|  |  |
 | | | | Martin19 · 26 février 2009 à 21:08 · Une photo 13 messages · 9 participants · 38 387 affichages | | | | 26 février 2009 à 21:08 Message 1 de 13 · 37 170 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je commence à préparer mon petit voyage en Italie pour l'été prochain,
Je ferai un arrêt à Florence. Après quelques recherches, j'ai pu comprendre que les villes de Sienne et San Gimignano sont des "incontournables" en Toscane.
J'ai vu que plusieurs tour organisé offrait les visite de ces deux villes dans une même journée. Je ne compte pas faire affaire avec ce genre de tour organisé, mais cela m'amène à vous poser une question:
Est-ce vraiment possible de visiter ces deux villes dans une même journée? Ou est-ce préférable d'y consacrer une journée chacune?
Mais ma réel question est: Quel est le meilleur moyen pour me rendre dans ces deux villes? Je n'aurai pas de voiture.
Merci! | | | Bonjour Martin19. J'irai également visiter Sienne et San Gimignano cet été. Je logerai à Sienne 2 nuitées et je prévois visiter Sienne à fond (1 journée) et utiliser la 2ième journée pour visiter San Gimignano et possible un vignoble du coin. Je suis donc intéressé par les commentaires et suggestions qui te seront fournis. | | | Bonjour, personnellement je conseillerais de consacrer une journée entière à Sienne, car il y a beaucoup de choses à visiter... San Gimignano je ne connais que de nom, mais c'est plus un village non? Donc je pense pas que cela prenne beaucoup de temps à visiter... Concernant le moyen de transport tu dois avoir des bus, mais je sais que moi j'avais fait le trajet dans l'autre sens, et donc j'étais parti de Sienne pour aller visiter Florence, et j'avais pris le train, qui est une autre option possible... | | | Merci pour l'horaire des bus!!
Si j, ai bien compris, il n'y a pas de bus direct entre Florence et San Gimignano, je dois changer de bus à Poggibonsi? | | | Je ne pense pas, moi j'y suis allée en voiture.
Il y a aussi un train entre Florence et Poggibonsi.
Moi, je ferais 1 jour à Sienne plus grande que San Giminiano (1/2 journée suffit). | | | Moi, je ferais 1 jour à Sienne et 1/2 journée à San Gimigniano, effectivement c'est petit. | | | Bonjour,
Effectivement, la ville de San Gimignano est petite. J'ai visité la ville dans une demi-journée et cela est suffisant. En passant, j'ai préféré la ville de Monterrigionni à San Gimignano. Ma plus belle découverte de l' Italie, ce village est entouré de muraille et il n'y a pas plus de 50 maisons.
Bon voyage Image attachée: | | | Bonjour à tout le monde!
Du moment que je suis de Sienne mais maintenat je vis près de San Gimignano et de Poggibonsi, je vous dit que: San Gimignano est un "village" mais il est très très beau, vous pouvez le visiter en quelque heure (avec Monteriggioni); n'oubliez pas d'acheter le vin "la Vernaccia" Sienne: absolument 1 journée Il y a de bus entre Florence et Sienne, pour aller a San Gimignano vous devez changer à Poggibonsi Très joli c'est meme "Certaldo Alta" à 10 minutes de Poggibonsi.
Bon voyage! Valentina www.lacasinadicioccolata.it | | | Bonsoir, Pour moi, il n'est pas imaginable de visiter Sienne en moins d'une journée ; la ville n'est certes pas immense mais elle mérite qu'on s'y attarde une journée entière (pour notre part, nous y serions bien retournés une 2ème journée). Pour nous Sienne a beaucoup plus de charme que Pise  Quant à San Giminiano, on peut visiter ce gros bourg en une 1/2 journée mais on peut également y flâner un peu plus longtemps. Si vous optez pour une 1/2 journée, vous pourrez vous balader l'aprem dans le vignoble du Chianti tout proche. Je confirme que le verre de Vernaccia... vaut le détour. Bonnes vacances | | | Pensez-vous que ce serait une bonne idée de demeurer à Monteriggioni et de là visiter Sienne, Pise, Florence, San GimignanoIl y a une gare de train je pense à Monteriggioni, n'est-ce pas ? | | | Oui tu seras très bien placée à Monteriggioni, entre San Giminiano et Sienna. Si tu vas à Pise, n'oublies pas d'aller à Lucca aussi, superbe petite ville. Pour savoir s'il y a une station à Monteriggioni vas voir sur le site www.trenitalia.it tu auras la réponse à ta question. | | | Pensez-vous que ce serait une bonne idée de demeurer à Monteriggioni et de là visiter Sienne, Pise, Florence, San GimignanoIl y a une gare de train je pense à Monteriggioni, n'est-ce pas ?
La meilleure idée selon moi serait de demeurer à Florence
Pise est a 1 heure de train
Sienne et San Gimignano à environ 1:15 en bus
Pour Monteriggioni je ne suis pas certain, mais je crois que c'est accessible en bus aussi.
Et comme il a été dit, je suggère aussi Lucca. Très belle petite ville qui se visite en une demi journée, vous pouvez donc faire Pise et Lucca dans la même journée.
Vous aurez de quoi occuper vos soirées à Florence. Je ne connais pas Monteriggioni, mais c'est un petit village. Ça vaut bien une journée pour la visite, mais y revenir à tous les soirs...
Florence est superbe le soir, les touristes se font un peu plus discret, la ville redevient un peu plus calme.
Les départs vers Pise, Lucca, Sienne etc. à partir de Florence sont très nombreux, tous les jours. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |