 |  |  |
 | | | | Cadyves · 11 juillet 2008 à 14:20 11 messages · 9 participants · 12 939 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 14:20 Message 1 de 11 · 12 877 affichages · Partager Allant visiter Rome à la fin septembre, je voudrais savoir s'il est important de réserver à l'avance pour les visites ( Vatican, Colisée...), délais d'attente... ou s'il est préférable d'acheter là-bas. | | | À: Cadyves · 11 juillet 2008 à 14:41 Message 2 de 11 · 12 865 affichages · Partager A ma connaissance, pas de réservation pour les musées du Vatican. Ceci dit en septembre, vous aurez peut-être moins de queue à faire qu'en très haute saison.
Pour le Colisée, un conseil qui m'a été utile: le Roma Pass. Vous l'achetez 20 euros, les 2 premières visites sont gratuites et ça fait coupe-file. Mon conseil, le Colisée étant très cher et très visité (longue queue) est de l'utiliser là en premier: vous évitez ainsi la queue et ça ne vous coûte rien (au lieu des 10 ou 11 euros d'entrée!). De toute façon, il faut acheter le Roma Pass sur place.
Pour la Villa Borghese, si c'est à votre programme, réservez à l'avance, c'est mieux. | | | À: Cadyves · 11 juillet 2008 à 15:40 Message 3 de 11 · 12 811 affichages · Partager bonjour, je suis allée a Rome en juin et comme dit précedemment, la Roma pass vaut vraiment la peine si vous voulez visiter 2 sites à Rome (en dehors du vatican) et prendre les transports en communs, car vous les avez gratuitement les 3 jours que vous utilisez la carte. De plus, vous n'avez pas a faire les files. Pour le vatican, je ne sais pas s'il y a moyen de réserver, je n'ai pas remarqué. Cependant, je crois qu'il y a pas mal toujours une file... peut-etre vaut mieux se présenter tot si vous ne voulez pas attendre 1 heure avant d'entrer dans le musée. À savoir que le pape donne normalement une audience le mercredi matin vers 9-10h alors c'est rempli de gens sur la place St-Pierre. Marylee | | | À: Marylee · 15 juillet 2008 à 2:03 Message 4 de 11 · 12 621 affichages · Partager Bonjour, Vous dîtes:"De toute façon, il faut acheter le Roma Pass sur place." Peut on acheter ce pass au Colisée, par exemple, ou y a t'il des points de vente en ville? Merci par avance de votre réponse | | | À: Elgean · 15 juillet 2008 à 4:35 Message 5 de 11 · 12 616 affichages · Partager La passe est avantageuse dès que vous voulez visiter 2 sites à rome et utilisez les transports en commums. Je ne sais pas si elle se vend au colisé même, mais on peut la trouver aux billeteries des stations de metro.
Marylee | | | À: Cadyves · 16 juillet 2008 à 14:08 Message 6 de 11 · 12 523 affichages · Partager Pour le Vatican la queue à l'entrée du musée est tres décourageante (parfois plusieurs heures).Un moyen de l'éviter est de prendre à l'entrée un guide individuel pour visiter, entrée immédiate et commentaires culturels...si on supporte de suivre un guide...Pour nous c'est une contrainte mais moins que la queue, de 2 maux il faut choisir le moindre.J'y retourne 1 semaine début août, si j'ai des infos utiles je les mettrai sur le site. J'ai loué un appart a Rome sur internet...une expérience nouvelle qui j'espère sera bonne... | | | Bonjour à vous deux,
Je pars à Rome la semaine prochaine (le première semaine d'Août). je voulais savoir le montant de la visite du Vatican avec le guide (pour éviter la queue trop longue)
Merci | | | Re bonjour,
je vois que vous êtes assez calés sur Rome, je souhaitais aussi savoir si avec le pass navigo Imaginaire (billet de train francilien) on a accés à toutes les visites de rome et les transport en commun gratuits.
J'ai lu cela dans le guide vert de Florence. Concernant le Roma Pass il est fortement conseillé par le guide vert pour les voyages et même les week end. | | | Apparemment la gratuité des transports en commun à Rome pour les détenteurs de carte Integrale de la RATP n'a plus court (cf google -> forum du routard). Elle n'apparait d'ailleurs plus dans le dépliant qu'envoie la RATP chaque année au renouvellement de la carte. Par contre les parisiens (càd personnes qui peuvent montrer une pièce d'identité avec une adresse à Paris) ont certains musées gratuits dont les musées du Capitole, forum de Trajan : www.paris.fr/...5&portlet_id=818 | | | À: Cadyves · 30 juillet 2008 à 16:02 Message 10 de 11 · 12 246 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dimanche pour Frascati. Je viens de réserver les entrées pour éviter les files d'attente aux Musées du Vatican sur le site rome-museum. Dès notre retour je vous dirais si c'est vraiment intéressant comme coupe file. Parcontre ceci oblige à faire partie d'un groupe de visite, mais je crois que c'est obligatoire pour tout le monde. quelqu'un a -t-il des infos sur Frascati et comment rejoindre Rome de Frascati en transports en commun. Egalement pour aller à la plage; Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse, nous restons 12 jours.
MErci d'avance. | | | un moyen d'éviter la queue du musée du VAtican est d'y aller en heure creuse... (nous avons suivi les conseils du GDR sur ce point, et ils avaient raison). De mémoire, nous avions fait la queue sur l'heure du déjeuner et on n'a pas du attendre plus de 30 minutes (en septembre).
concernant le colisée, j'ai personnellement pas mal regretté de faire la queue car au final j'ai trouvé ca bcp plus impressionant de l'extérieur que de l'intérieur... de mémoire (encore, dsl c'était il y a 2 ans  ), le ticket du colisée nous avait permis de faire le tour du Palatin (très impressionant).
Bonne visite dnas la plus belle ville du monde | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |