Guittard · 26 juin 2006 à 15:15 7 messages · 6 participants · 31 256 affichages | | | | 26 juin 2006 à 15:15 Message 1 de 7 · 31 087 affichages · Partager Bonjour Nous partons prochainement pour l' Italie avec l'intention de visiter la tour de Pise. Simplement, je me pose dfférente questions (les guides ne sont très claires). En effet, on nous conseille de réserver nos billets pour la visite, mais cela est simplement pour accèder en haut de la tour ou pour rentrer sur le site. En effet, nous voulons simplement voir la tour et les divers lieux autour mais pas y monter donc dois je réserver. Merci aux connaisseurs | | | À: Guittard · 26 juin 2006 à 17:01 Re: Visiter la tour de Pise Message 2 de 7 · 31 009 affichages · Partager On peut accéder gratuitement aux extérieurs de la cathédrale du baptistere et de la tour de Pise qui est le campanile de la cathédrale. Mais effectivement il faut payer fort cher pour rentrer dans la tour et réserver une heure pour y entrer. Aller à la caisse la plus éloignée de la tour, la queue est moins grande et prendre petit déjeuner dans café juste en face de la tour. C'est pas mal.
Celà dit, c'est très cher pour monter, mais c'est amusant tout est de travers quand on monte l'escalier et la vue est belle d'en hauit. | | | À: Guittard · 27 juin 2006 à 16:07 Re: Visiter la tour de Pise Message 3 de 7 · 30 808 affichages · Partager Bonjour,
Non ce n'est pas la peine de réserver, mais je vous conseille de venir tot le matin....Le site est congestionné par les touristes et il faut souvent s'armer de patience...En plus de la tour, de la cathedrale et du baptistere, il faut voir le cimetiere monumentale a deux pas de la tour.Il existe un billet couplé qui permet de voir l'ensemble des monuments avec un ticket unique.IL s'achète dans la billeterie centrale a gauche du baptistere.
Un conseil: Pise a ete très endommagé par les bombardements de la dernieres guerres, la ville a perdu de son charme et ne mérite pas toute la publicité faite autour;si vous étes en train il est préférable de faire une visite a Gene qui est vraiment une ville sublime et peu connue des touristes.
JPL | | | À: Guittard · 27 juin 2006 à 22:26 Re: Visiter la tour de Pise Message 4 de 7 · 30 790 affichages · Partager ciao,
je suis allé à Pise il y a quelques semaines et l'entrée au site est gratuite (Piazza dei Miracoli). Il est possible de monter la tour (prix 15 euros) mais il faut aller au guichet de Piazza dei Miracoli, on achète le ticket avec un horaire préfixé, par ex. tu vas au guichet à 9h du matin et tu réserves une entrée par ex. à 11h.
La Cathédrale (à coté de la tour) est gratuite selon des horaires précis (c'est-à-dire jusqu'à un horaire determiné elle est gratuite, ensuite payante). Le baptistère est payant (5euros). Les autres monuments aussi sont payants.
Pour visiter aussi le reste de la ville je vous conseille de prendre le bus rouge touristique derrière la place de la tour (commentaire en français aussi), tu auras la possibilité de voir toute la ville qui mérite une visite selon moi (10 euros, 1 jour illimité + visite aussi à un jardin près de Pise)
ciao
gianluca | | | À: Guittard · 28 juin 2006 à 10:24 Re: Visiter la tour de Pise Message 5 de 7 · 30 768 affichages · Partager Personnellement, à part voir le site hyper touristique où se trouve la tour, il n'y a rien d'intéressant. C'est clair que la tour est une attraction, que c'est impressionnant, mais cela ne vaut vraiment pas la peine d'y aller juste pour cela.
Dans le coin, ce que j'ai apprécié c'est Florence et Sienne. | | | À: Guittard · 28 juin 2006 à 13:56 Re: Visiter la tour de Pise Message 6 de 7 · 30 759 affichages · Partager Bonjour,
Non vous n'êtes pas obligés de réserver si vous voulez simplement accéder au site. Par contre nous sommes montés en haut de la tour et selon moi, cela vaut la dépense (qui n'est pas très chère, soit dit en passant). A ce moment-là, oui vous devez réserver et l'endroit pour acheter vos billets est très bien identifié. Vous devez réserver pour une certaine heure (à votre convenance) et entre le temps où la visite (guidée) se fait vous avez le temps de vous promener autour et aller aussi dans la ville. Nous n'avons vraiment pas regretté d'avoir pris le temps de monter, c'est quand même fascinant de voir de près tout le travail des artistes. Bon voyage. | | | Merci à tous pour ces infos précises. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |