Visite de Naples: sécuritaire? Southshoreqc · 27 mars 2011 à 16:58 66 messages · 16 participants · 9 873 affichages | | | | À: Dice · 1 avril 2011 à 12:05 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 508 affichages · Partager à naples comme à rome les temperatures sont les mêmes que dans le midi mediterranéen français | | | À: Southshoreqc · 1 avril 2011 à 14:50 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 483 affichages · Partager Pour y etre allée recemment, Naples n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre ville. Je t'encourage fortement à la découvrir ! | | | À: Emi75011 · 1 avril 2011 à 14:51 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 482 affichages · Partager Que d'éloges sur cette ville je ne pensais pas si intéressante et belle que ça L' Italie est vraiment pleine de bonne surprise | | | À: Dice · 1 avril 2011 à 15:02 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 330 affichages · Partager et surtout ne pas faire que spaccanapoli et les quartiere spagnoli où ne vivent que 50.000 napolitains (dont beaucoup d'immigrés) sur les 900.000 de la commune et les 4 millions de l'agglomération, ce qui serait comme aller à paris pour ne voir que barbes voir le quartier des boutiques de vetements autour de la via chiaia et de la piazza dei martiri, les beaux quartiers maritimes de riviera di chiaia, mergellina et polisippo, les beaux quartiers collinaires et commerçants du vomero et arrenella, la parc de capodimonte', l'architecture futuriste du centro direzionale | | | À: Giorgio13 · 1 avril 2011 à 15:09 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire ! J'attache beaucoup d'importance à l'art donc musées j'ai d'ailleurs visité il y a peu à Rome l'exposition exceptionnel du Palais Farnese avec pas mal d'oeuvre prêtée par des musées Napolitains | | | À: Martin19 · 2 avril 2011 à 4:22 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 312 affichages · Partager Au moins 2 jours à Naples, aucun problème coté sécurité, j'y étais en octobre, que ce soit le matin, midi et meme le soir, JAMAIS je ne me suis sentie en danger et nous étions 2 femmes. Nous avons fait 2 jours, ensuite toute la côte Amalfitaine, Pompéi, Capri, le Vésume, San Agatha, Sorrente, etc et sommes retournés a Naples en train pour une journée pour visiter le musé National (nous n'avions pas pu le visiter lors de notre premier arrêt).
Il faut MARCHER Naples, ca vaut vraiment le coup. Laisser faire les gens qui vous parle des poubelles, oui, c'est vrai, il y en a, mais il y a tellement de choses à voir. Ne prenez pas l'auto, ni le bus, le quartier historique se marche très bien, perdez vous un peu dans les dédalle de ruelles et vous allez aboutir à une magnifique piazza sans l'avoir prévu !!!  Ne manquez pas les galeries Umberto, un trésor d'architecture.
Les gens qui parle de Naples comme une ville qui ne vaut pas de détour a surement juste passé en vitesse en automobile sans prendre le temps de s'imprégner de la vie, de la ville si grouillante, des klaxons, du bruit, des PIZZAS TELLEMENT succulentes. Chez Gino Sorbillo, pour la pizza, vous ne pouvez pas vous tromper, la pizza à un gôut de CIEL, je n'ai jamais gouté au ciel, mais ca doit y ressembler | | | À: Lujack · 13 avril 2011 à 9:54 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de faire l' Italie et notamment Napoli dans les prochains mois.
A la lecture de vos messages, je suis particulièrement rassuré.
En revanche, qu'en est-il des quartiers supposés à "haut-risque" comme Scampia ou Secondigliano ? Peux t'on s'y balader en toute quiétude ? Je pose cette question car j'aimerai sortir un peu des sentiers battus, de voir la vraie vie napolitaine et de m'y imprégner le plus possible.
Merci pour vos réponses. | | | À: Benjmalt · 13 avril 2011 à 10:12 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 271 affichages · Partager scampia et secondigliano ce sont des barres d'immeubles modernes ; à la rigueur tu peux avoir un aperçu de ce type de quartiers en allant jusqu'au metro piscinola ; tu vas voir les cités hlm de ta ville et tu auras vu la même chose ; si tu es en voiture, tu peux parcourir les grandes avenues qui sillonnent ces quartiers ; il n'y a pas de haut risque particulier, ce sont des coins avec beaucoup de camoristes, et le job de la camora ce n'est pas l'aggression des passants par contre, si tu suis les conseils que je donne dans une réponse précédente, tu seras sorti des sentiers battus par la plupart des touristes et tu auras vus des beaux quartiers et de superbes points de vue sur la baie | | | À: Giorgio13 · 13 avril 2011 à 12:20 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 263 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Giorgio.
C'est rassurant de savoir que les Camorristes ne s'attaquent pas aux touristes, c'était ma crainte principale justement concernant ces quartiers ;) | | | À: Benjmalt · 13 avril 2011 à 18:16 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 245 affichages · Partager C'est une ville intéressante mais franchement déroutante : les klaxons à tue tête sans arrêt, les voitures qui manquent de te renverser à chaque instant, les scooters à 3 dessus sans casques...  En fait je n'avais plus trop l'impression d'être dans le même pays que les villes que j'avais visitées précédemment, c'est le jour et la nuit. C'est sûr qu'il y a des problèmes de propreté aussi, on a croisé plusieurs cafards et des poubelles quand nous y sommes allés, sur la promenade principale (septembre 2009), et il y avait les flics qui surveillaient. Pour autant la ville a des attraits, mais c'est sûr qu'il ne convient pas de se promener n'importe où : un napolitain s'était étonné une fois de nous voir marcher de nuit dans un lieu pas comme il fallait. | | | À: Leere · 13 avril 2011 à 19:20 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 237 affichages · Partager à la description que tu fais de naples, tu n'as pas du sortir du centre historique (qui n'est ni le centre commerçant, ni le centre des affaires, ni le centre de la vie nocturne, si tant est qu'il y ait un centre à naples ville polycentrique), ce qui reviendrait à être allé à paris et ne voir que barbes. | | | À: Giorgio13 · 13 avril 2011 à 19:43 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 235 affichages · Partager Bonjour
Non, nous nous sommes promenés absolument partout, même s'il est vrai que le centre historique est plus touché par tout cela. et attention, je n'ai pas dit que c'était une ville horrible, loin de là ! J'ai dit qu'elle avait des attraits, et qu'il y avait aussi tout ceci, qui n'est pas forcément négatif (les klaxons et les voitures) mais surprenant. De plus, il ne te faut pas oublier que les touristes ou voyageurs visitent beaucoup les centres historiques des villes, et peut-être majoritairement cela, donc ce n'est pas hors propos de l'évoquer.
Quant à Barbès, je ne crois pas que ce soit le centre historique de Paris | | | À: Leere · 13 avril 2011 à 19:56 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager alors à new york ou montreal ils visitent quoi ? barbes n'est pas le centre historique, mais les champs elysees, la tour eiffel ou montmartre non plus | | | À: Giorgio13 · 13 avril 2011 à 20:05 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 223 affichages · Partager Je ne connais pas ces deux villes, donc je ne peux pas te répondre, et je ne comprends pas non plus trop le sens de la question; par contre au lieu de parler de centre historique, si tu préfères, on peut parler de lieux d'intérêt majeur (ce qui ne veut pas dire que tout est là, mais c'est ce que vont voir les voyageurs en priorité...), et à Paris ils sont assez regroupés dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 16ème arrondissement (à part Montmartre et les parcs disséminés ça et là). Donc à Naples, il est certain que le centre historique est ce qui est le plus visité, surtout que ce n'est pas du tout une ville comparable à une métropole | | | À: Dice · 13 avril 2011 à 20:29 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 211 affichages · Partager Je suis ce poste avec intérêt car je dois me rendre à Naples d'ici peu Alors sécurité ou pas en tout cas il y a pas mal d'avis controversé Au départ j'avais choisi un hotel proche de la gare mais avec tout ce que j'ai lu 'ai préféré en prendre un dans le centre historique Si vous avez des conseils sur des chose à faire ou pas des endroits à aller ou pas je suis preneur Sinon j'ai une autre question: comment se rendre au Vésuve et est ce que l'on peut faire l'ascension si oui comment funiculaire, à pied ? Merci | | | À: Dice · 13 avril 2011 à 20:33 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 2 206 affichages · Partager Bonjour dice
Ce qui est sûr, c'est qu'en prenant des précautions (comme peut-être dans n'importe quelle ville) ça va passer sans soucis. Sur le routard par exemple, ils indiquent très clairement les endroits à éviter, notamment des ruelles du quartier espagnol, et évidemment, la nuit dans certains endroits. A part ces quelques précautions il y a peu de risques qu'il t'arrive quelque chose. Pour le Vésuve, je laisse d'autres répondre, car je ne me souviens plus comment on y est allés | | | À: Leere · 13 avril 2011 à 20:38 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 2 201 affichages · Partager Merci  pour le Vésuve je précise je n'ai pas de moyen de locomotion | | | À: Dice · 13 avril 2011 à 20:40 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 2 202 affichages · Partager Pour la visite du Vésuve, tu te rends a la gare de Naples et tu prends le train pour Le Vésuve, je ne sais plus le nom de la station ou nous avons débarqué. Au comptoir informe toi bien dans quelle ligne passe le train, il y a 3 rames de train et parfois meme souvent 2 trains pour des destinations différentes, je le sais cele m'est arrivé d'embarquer dans le mauvais  et une bonne samaritaine m'a indiqué que je devais aller jusqu'au bout de la ligne, ensuite elle m'a remise dans le bon train.
Pour Pompei, meme chose, tu prend le train et tu descend a la station POMPEI - SCAVI et non pas la station POMPEI. | | | À: Dice · 13 avril 2011 à 20:46 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 2 200 affichages · Partager Tu prends le train Circumvesuviana sous la gare centrale de Naples ou à la station Porta Nolana (là, c'est mieux, tu es au terminus, tu peux t'asseoir plus facilement...) et tu descends à Pompei Scavi. A 100 mètres du train, il y a l'entrée du site de Pompei, tu la dépasses, ça descend env. 50 mètres, en bas, il y a des bus allant au Vésuve paraît-il. Je n'ai pas essayé, nous étions en voiture. Il y a aussi des bus depuis Herculanum (arrêt Ercolano) du Circumvesuviana.
pour le Circumvesuviana, voir www.vesuviana.it/web/ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |