Salutations amicales, j'ai réouvert récemment une discution à ce sujet dont cet extrait :
".... Merci car effectivement, j'avais oublié de dire que le(s) bus touristique(s) ne passai (ent) pas à certaines places romaines, mais à + ou - quelques rues de distances. Il est bien évident qu'il est possible à chaque arrêt de descendre et de reprendre le bus suivant, c'est l'un des principes de base de ce type de bus, je ne l'avais pas non plus précisé car cela me semblait évident.
En ce qui concerne le Bus 110 open, dans lequel je n'ai aucun intérêt financier ou professionnel, je m'étonne simplement du peu de précisions audios fournies, alors que l'on est censé, quand même, avoir un minimum d'aperçu "culturel" de la ville selon le trajet emprunté. Je me souviens d'une visite de
Lisbonne par exemple, en bus touristique, qui était vraiment exemplaire, m'enfin l'amabilité et le sérieux des portuguais ne sont évidemment pas ceux des italiens.
De même, s'il faut me répéter, "poireauter" 25 minutes à l'arrêt de la gare parceque le trajet prévu d'une heure a été fait trop rapidement, ne me semble pas une bonne chose. Et quand les explications audios ne correspondent pas (trop avant ou trop en retard) par rapport à l'endoit où le bus se trouve, je dis qu'il y a des gens qui se fichent de la tête des touristes dans cette société où le sérieux ne semble pas être un souci élementaire...
Et je pose la simple question, car je compte bien retourner à
Rome et au camping
Roma, de savoir si, à l'usage, les autres sociétés de bus touristiques romains ne font pas mieux, c'est-à-dire sont un peu plus sérieuses, facile, non ?..."
cordialement, CG