|  |  |
 | | | | Papillon83 · 27 février 2019 à 9:51 · Une photo 43 messages · 8 participants · 2 977 affichages | | | | 27 février 2019 à 9:51 Visites de Florence et Sienne + parking Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager bonjour
Nous resterons 2 jours 1/2 à florence a t on le temps de voir quelques musées car peut être certains prennent 1/2 journée ? et si oui je souhaitais savoir s'il est conseillé de réserver à l'avance certains musées à ou cathédrale à Florencenotamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ? quelle cathédrale faut il réserver à l'avance et par quel site ?
Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
peut on trouver des places de parking gratuite près de sienne et sont elles très loin du centre ?
je vous remercie de vos réponses
je précise ce serait pour un séjour fin avril | | | vous pouvez quand même vous payer le parking de la gare (2 E pour la journée -inimaginable dans une ville française), puis vous prenez un escalier mécanique et vous n'avez que 350 m à faire pour entrer dans le centre historique | | | vous pouvez quand même vous payer le parking de la gare (2 E pour la journée -inimaginable dans une ville française), puis vous prenez un escalier mécanique et vous n'avez que 350 m à faire pour entrer dans le centre historique
Bonjour merci mais je pensais que c'était bien plus ! effectivement c'est très raisonnable ! chez nous c'est le prix à l'heure !!! et encore! | | | Au Bargello, je n'ai jamais vu énormément de monde. Pour la Galerie de l'Académie, je réserverais, en passant par le site officiel : www.b-ticket.com/.../uffizi/default.aspx
Pour le Duomo de Florence, le billet est à acheter ici : grandemuseodelduomo.waf.it/...el-duomo?idtour=8484 #
Prenez garde que maintenant il faut réserver une heure pour monter à la Coupole du Duomo... Nombreuses marches d'escalier assez étroit vers le haut... 
Pour Sienne, je n'avais pas réservé, on y était tôt le matin, pas grand monde. Sinon, ici : operaduomo.siena.it/it/
Pour Sienne, on peut y aller aussi en bus en env. 1 h 10, qui arrive en plein centre ville, tickets à acheter à l'avance aux guichets de la gare routière (à côté de la gare de trains Santa Maria Novella), de l'ordre de 8 euros aller retour par personne. Dans le bus même, c'est 30 % plus cher environ... | | | À: Mick013 · 27 février 2019 à 11:23 · Modifié le 27 fév. 2019 à 11:39 Re: Visites de Florence et Sienne + parking Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager vous pouvez quand même vous payer le parking de la gare (2 E pour la journée -inimaginable dans une ville française), puis vous prenez un escalier mécanique et vous n'avez que 350 m à faire pour entrer dans le centre historique
Erreur manifeste de d'interprétation de ce qui est écrit (et souvent mal traduit en anglais) des pages consacrées au parking. 2 € c'est le prix de l'heure !Il faut lire : 0,50 € la première heure puis 2 € par heure pour la journée entière.
Ref en italien : Tariffa giornaliera scontata a 25 euro, rispetto a quella ordinaria di 35 euro e alla tariffa oraria (2 euro).lien
TARIFFAZIONE:Gratuita la prima mezz'ora€ 0,50/ora per la prima ora€ 2,00/ oltre la seconda ora e per intera giornata
Attention également de ne pas confondre les tarifs pour les résidents de Sienne et ceux des personnes venues de l'extérieur, la ZTL et les zones accessibles à tous.
Personnellement je me gare sous la Forteresse (pas loin de San Domenico) ou dans les faubourgs d'Ovile. | | | Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
Personnellement je préfère voir celui de Florence de l'extérieur (l'intérieur est vide) et celui de Sienne de l'extérieur (marbres tricolores) ET pour son riche intérieur : la nef, la bibliothèque Piccolomini, le Facciatone, le baptistère, la crypte et surtout son pavement en marqueterie de marbre sur les Sibylles. Il existe d'ailleurs un billet groupé (l'achat par internet devant être validé au guichet il n'apporte aucun intérêt de coupe-file).
Ce guichet est près de la cathédrale et la délivrance des billets est assez rapide. | | | Bonjour,
Même avis que GGaillard...
Le duomo de Florence : nous avons beaucoup aimé l'extérieur, splendide, puis nous avons fait la file pour visiter l'intérieur qui était gratuit mais avons été assez déçus à part la magnifique coupole...Nous avons beaucoup aimé la visite intérieure du baptistère.
Par contre : nous avons vraiment énormément aimé la visite intérieure du duomo de Sienne, y sommes restés 2 bonnes heures :). Je conseille à tous cette visite. Nous avons eu de la chance que ses pavements soient découverts (que quelques mois par an). Une vraie splendeur ! Sienne nous n'y sommes restés qu'un jour aussi :). Nous espérons y retourner un jour.
Bonne préparation de voyage | | | notamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ?
Bonjour,
2 jours 1/2, c'est court ! La galerie de l'académie est visitée en 1 h 30 à deux heures maxi à moins d'être passionné, en revanche les Offices, c'est 3 à 4 heures à moins de courir... et SANS l'attente pour entrer ! 
Tentez le couvent San Marco si vous aimez Fra Angelico : c'est très instructif quand on s'intéresse à l'histoire de Florence (Savonarole...), ça prend une heure environ, c'est peu envahi et donc agréable et pas cher. 
J'ai bien aimé aussi le palazzo Vecchio, avec ses superbes salles, mais il y aura forcément plus de monde...
Si vous aimez la sculpture, préférez sans doute le Bargello ! C'est un superbe musée varié, avec relativement peu de monde : les conditions de visite sont donc bien plus sympathiques qu'à l'académie avec ses troupeaux de touristes asiatiques... 
Disons que ce qui attire les foules à la galerie de l'académie, c'est bien entendu le David de Michel-Ange et les fameux esclaves... mais hormis cela, le musée n'est pas si grand, il présente surtout de la peinture, en particulier bon nombre de triptyques.
J'ai commencé un petit article sur ce musée, mais désolé, il y a tant à dire sur la magnifique Florence que je n'ai pas encore abordé tout le reste... 
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...hotos-prix-ho... | | | je suis italophone et je lis en italien : "con 2 euro si parcheggia tutto il giorno " (avec 2 euros, on se gare toute la journée) www.sienaparcheggi.com/it/1027/La-Stazione.htm
Pas suffisant de connaître une langue (la traduction mot à mot est moins précise que la réalité), car il est précisé plus bas dans la page (je me répépète):
TARIFFAZIONE: Gratuita la prima mezz'ora € 0,50/ora per la prima ora € 2,00/ oltre la seconda ora e per intera giornata
Ça veut dire 2 € par heure pour tout le reste de la journée
Si je suis moyennement italophone, je connais par cœur Sienne et y ai de la famille par alliance, et je pratique les us et coutumes de la ville (Contrada del Bruco) et le flou italien. | | |
C'est le lien que je donnais dans ma réponse, avec le détail qui figure plus bas dans la page que je viens de rappeler. | | | Et vous pensez que l'abonnement mensuel serait à 22 euros si c'était 2 euros de l'heure ? | | | Et vous pensez que l'abonnement mensuel serait à 22 euros si c'était 2 euros de l'heure ?
L'abonnement est pour les résidents de la cité et pas pour les gens extérieurs et de passage.
Je le répète : je séjourne assez souvent à Sienne pour avoir vérifié sur place.
Avec un peu de bon sens on rapprochera ces tarifs de ceux pratiqués à Florence qui sont du même acabit (25 € par jour à la gare de Santa Maria Novella et plus dans les parkings privés de la ZTL). | | | Les commentaires de forumeurs de TripAdvisor ne sont pas du plus fiables et n'émanent pas toujours d'expériences vécues et je pense qu'ils font la même erreur (recherche incomplète sur Google ou incompréhension du texte officiel) :
Moi je lis (toujours sur le site officiel de la ville donné plus haut) : Coloro che soggiornano in una struttura ricettiva di Siena possono usufruire di una tariffa giornaliera scontata a 25 euro, rispetto a quella ordinaria di 35 euro e alla tariffa oraria (2 euro).
Que je traduis par : « Ceux qui séjournent dans un hôtel à Sienne peuvent bénéficier d'un tarif journalier réduit de 25 euros, comparé au tarif ordinaire de 35 euros et au tarif horaire (2 euros). » | | | On pourrait peut-être se renseigner auprès de cet hôtel par ex. pour en finir. www.hotelsienaborgogrondaie.com/...a-dove-parch...
Sinon, oui, dans un autre parking central, j'ai payé 2 euros de l'heure, mais là à la gare...
Pas la peine : J'ai de la famille par alliance qui détient un B&B de luxe intra-muros à Sienne et je ne vois pas, si de tels tarifs étaient appliqués, pourquoi ils s'embêteraient à proposer des places d'un parking public (dans la ZTL) qui leur sont réservées (et qu'ils paient plus de 500 € l'année par place) pour leurs hôtes. | | | parce que beaucoup de gens rechignent à faire 300 m à pieds (ou plus selon localisation du B§B), surtout avec des bagages, je suppose errare humanum est, perseverare.... | | | À: Mick013 · 27 février 2019 à 18:50 · Modifié le 27 fév. 2019 à 19:14 Re: Visites de Florence et Sienne + parking Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 043 affichages · Partager De toutes façons, à Sienne, avec ses collines et ses rues médiévales pendues, il est impossible de ne pas être obligé de marcher, de subir montées et descentes vertigineuses. La meilleure solution pour venir (avec ses bagages à roulettes) dans le centre de la cité par les transports en commun reste d’y arriver par la gare routière, place Gramsci, près de San Domenico, alors que la gare ferroviaire est située tout en bas des murailles.
De plus il reste inefficace de prendre le train entre Florence et Sienne, le trajet étant rallongé car devant passer par Empoli, alors que le bus emprunte la voie rapide dite Si-Fi en moins d’une heure (leurs chauffeurs sont réputés un peu trop pressés). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |