Bonjour

Mon séjour à
Venise remonte un peu (j'y suis resté une semaine en mars 2002), mais voici les souvenirs qui me restent dans la tête, les coins que j'ai beaucoup aimé :
Le dimanche, 1er jour sur place, j'ai visité le quartier est de
Venise (le
Castello) c'est super calme et très sympa, il n'y a pas trop de touristes et ça fait du bien pour commencer les vacances. En plus il faisait super beau !
L'église
santi giovani e paolo avec la statue du condotierre (magnifique cette eglise, et s'arréter prendre una spremuta di arancia à la terrasse d'un café pour voir la couleur de l'église changer avec la luminosité est très agréable aussi)
Et si tes enfants lisent Largo Winch en BD, il reconnaitront

Quartier ouest de
Venise (
sante croce e san polo) on est passé par le
pont du rialto, et ensuite on s'est baladé dans les petites ruelles.
La journée que j'ai passé dans les îles (
Burano, Torcello et Murano) m'a enchanté !
Burano est une ile toute en couleur et très agréable à visiter si on attend 10 minutes que les autres touristes du vaporetto parte plus loin.
La
Basilique est d'une slendeur sans comparaison ! Je n'en dis pas plus : je ne m'attendais à rien de particulier et j'ai été éblouie par l'interiieur, tout particulierement quand une certaine lumière éclaire les mosaique (en fin de matinée).
Pour la visite du
palais des doges je te conseille la visite des "itinéraires secrets". Il faut reserver et ce sont des visites guidées en français limité à une 20aine de personnes. On y découvre les prisons, les salles où toutes les affaires de la république de
Venise étaient gérées, et les celulles de Casanova. Très interressant.
La meilleure pizzeria qu'on ait trouvée se situe dans le Castello, non loin de la via Garibaldi. Il s'agit de la Trattoria Dai TOSA (985 - 986 seco Marina, dans le Castello). Les pizza calzone y sont succulentes !!

En fait, c'est très calme le dimanche, mais en semaine tous les ouvriers du coin s'en servent comme cantine, ça change des restaurants pour touristes.
Sinon, je m'étais beaucoup aidé de ce site pour préparer mon voyage :
www.lapanse.com/venise/venise1.html
Toutes les visites que j'ai fait, je les ai fait par mes propres moyens. Prend ton temps, et ballade toi tranquilement dans la ville, rien que ça c'est super agréable à
Venise...