Bonjour

, je comprends les motifs financiers mais pour une ville comme
Venise et d'autres j'imagine, il faut pouvoir y flaner le soir quand le flot de touristes est parti et que vous vous logez sur place mais vraiment sur place. Nous c'était au
Lido mais déjà trop loin, à mon goût car retour obligé par les vaporetti et leurs horaires.
A part ça, pourquoi ne pas prendre ne serait-ce qu'une nuit dans la ville même, ça restera magique. Les villes pressenties sont je crois des villes industrielles et y retourner le soir dormir après avoir goûté aux plaisirs vénitiens (je ne parle pas des odeurs des canaux mais de l'ambiance, de l'air ou del 'art de vivre) me semble inadéquat. A choisir je crois que je préférerais un séjour plus court mais mieux placé. Désolé mais cela ne vous aide pas pour le choix

Sinon petit conseil, n'hésitez pas à vous perdre et à sortir des "canaux" battus. Tout sera toujours très beau. Un coup de coeur particulier pour le ghetto nuovo, quartier juif et pour l'île de Mazzorbo où il faut s'arrêter pour ensuite découvrir
Burano la magnifique. Un regret, avoir délaissé
Torcello faute de temps. Aïe...
POur une famille je ne sais pas mais
Venise n'est pas trop cher quand on loge dans les établissements religieux mais je n'ai pas de contacts particuliers et précis à fournir. Sorry.
En attendant, bonne préparation, cela vaut le coup avant que tout ne finisse sous l'eau !