|  |  |
 | | | | Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Jessgates · 19 juin 2010 à 9:44 18 messages · 13 participants · 2 695 affichages | | | | 19 juin 2010 à 9:44 Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 1 de 18 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
je ne suis encore jamais allé dans cette merveilleuse ville que semble être Rome. Cependant, je prévois y aller en août. Malheureusement, pour cause de problèmes d'horaire, je ne peux prévoir qu'une seule journée pour visiter certains monuments; Donc voilà ma question : Est-il possible, en une seule journée, de visiter le Colisée, le forum romain, le palatin, le panthéon et la fontaine de Trévi?
Merci beaucoup!! | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 14:12 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 2 de 18 · 2 609 affichages · Partager Pas de problème, tout à fait faisable: ètre à l'ouverture des sites archéologiques, le mieux commencez par le Colisée car après 9h la file d'attente s'allonge, puis Palatin, Forum (mème billet) et après vous ètes Place de Venise, à 10'/15' à pied de Piazza Navona, puis Pantheon pour finir Fontaine de Trevi; et si le temps place d'Espagne à 10' CG | | | À: Catherineg · 19 juin 2010 à 15:46 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 3 de 18 · 2 593 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information! | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 15:54 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 4 de 18 · 2 590 affichages · Partager Jess, Oui juste... je l'ai fait il y a 3 semaines ! en une journée, j'ai fait tout cela, et en sus, le vatican ! Le tout en une journée.... mais bon sans trop s'arrêter, et tiens toi bien, le tout à pied (ouf, le soir j'étais crevé !) Ce fut une très belle journée et le soir nous avons été au Trastevere manger un plat de spagettis ! Mémorable ! Bonnes vacances Jack | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 20:09 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 5 de 18 · 2 573 affichages · Partager C'est faisable mais il faudra faire la course! Cela va être fatiguant mais ça vaudra le coup. Bonnes vacances à toi! :) | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 20:20 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 6 de 18 · 2 567 affichages · Partager C'est, comme précédemment dit, tout a fait possible mais comme le dit le proverbe, il faut garder a l'esprit que Rome ne s'est pas faite en un jour | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 20:24 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 7 de 18 · 2 561 affichages · Partager Bonsoir,
Est-il possible, en une seule journée, de visiter le Colisée, le forum romain, le palatin, le panthéon et la fontaine de Trévi?
Oui. Ensuite cela dépend ce que vous entendez par visiter... on peut rester une demi-heure dans le forum ou y passer plusieurs heures.  A mon avis le visite de l'intérieur du Colisée ne présente pas grand intérêt.
Catherine | | | À: Jessgates · 19 juin 2010 à 21:44 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 8 de 18 · 2 546 affichages · Partager C'est faisable mais je n'en vois guère l'intérêt... A ce rythme, vous verrez tout et ne verrez rien, n'en profiterez pas... Enfin bon, chacun voyage comme il le souhaite en tout cas moi j'éviterais un tel programme au pas de charge. | | | À: AlfredTeckel · 20 juin 2010 à 8:00 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 9 de 18 · 2 527 affichages · Partager Je pense que c'est une personne de passage qui veut visiter ce qu'elle peut de la ville où elle transite! tjs mieux que de rester dans un hotel ou en transit dans un aéroport! CG | | | À: Catherineg · 20 juin 2010 à 14:11 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 10 de 18 · 2 516 affichages · Partager Tout à fait, mais à sa place je me concentrerai sur un ou deux monuments, ou simplement une belle balade à pieds, quitte à revenir plus tard pour voir la ville plus en profondeur. | | | À: Jessgates · 20 juin 2010 à 16:12 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 11 de 18 · 2 470 affichages · Partager C'est faisable, mais ce sera au pas de course, comme dit plus haut. Je vous suggère de vous munir d'une caméra et de tout filmer.Au moins, une fois rentré au pays, vous pourrez tout revoir à tête reposée. | | | À: AlfredTeckel · 20 juin 2010 à 17:52 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 12 de 18 · 2 456 affichages · Partager En fait, je passe 4 jours à Rome (le reste du voyage se concentre sur d'autres villes de l' Italie). L'histoire est que mon frère et sa copine doivent quitter le Québec quelques jours après nous à cause de leur travail. Ils viendront nous rejoindre en Italie et seront donc avec nous seulement pour notre dernière journée à Rome. Par conséquent, mon frère nous a demandé si on pouvait l'attendre pour visiter les monuments cités plus haut. Comme ce sont des monuments que je souhaite aussi beaucoup visiter, je voulais m'assurer qu'il était bien possible de tous les visiter en une seule journée! Toutefois, je partage votre opinion, ça sera une journée très chargée!! Mais nous considérons que Rome en vaut bien la peine; Et puis, nous allons sur les plages de Sorrente à partir du jour suivant. Nous reprendrons nos forces rendu là-bas! ;) | | | À: Jessgates · 20 juin 2010 à 17:58 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 13 de 18 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Tout a fait faisable rapidement et a coup sur ça vous donnera l' envie d'y revenir en prenant son temps !! Bruno | | | À: Jessgates · 21 juin 2010 à 8:29 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 14 de 18 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
En une journée c'est possible mais ça fait une sacré journée et vous aurez pas forcément le temps d'apprécier vos visites. A la rigueur vous pouvez vous dispenser de la visite du forum Palatin. On peut en avoir une aperçu sans avoir à rentrer sur le site. Si ça peut vous faire gagner du temps.
Chrissand | | | À: Jessgates · 21 juin 2010 à 10:14 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 16 de 18 · 2 404 affichages · Partager Pour gagner du temps, vu que tu es deja sur place, tu peux faire le billet pour colisée + ruines la veille, il dure deux jours. Comme ca tu evites la queue le matin! Et s'il y a du monde au colisee, a l'entree du forum ils vendent aussi les billets combinés, et il y a moins de monde en general! C'est à 100m! | | | À: Michel1963 · 21 juin 2010 à 10:28 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 17 de 18 · 2 401 affichages · Partager A force de dire d'aller à l'entrée du Palatin pour éviter la queue au Colisée maintenant mème au Palatin on trouve une belle file d'attente! le mieux est d'avoir le roma pass alors on entre tranquillement, bien sùr une 2ème visite s'impose pour l'amortir. CG | | | À: Jessgates · 21 juin 2010 à 13:22 Re: Visiter les monuments de Rome en une seule journée? Message 18 de 18 · 2 385 affichages · Partager tout à fait, tu peux le faire en une seule journée, j'ai fait cette expérience pas mal de fois, et chaque fois, il me reste qu'une seule journée pour Rome: En faite ce qui est bon, c'est que tu n'as pas besoin d'un guide car tout est indiqué, tu peux commencer par exemple par via colosseo ou se trouve la colisée et et peu de qlq pas tu trouveras fontana di trevi,...vittoriano,... Pantheon... Or si tu veux des tours guidés: il y a bcq des sites web qui organisent des tours de Rome en demi journée ou une journée entière tu peux jeter un coup d'oeil sur ces sites: www.viatorcom.fr/...ef=02&aid=gfr127 www.aboutroma.com/monuments-rome.html
bonne chance et amuses toi bien car ce sera une journée splendide... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |