|  |  |
 | | | | Visite de Venise en quatre jours? Bibiline · 8 janvier 2010 à 8:22 20 messages · 8 participants · 14 887 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 8:22 Visite de Venise en quatre jours? Message 1 de 20 · 14 613 affichages · Partager Alors voilà pour l'anniversaire des 40 ans de ma moitié je pense lui faire une surprise et l'emmener 4 journées à Venise. Pour sure, il y a pleins de choses à voir l'hotel est près de la place St marc, on ira voir l'ile Burano en vaporetto.....  .... Ma question est : Pensez- vous qu'en 4 jours on profite largement de Venise en ne se déplaçant qu'à pied (sans oublier Burano)? Merci | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 9:48 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 2 de 20 · 14 589 affichages · Partager Bonjour,
Ma réponse est oui, vous pourrez profiter de Venise en 4 jours à pied, meme si en une semaine je ne me suis vraiment pas ennuyée ! J'ai adoré cette ville !
Quelques idées de visites ici : voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750 | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 9:51 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 3 de 20 · 14 399 affichages · Partager oui, c'est meme un minimun | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 10:04 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 4 de 20 · 14 396 affichages · Partager ahhhhhhh  .... à vrai dire, c'est financièrement que je me demande si je fais une petite folie d'1 semaine (donc 2 nuits de +). Vraiment 1 semaine y'a de quoi faire à Venise même !!On ne va pas "tourner en rond" sur la fin ? | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 12:12 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 5 de 20 · 14 387 affichages · Partager cela dépend de tes centres d'interet photos, musées, restaurants marche à pied | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 13:13 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 6 de 20 · 14 379 affichages · Partager Vraiment 1 semaine y'a de quoi faire à Venise même !!On ne va pas "tourner en rond" sur la fin ? 
Oh non ! Tu ne vas pas t'ennuyer ! Bien sur s'il pleut... Mais s'il fait beau en une semaine tu n'auras pas fait le tour ! J'y ai passé une semaine (voir lien que je t'ai donné plus haut) et j'y retournerai bien parcequ'il y a pas mal de choses que je n'ai pas vu. Mon mari y est allé 3 fois (quelques jours à chaque fois) et j'ai visité des choses qu lui n'a pas vu, et vice versa !
Va regarder ce site : www.lapanse.com/venise/venise1.html Très bien fait sur Venise, une mine d'or ! Et regarde le guide VOIR (Hachette), tu y trouveras de quoi remplir tes jourées ! | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 17:35 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 7 de 20 · 14 353 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Bon ben voilà j'ai fondu comme neige au soleil (vu le temps  )et j'ai réservé 1 semaine en avril  j'attends la confirmation de ma réservation.... Bon il ne fera pas bien bien chaud  , mais bon ! Pour vous répondre et bien on aime tout : surtout faire de grandes balades, en prendre plein les yeux,  visiter des églises, des musées mais aussi faire de belles photos et après une bonne journée de marche...bien manger. 
A ce propos pour 30/ 40 euros/personnes MAXIMUM boissons comprises, il y a pas mal de bons petits restaurants simples et authentiques ? | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 19:16 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 8 de 20 · 14 348 affichages · Partager sur le guide Lonely ¨Planet il y en a j'en ai testé quelques uns sinon il y a une guide de Mr Petitrenaud spécial restaurant de Venise | | | À: Bibiline · 8 janvier 2010 à 22:45 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 9 de 20 · 14 335 affichages · Partager 4jours sont suffisants pour voir Venise sauf bien sur si tu veux voir tous les musées et palaces qu'il y a ; ce que je te conseille par contre c'est de loger dans Venise c'est un peu plus cher, bien sùr mais le fait de prendre le vaporetto chaque soir pour se rendre à l'hotel situé hors de Venise rompt un peu le charme.N'oublie pas le tour en gondole c'est désuet biensùr mais tellement romantique.N'oublie surtout pas de marchander les tarifs, d'un gondolier à un autre il y a des differences de prix enormes Bon voyage Herissonne | | | À: Bibiline · 9 janvier 2010 à 20:28 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 10 de 20 · 14 295 affichages · Partager Bonjour 
Venise se visite en 1 jour (secteur San Marco) pour avoir un aperçu, en 2-3 jours pour inclure les visites de musées, Cathédrale, Palais des Doges, Burano etc...et en 1 semaine pour vraiment découvrir son intérieur, son périmètre, ses iles environnantes (Giudecca, Lido etc..). On prend le temps qu'on a et on fait avec. 
J'ai beaucoup échangé dans ce forum à propos de Venise (sites, déplacements, hôtels, restos etc...) que j'ai visitée à quelques reprises. Si vous êtes intéressée d'avoir de plus amples renseignements, je vous invite à consulter mes messages publics à cet effet, soit:
à Thunderbolt - 9 janv. - 3 jours à Venise pendant le Carnaval à JiceFr - 31 déc. - Séjour à Venise du 18 au 21 mars 2010 (Ce dernier message vous référera aussi à d'autres de mes messages publics sur Venise).
N'hésitez pas si vous avec d'autres questions. | | | À: Bibiline · 10 janvier 2010 à 23:11 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 11 de 20 · 13 741 affichages · Partager bonjour,
J'ai fais venise en janvier l'an dernier: neige et froid et agua alto mais génial!!! prévois des vetement chaud et imperméable mais que du plaisir. a Murano tout ete fermé pas terrible et tres long en vaporetto les gondole j'ai pu négocier a 50 euro (nous étions deux couples) mais au detour d'un petit pont trop cher aur les endroit hyper touristique et au restaurant demande des pates à l'encre de séche un regale nous etions rester 4 jours largement suffisant. vol avec Ryan air (girone trieste) 20 euro aller retour par personne qui dit mieux!!! | | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 10:14 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 12 de 20 · 13 721 affichages · Partager Bon et bien comme on y va pour 1 semaine on prendra notre temps.. après tout c'est les vacances !  Merci à tous !!!!!!
Je pense prendre un pass pour 3 jours en vaporetto pour visiter les petites iles aux alentours. On arrive un Jeudi après midi, alors vaporetto Vendredi, Samedi et Dimanche  pour éviter Venise le week end...j'espère que je fais bien !!!! 
Certes je n'ai aucunes idées en combien de temps elles se visitent ces iles !!! Burano, Murano, Lido etc etc Et ensuite Venise à pieds avec ces églises, musées et toutes ces petites ruelles que l'on va bien explorer (4 jours).
Sinon; je me demandais pourquoi ne pas sortir un peu de Venise même, pour aller à Mestre ou autre 1 journée ? Il y a surement des bus pour pouvoir y passer la journée ???
Vous avez peut- être de bons tuyaux à me donner pour les petites villes aux alentours !! | | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 10:45 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 13 de 20 · 13 719 affichages · Partager Déjà, je pense qu'on peut s'éviter Mestre qui n'a rien à offrir en terme de visite. 
Le Dimanche, c'est pas spécialement une bonne idée de s'échapper de Venise car l'avantage c'est que toutes les églises sont ouvertes et gratuites ce jour-là, messe oblige  Peut-être moins facile pour en profiter mais une bonne occasion d'en voir plus et ça vaut la peine !
Dans les îles c'est surtout Burano qui est splendide. Le Lido, c'est pas terrible et mieux vaut profiter de tous les quartiers de Venise, largement supérieurs.
Le vaporetto, on s'en sert aussi pour Venise "intra-muros" et pas spécialement pour l'extérieur. C'est surtout l'occasion de faire le Grand Canal de jour et aussi de nuit, faut le faire sans modération ! | | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 12:03 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 14 de 20 · 13 713 affichages · Partager bonjour,
Nous avons déjà visité Venise à différentes saisons, notamment en avril et il faisait beau et ensoleillé  (mais une année n'est pas l'autre...). Achetez un guide (le Guide du Routard est bien pour Venise) et visitez Venise par quartier en vous perdant bien sûr.... Pour Burano et Murano, il y a un quai spécifique, je ne me rappelle plus trop, mais ce ne sont pas les vaporettos qui sillonnent le Canal. A vérifiez... Restaurants chers par contre... Il vaut mieux s'éloigner du centre touristique ( Place saint Marc pour trouver son bonheur). Venise est la ville la plus chère d' Italie (hôtellerie et restos). Bons préparatifs
difi | | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 16:54 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 15 de 20 · 13 698 affichages · Partager Bonjour 
Je vous ré-écris car je ne suis pas d'accord avec certains commentaires. Si vous lisez les messages publics auxquels je vous référais, vous y trouverez votre compte à savoir qu'il ne vous serait pas nécessaire de sortir de Venise (du "grand poisson") et pourquoi, sauf si vous le désirez. Tous ces endroits sont facilement accessibles par vaporetto * ou bateau:
- Iles de la Giudecca et San Georgio Maggiore (autres quartiers à visiter) * lignes 5 et 8
- Lido (par curiosité pour son air de villégiature)
- Burano (ma préférée des 3 petites iles, pour la couleur de ses maison, son musée et boutiques de dentelle, et l'église San Martino) * lignes 12, 13 et 18
- Murano (sauf pour le Musée de l'art du Verre, l'Église "Sainte-Maire et Saint-Donato" et quelques palais) * ligne 13
- Torcello (pour la Cathédrale de l'Assomption et l'église Santa Fosca) * ligne 13
- Ile San Michele (cimetière)
Les 4 dernières iles prennent moins d'1/2 journée à visiter. À moins que vous ayiez tout épuisé, je ne perdrais pas mon temps à aller à Maestre (rive nord) qui est une ville d'accommodation pour l'accès à Venise, soit la gare, les hôtels, une zone industrielle et les quartiers est menant facilement à l'aéroport de Marco Polo. | | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 17:47 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 16 de 20 · 13 637 affichages · Partager MERCI !!!!!! 
En effet, plus je farfouille, étudie les plans de Venise , les quartiers, les vaporettos pour aller sur les iles  et plus j'ai hâte de voir tout ça !!!!! C'est pas si petit.....
Pour les vaporettos il y a différentes "formules" et donc différents tarifs  mais je suis un chouilla perdue... j'ai trouvée :
- 18, 00 € - 3-DAY YOUTH CARD - 33, 00 € - 72-HOUR TRAVELCARD Qui peu m'éclairer ?
Autre chose nous serons logés vers la place St Marc.Pour venir et repartir il y a t'-il un bus ou le Alilaguna c'est mieux ? Quels sont les tarifs de l'Alilaguna ?
Promis j'arrête avec mes questions !!! 
| | | À: Bibiline · 11 janvier 2010 à 18:01 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 17 de 20 · 13 631 affichages · Partager Rebonjour 
Voici un bon site pour l'info en français sur le ACTV - Vaporetto venise - Lignes Alilaguna....et beaucoup d'autres infos utiles. www.e-venise.com/...e-vaporetto-actv.htm
Si vous entrez par le Canal Grande, le Vaporetto vous mènera directement à la Place St-Marc; ensuite vous faites à pied avec vos valises (sur roulettes, j'espère  ).... | | | À: Bibiline · 13 janvier 2010 à 10:57 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 18 de 20 · 13 583 affichages · Partager Merci encore à tous pour votre aide !!!!!
Ben non on a pas les roulettes mais comme on dit "chichement":on s'en accomodera !!!  
Bon ok vappor ettooo (  avé l'accent SVP  ) jusqu'à la place.
Sinon, j'ai regardé les tarifs avec les "pass" pour les visites ; si on cumule les tarifs Eglises et les tarifs Musées à 2, on n'est pas loin des 200 euros. (dans les 180 euros je crois).  Tant pis.......on mangera des pattes !     J'ai relevé quelques adresses de restaurants bien cotés pour 20 à 40 euros.....
Quoi qu'il en soit je me suis armée du guide Michelin et du guide du Routard, je suis impatiente d'y être.
Juste pour avoir une idée, combien de temps de marche environ pour aller tranquillement de la Place St Marc à Castello, par exemple? | | | À: Bibiline · 13 janvier 2010 à 11:49 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 19 de 20 · 13 580 affichages · Partager place st Marc - Castello je dirai 15 à 20 minutes en prennant son temps | | | À: Bibiline · 13 janvier 2010 à 12:06 Re: Visite de Venise en quatre jours? Message 20 de 20 · 13 576 affichages · Partager Goûtez aussi aux délicieux paninis (petits pains), froids ou chauds, garnis de jambon fromage, salami goûteux... Un repas en soi !! Et ne résistez pas aux glaces... Aux portions de pizzas... Il n'y pas que les pâtes pour se nourrir à "petit budget"... Bon appétit !
Quant aux balades, en une semaine, vous aurez largrment le temps de découvrir à pied sans vous pressez tous les quartiers de Venise...
difi | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |