 |  |  |
 | | | | Gizou21 · 4 novembre 2010 à 14:29 34 messages · 15 participants · 11 723 affichages | | | | À: Aristomakos · 10 novembre 2010 à 21:10 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 424 affichages · Partager "c pas une ville faîte pour les voitures!"
Tu ne dois pas vivre à Paris comme moi ! Au niveau de la circulation automobile, Pairs c'est 10 fois Rome ! A Rome, il y a très peu de grandes avenues, la circulation est bcp moins dense que dans nombre de capitales européennes. Rome parait plus humaine...
Le problème, c'est le métro : deux lignes qui en plus contournent le centre historique. Une 3e ligne est en cours de construction. Les bus eux aussi ne sont pas simples : ligne à sens unique, principaux lieux historiques non desservies !
Dans son coeur historique, c'est à pieds que se visite Rome ! C'est le plus simple et le plus efficace, quelques pauses gelataria redonneront des forces !
Je recommande vivement la Roma pass : elle permet de ne pas faire du tout la queue ! Pour le Musée du vatican, réservez sur internet ou ça sera 2h de queue !!!! Avec la réservation, c'est 2 secondes, vous doublez 1 km de queue !!!
Siii j'habite à Paris et je trouve que la circulation est moins étourdissante. Je m'explique. Paris a de grandes avenues, le Rome historique, entre Termini et le Vatican, n'est pas faite pour c beaucoup trop étroit et surtout les trottoirs sont petits... et comme c pas large ça résonne beaucoup plus. ça m'a géné je trouve... par exemple l'avenue qui passe devant le Palais Barberini et le carrefour aux quatre fontaines c'était horrible... Bref ce n'est qu'un détail... | | | À: Aldewamb · 10 novembre 2010 à 21:32 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 420 affichages · Partager J'ai regardé rapidement tes photos, je vais y revenir, mais je dois dire que c'est très intéressant et...impressionnant le montage. | | | À: Giorgio13 · 10 novembre 2010 à 23:46 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 406 affichages · Partager Oui, je parlais du centre historique, c'est le secteur de Rome qui intéresse cette discussion. Les voitures y sont relativement rares comparé au centre historique de Paris. Les avenues aussi.
dans ce que tu appelles la ZTL, j'ai circulé sans problème en 2006, mais aussi en 1997, me garant même sur le parking du Parlement, côté nord ! Au Vatican, je me suis garé à 200m de la colonnade de Le Bernin. Peut-être la législation a-t-elle changé depuis.
Les tram ne sont pas pratique car ils ne traversent pas le coeur historique. Par contre, j'ai découvert des mini-bus (8 places maxi) qui circulent partout, même dans les ruelles et qui sont très pratique. | | | À: Hartnett · 10 novembre 2010 à 23:56 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, les rues ne sont pas adaptées à la circulation automobile (et c'est parfait ainsi !), à l'image des trottoirs, elles sont étroites. Mais justement, cela permet ainsi de ne pas avoir une masse de véhicules en permanence (comme dans le centre de Paris), avec parfois 4 ou 6 files à traverser à pied à deux reprises pour traverser un carrefour ! Ainsi, moins de bruit, de pollution, et plus de place pour les piétons ! Cela rend le centre historique de Rome plus humain que celui de Paris, surtout aux heures de pointe parisiennes ! Tu trouves la circulation parisienne moins étourdissante ? Peut-être ton constat sur Rome est-il biaisé par le jour et l'heure où tu t'y trouvais. Ou alors tu t'es habitué à Paris. Moi, cela fait 10 ans que j'y suis et je ne m'y suis jamais habitué, j'ai toujours gardé du recul. A Rome, je respire davantage qu'à Paris, lorsque je me promène à pieds ou en même voiture ! | | | À: Stratele52 · 11 novembre 2010 à 9:30 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager A ta dispo cher cousin. Si tu veux infos, photos... suis à ta disposition | | | À: Aldewamb · 12 novembre 2010 à 17:11 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci pour le lien. Je vais en prendre connaissance. Ca me sera bien utile | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 12:49 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, la circulation est moins dense à Rome qu'à Paris dans le centre mais voilà ce qui me donne cette sensation d'étourdissement c qu'à Rome le centre n'est pas adapté du tout : les voitures passent près de toi, le bruit résonne plus et en plus à Rome pour travarser il faut avoir du courage car il n'y a pas beaucoup de feux verts qui te disent "c à vous de traverser" contrairement à Paris... A part ça, le centre de Rome et ses petites rues sont tranquilles mais quand tu traverses les boulevards au niveau du Colisée, du Quirinal, du Corso ou des Quatre-Fonaines... c dangereux je trouve... mais c vrai qu'à Paris il manque de petites rues sans voitures! | | | À: Hartnett · 13 novembre 2010 à 13:22 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager A Paris, il y a quelques coins où les rues sont étroites et les voitures assez rares, notamment de part et d'autre de la fontaine St-Michel. Mais les boulevards sont omniprésents, c'est le fruit d'une volonté politique du XIX e siècle, afin de lutter contre les révoltes populaires et ses barricades. Par contre, on a pas les feux pétons à compte à rebours que l'on trouve à Rome. Ils y sont utiles mais trop rapides côté piéton, on a à peine le temps de traverser il est vrai. De tout façon, je trouve Rome beaucoup plus charmante que Paris ! | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 14:45 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager De toute façon, il vaut mieux faire attention quand on traverse, feu vert ou pas, car le respect des feux est très approximatif, aussi bien de la part des piétons que des automobilistes et surtout des petites motos style Vespa, très nombreuses, et qui se faufilent partout n'importe quand et n'importe comment sans se soucier de personne... | | | À: B737 · 13 novembre 2010 à 14:52 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager "des petites motos style Vespa, qui s'infiltrent partout n'importe quand et n'importe comment sans se soucier de personne..."
Tu veux parler des scooters ? 
J'ai déjà vu plusieurs accidents de scooters en Italie, avec notamment un homme inconscient, après ça certains diront que les Italiens sont habitués !
A Paris, les scooters aussi font n'importe quoi et ont tous les droits. La seule obligation c'est le respect du feu rouge. Pour le reste, violant le code de la route 50 fois par jour chacun, il arriveront chez-eux sans la moindre amende...en toute impunité. Si je n'avais pas de bons réflexes pour éviter leurs manoeuvres souvent dangereuses, j'en aurais culbuté quelques-uns. Ils comptent en fait sur nous automobilistes pour leur éviter les accidents que leur conduite inconsciente devrait provoquer. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec les scooters italiens. | | | À: Catherineg · 25 décembre 2010 à 21:16 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager BONSOIR JE RECHERCHE A PROXIMITER DU CENTRE VILLE UN LOGEMENT POUR 4 A 5 JOURS POUR UN COUPLE AVEZ VOUS UNE ADRESSE PAS TROP CHER ET QUELQUES CONSIELS SUR L ARRIVE A L AREOPORT ET LE TRANSPORT EN VOUS REMERCIENT | | | À: Jphmr · 27 décembre 2010 à 16:05 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Aller sur le site www.antre-amis.com/
C'est à partir de ce site que nous avons loué le notre. Le service est très bon et les commentaires aussi. | | | À: Stratele52 · 13 février 2011 à 21:31 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu aimes les sites antiques et que tu ne veux pas trop t'éloigner de Rome il y a Ostia Antica.
Tu rejoins le site en train depuis Roma San Paolo ou qqch comme (train direction lido) ça si mes souvenirs sont bons. Trajet environ 30', puis 10' à pied jusqu'au site (c'est fléché). Les ruines sont beaucoup mieux conservées qu'en ville et tu es dans la nature. Je crois que l'entrée coute 6€
J'étais tombée sur ce site complètement par hasard et je n'ai pas été déçue. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |