|  |  |
 | | | | Visite de Naples: sécuritaire? Southshoreqc · 27 mars 2011 à 16:58 66 messages · 16 participants · 9 873 affichages | | | | 27 mars 2011 à 16:58 Visite de Naples: sécuritaire? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 4 969 affichages · Partager Bonjour!
Lors de mon séjour de 3 semaines en Italie en backpacking, je voudrais visiter Naples et les alentours notamment Pompéi. J'hésite puisque plusieurs personnes me déconseille cette ville puisqu'elle est considérée comme étant dangereuse et que je serai seul. Toutefois, elle m'attire car elle semble tellement vivante et différente des autres villes d' Italie. Pouvez-vous m'éclairer un peu?
Merci! | | | À: Southshoreqc · 27 mars 2011 à 17:19 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 4 946 affichages · Partager Disons qu'il y a davantage de poubelles sur les trottoirs que de cadavres... | | | À: Southshoreqc · 27 mars 2011 à 19:36 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 4 911 affichages · Partager J'ai bien aimé Naples. J'y suis allé seul aussi et je ne me suis jamais senti en danger.
C'est vraiment une ville unique. C'est la plus "dépaysante" des villes que j'ai visitées.
Les rues bondées de piétons, les scooters et le traffic infernal avec le bruit des klaxons...j'adore!! 
Il faut seulement être un peu préparé mentalement avant de visiter cette ville.
Donc moi je dis: GO! | | | À: Martin19 · 27 mars 2011 à 19:42 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 4 911 affichages · Partager Merci pour ton conseil! Ça me motive à y aller ! Je me demandais également comment de jours faut-il consacré à cette ville? | | | À: Southshoreqc · 28 mars 2011 à 0:01 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 4 869 affichages · Partager Pour la ville elle-même, 2 jours peuvent être assez.
Prévoir plus de temps bien sûre si tu prévois faire des excursions comme Pompéi ou Capri par exemple | | | À: Southshoreqc · 29 mars 2011 à 17:31 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 4 828 affichages · Partager Allez y sans problèmes, la ville vaut vraiment le détour | | | À: LeGrandAir · 29 mars 2011 à 17:34 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 4 825 affichages · Partager si j'avais écouté toutes mes amies, je n'aurais pas été en Italie en voiture depuis la France cet été, avec mes monstros; on m'a tout prédit, la voiture desossée, les sacs arrachés, les tronches cassées, et en fait, rien!! tout s'est bien passé, je n'y ai même pas pensé sur place! Naples est réputé pour pleins de vilaines choses, mais je suis sûre que c'est comme partout, il suffit de prendre ses précautions et hop! tout y est pour passer un bon moment! | | | À: Martin19 · 29 mars 2011 à 23:29 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 4 803 affichages · Partager Merci pour ton commentaire, ça rassure et ça motive à y aller! Effectivement, je devrai m'y préparé mentalement! Je ne suis pas trop habitué à la vie frénétique européenne! | | | À: Southshoreqc · 31 mars 2011 à 13:08 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 4 771 affichages · Partager C'est vraiment une ville unique. C'est la plus "dépaysante" des villes que j'ai visitées.
Les rues bondées de piétons, les scooters et le trafic infernal avec le bruit des klaxons...j'adore!! 
Il faut seulement être un peu préparé mentalement avant de visiter cette ville.
Bonjour Noa,
le "conseil" ci-dessus est bien vrai !et la serviabilité des Napolitains est unique.voir mon blog (onglet Naples) pour t'aider dans les visites= blogs.crespel.me/...ategory/naples-2010/
Jean. | | | À: PapJ59 · 31 mars 2011 à 17:06 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 4 749 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant! Ça me donne un avant goût... | | | À: Southshoreqc · 31 mars 2011 à 17:39 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 4 620 affichages · Partager  j'y est fait plusieurs séjours dont 1 de 12 jours en Décembre 2006. C'est une ville tranquille pour les touristes même la nuit. Tu peux facilement rester là bas plusieurs semaines car les activités ne se limite pas uniquement à Naples. Il y a les îles... Vésuve... Pompéi etc...
 un endroit sympa pour habiter hostel of the sun ou tu peux rencontrer pas mal de gens et y trouver beaucoup d'informations pour les visites et les bons plans (transports, restaurants, musées...) | | | À: Kevo · 31 mars 2011 à 20:53 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 602 affichages · Partager Bonsoir Je me permets de me lier à cette discussion fort intéréssante m (merci pour ce super blog) car j'envisage de me rendre à Naples pour cet été. ce qui me retient: la chaleur y fait il beaucoup plus chaud qu'à Rome au mois d'Août ? Je suis allé à Rome en d'Août il faisait chaud certes mais c'était pas insupportable Enfin j'hésite entre un séjour à Naples et une croisière en Méditerranée avec entre autre une escale à Naples. N'est pas un peu juste pour visiter la ville ? Enfin je suis seul et j'ai un peu peur de m'ennuyer en croisière merci pour votre aide | | | À: Dice · 31 mars 2011 à 22:32 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 595 affichages · Partager Naples n'est pas très loin de Rome, la différence au niveau de la température doit être néglieable.
En regardant les statistiques, tu remarqueras qu'il fait en moyenne 1 degre plus chaud à Naples qu'à Rome
Et de toute façon, avec la météo, on peut être sûre de rien. QUand j'y suis allé j'ai eu droit à de la pluie à tous les jours (Fin juin/début juillet) | | | À: Southshoreqc · 31 mars 2011 à 22:52 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 592 affichages · Partager Bonjour, Pas d'hésitation, fonce, tu ne le regretteras pas. Naples est tellement plus vivante et envoûtante que Rome ! Si vraiment quelques inquiétudes, évite la nuit le quartier espagnol, à la réputation plus fulfureuse - mais bon, les réputations.... Christine | | | À: Esethi · 31 mars 2011 à 23:12 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 588 affichages · Partager merci pour vos conseils ;) combien de temps faut il pour visiter naples et ses environs ? Pompei Capri... 1 semaine ou 10 jours ? D'autant plus qu'en Août cela risque d'être noir de monde !? | | | À: Mguibentif · 1 avril 2011 à 7:24 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 555 affichages · Partager merci pou ton lien mais c'était au mois d'octobre je risque d'avoir beaucoup plus de monde ! Je présume que Naples et Capri c'est un peu la même chose que la côte d'azur en France | | | À: Dice · 1 avril 2011 à 7:35 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 4 551 affichages · Partager C'était juste pour montrer ce qu'on avait pu faire en une semaine et les tarifs... moi, je ne voyage jamais en août | | | À: Dice · 1 avril 2011 à 8:05 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 4 539 affichages · Partager Bonsoir Je me permets de me lier à cette discussion fort intéréssante m (merci pour ce super blog) car j'envisage de me rendre à Naples pour cet été. ce qui me retient: la chaleur y fait il beaucoup plus chaud qu'à Rome au mois d'Août ? Je suis allé à Rome en d'Août il faisait chaud certes mais c'était pas insupportable Enfin j'hésite entre un séjour à Naples et une croisière en Méditerranée avec entre autre une escale à Naples. N'est pas un peu juste pour visiter la ville ? Enfin je suis seul et j'ai un peu peur de m'ennuyer en croisière merci pour votre aide 
Il fait moins chaud d'une certaine manière à Naples car la ville est directement au bord de la mer à la difference de Rome.........donc l'air circule mieux.........Croisière = Beurk! | | | À: Dice · 1 avril 2011 à 8:13 Re: Visite de Naples: sécuritaire? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 538 affichages · Partager merci pou ton lien mais c'était au mois d'octobre je risque d'avoir beaucoup plus de monde ! Je présume que Naples et Capri c'est un peu la même chose que la côte d'azur en France
Naples en Août n'est pas très fréquenté car déjà pour les italiens ce n'est pas une destination vacances comme pour la Calabre.........Les touristes en moyenne y passe une journée, ce qui est une grosse erreur et tant mieux pour ce qui reste car Naples en été le soir sur la colline du Vomero c'est le Rêve.......... Pour information quand je suis resté là bas, j'ai même fini pas trouvé un acteur de cinema français qui séjournait incognito dans cette tranquillité Napolitaine......Bien entendu Capri et les îles sont plus fréquentés l'été..........Moi je suis alle un 26 Décembre à Capri avec 20 degré sans touriste..... Une ville très très agréable à 1 h00 de Naples= c'est Salerne ( Salerno). Ce qui est chouette, A Naples, tu peux circuler dans la région en train et bus facilement pour pas cher et donc visité plein de choses.............. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |