Je suis allé aux
Cinque Terre en 2002 et sur la Côte
Amalfi en 2004. Les deux endroits ont des similarités. Dans le cadre du même voyage, je crois très sage de se limiter à l'un ou l'autre. Quant à moi, j'opterais pour CT mais ça dépend de beaucoup de facteurs. Voici quelques commentaires qui vous aideront peut-être.
CT est un site relativement petit. C'est pittoresque. Ça a un petit côté rustique. Les 5 petits villages ont des personnalités différentes. Ils faut les arpenter pour les découvrir. (On peut se permettre de négliger Monterroso al Mare. C'est le plus gros des 5 villages. L'auberge de jeunesse y est situé (tumulte). C'est le seul endroit où les voitures ont accès, etc...) À mes yeux, l'un des principaux attraits des CT ce sont les sentiers qui permettent de marcher d'un village à l'autre. On traverse des vignobles, la Méditerranée, le bonheur. Les endroits pour la baignade ne sont pas très nombreux. Un séjour de 2 jours complets est suffisant.
La Côte
Amalfi c'est énorme. C'est riche, raffiné et élégant. C'est ultra chic et léché. Ça coûte cher. Ils veulent notre $ et ils l'obtiennent! Je me suis rapidement tanné de la succession infinie de boutiques.
Capri est un endroit magnifique. Sur la Côte
Amalfi en général, les restos sont fantastiques. Et que dire du limoncello? On peut consacrer à cet endroit 4-5 jours. Ça permet ainsi de voir
Capri,
Naples,
Herculanum ou
Pompei, les différents villages, etc... Si je me souviens, le village en haut de la montagne se nomme Ravanello. Nous y avons assisté à un récital de piano dans un chateau qui surplombe la mer: MAGIQUE!
Les deux destinations sont intéressantes. J'ai eu le coup de foudre pour CT. Je suis encore jeune. J'adore le hicking. C'est une belle destination pour moi. La Côte
Amalfi vaut également le détour. Mais lors d'un second voyage en
Italie. En négligeant la CA, vous pouvez ainsi consacrer tout votre séjour à la portion nord du pays, ce que je vous suggère fortement.
Ciao!
PS: Dans un cas où l'autre, l'accès par la route n'est pas simple. Cœurs fragiles s'abstenir!