mieux pour les transports et autres services pour des personnes de plus de 65 ans. La conclusion à laquelle j'en suis arrivé est à l'effet que c'est la carte
Venise connected qui offre le meilleur rapport qualité/prix et le plus de flexibilité. Il n'y a pas cependant de réduction pour les personnes de plus de 65 ans. C'est une formule assez récente offerte par la Ville de
Venise et qui permet de répondre à 5 types de besoins : transport - culture - parking - services - loisirs.
Vous avez avantage à acheter en ligne les produits que vous désirez (au plus tard 5 jours je pense avant la date du début de l'utilisation) parce qu'il y a un escompte appréciable par rapport au prix régulier d'un achat sur place. Les prix varient aussi en fonction de la période durant laquelle vous effectuez votre séjour à
Venise (basse, moyenne, etc. saison). Allez voir pour plus d'information à l'adresse web suivante :
www.veniceconnected.com/
Sur la page d'accueil, choisissez en haut à droite la langue désirée et cliquez ensuite sur le carré à gauche où il est écrit
BUY NOW. Cela vous amène à la page pertinente où vous trouverez toutes les instructions pour acheter ce que vous recherchez. C'est très simple et très flexible. Cela va aussi vous permettre de savoir à quelle période correspond votre séjour (haute, moyenne, basse). Une fois votre achat effectué, vous allez recevoir un bon d'achat par courriel. Il vous suffit de l'imprimer et de le présenter à un comptoir de
Venise connected à
Venise (il y en a un à la gare routière
Piazzale Roma et un autre à la gare ferrovière
Santa Lucia). On vous remettra alors tous les documents qui correspondent à ce que vous avez acheté. J'ai été très satisfait de cette formule et je n'ai rien vu sur place de plus économique.
Espérant que ces informations vous seront utiles, je vous souhaite un excellent voyage à
Venise.