|  |  |
 | | | | Teilou · 4 février 2004 à 18:07 13 messages · 10 participants · 39 898 affichages | | | | 4 février 2004 à 18:07 Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 1 de 13 · 39 371 affichages · Partager bonjour cela fait déjà plusieurs mois que je vous ai ecrit pour vous demander des idées a l'epoque nous voulions partir en Andalousie, mais voila nous avons changé pos projets et finalement nous restons en France, plus exactement nous allons à Menton la deuxième semaine du mois de mars, j'aimerai si quelqu'un connait l'endroit qu'il mes donne des idées d'excursion autour de la rivièrra italiènne des petits coins charmants a vister autour de 100 a 150km de menton Merci a vous si vous me répondez amicalement | | | À: Teilou · 6 février 2004 à 10:27 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 2 de 13 · 39 265 affichages · Partager Bonjour,
Alors, sur la côte italienne il y a 2 endroits TOP, un peu loin de Menton, mais ça vaut vraiment le coup d'oeil...
_ Portofino: tout petit village au bout d'une petite péninsule, juste apres Gêne (environ 190-200 km de Menton). Joli petit port avec petite ballade sympa vers une eglise un peu en hauteur et vers la pointe des rochers. Vraiment tres beau, on dit que c'est le St Tropez italien...
_ Les 5 Terres ( Cinque Terre): alors la c'est un truc terrible, 5 villages magnifiques séparés de quelques km, sur les rochers, au bord de mer, au pied des montagnes qui piquent dans l'eau... Tres difficile d'acces en voiture car la route est TRES petite et en plus on doit laisser la voiture assez loin des villages. Il vaut mieux laisser la voiture à Levanto (à côté)et prendre le train régionnal et se faire chaque Terre en reprenant un train à chaque fois (billet spécial 5 Terres, pas trop cher selon mes souvenirs, du style - de 10 euros). Et puis avant de partir, passe un peu en voiture sur la route qui passe sur las montagnes au dessus des Terres, la vue y est incroyable, avec plein de vignes "suspendues" dans le vide avec les villages en bas... C'est à environ 150 km de Menton, mais ça vaut VRAIMENT le coup.
Voila voila... N'hésite psa à me contacter pour plus de détails... Ciao ! | | | À: Miou · 6 février 2004 à 10:28 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 3 de 13 · 38 911 affichages · Partager excuse moi, je me suis trompé, les 5 Terres c'est à environ 250 km, et non 150... | | | À: Miou · 7 février 2004 à 9:52 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 4 de 13 · 38 903 affichages · Partager merci pour tes renseignements c'est bien gentil de ta part je vais aller acheter une carte routière sur l' italie @+ encore merci | | | À: Teilou · 20 février 2004 à 15:04 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 5 de 13 · 38 857 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes les beaux petits villages perchés dans la montagne, tu en trouveras beaucoup sur les hauteurs de Menton, du type Breil sur Roya et toutes les vallées du cians, du var.
je te conseille le site www.menton.fr qui te propose une multitude de coins à visiter dans la région.
Salutation et au plaisir de te renseigner
Nathalie | | | À: Miou · 20 février 2004 à 15:30 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 6 de 13 · 38 851 affichages · Partager C'est marrant ! En lisant le post de teilou, j'allais exposer les 2 propositions identiques.
Même si ça fait 250 km, il faut flâner à pied dans les vignobles des cinque terre, et boire le fameux Ciaquettra, un vin de paille fâmeux, dont certains peuvent rivaliser avec nos meilleurs Sauternes  .
A réaliser à portofino, arpenter le sentier de bord de mer allant de Santa Margherita à Portofino. C'est préférable aussi pour le porte monnaie... à 5 € l'heure de parking... vaut mieux pas se garer à Portofino. Et la ballade est tellement belle et agréable  . Tu peux te promener après l'église en direction du phare. La promenade est grandiose au dessus des falaises.
Bon séjour
Beub | | | À: Teilou · 25 février 2004 à 14:20 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 7 de 13 · 38 839 affichages · Partager Ciao dall'italia!
En ce qui me concerne je peux te conseiller dans l'arrière-pays de Menton les villes de Tende et de Breil-sur-Roya (mais aussi Gorbio, qu'en pensez-vous?)
Pour l' Italie... je dirais Balzi Rossi entre Vintimille et Menton, San Remo ainsi qu'Alassio ou Imperia.
J'ai lu que beaucoup de monde t'a conseillé une excursion à Portofino mais aussi dans les Cinque Terre près de La Spezia, là l'atmosphère est fantastique mais je te conseille aussi tout près de ces villes Portovenere!
Demande-moi ce que tu veux pour plus d'infos sur l' italie!
ciao! | | | À: Teilou · 25 février 2004 à 17:51 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 8 de 13 · 38 808 affichages · Partager Bonjour,
Menton, je connais bien. Alors je pense que les precedentes reponses t'ont tres bien orientee, moi je rajouterai peut etre un magnifique petit village medieval perche qu'il ne faut pas manquer quand on est dans les environs: Apricale (dolce acqua vaut le detour aussi). pour y arriver c'est tres simple, il faut partir de Ventimiglia et suivre la route nationale jusqu'a apricale. La bas vous pouvez aller dans un restaurant et manger un fabuleux "zabaglione" avec le "bugie"! Sinon, a ne pas rater: le marche de vintimille, le vendredi, ou vous trouverez de tout: habits, tissus, bijoux, chaussures, jambons, etc.Au niveau culinaire, je vous conseille la "Farinata" e la "torta verde", vous les trouverez dans les petites boutiques qui vendent les pizza sur le marche... vous m'en direz des nouvelles! Sinon, en derniere chose vous pourriez visiter des grottes préhistoriques, magnifiques, appellees "grotte di Toirano" a borghetto santo spirito (sortie Albenga).
Voila pour ma modeste contribution. Bon sejour! et profitez en bien! | | | À: Orchidee · 25 février 2004 à 19:54 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 9 de 13 · 38 790 affichages · Partager merci a tous pour votre sollicitude, mais en 3 jours je ne sait pas si nous aurons le temps de tout voir, il nous faudrait au moins quinzes jours (cet éte certainement). Notre intention est surtout, d'aller passer 1 jpournée à pontrémoli j'ai vu sur la carte que cela se situe au nord de la Spézia en allant vers Parme je me suis equipée du routard.
Mais mille mercis pour les adresses de resto, et j'aimerai savoir sil parlent le français; car nous sommes allés jusq'ua Gêne il ya de ça une vingtaine d'année, et nous avons eu pas mal d difficulté pour nous faire comprendre, nous mème ne parlant pas l'italien et je maitrise mal l'anglais.
merci encore | | | À: Teilou · 26 février 2004 à 10:17 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 10 de 13 · 38 776 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux être tranquille, pratiquement tous les italiens vivant dans la région limitrophe avec la France parlent souvent très bien le français, ou au moins le comprennent (les affaires sont les affaires....)
Bon séjour en perspective car les coins à voir ne manquent pas, tu en as déjà pas mal sur ta liste alors je vais pas en rajouter pour cette fois. | | | À: Orchidee · 26 février 2010 à 21:06 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 11 de 13 · 30 939 affichages · Partager Si vous êtes de Menton, pouvez-vous me dire si nous pouvons quitter Menton en train pour visiter les Cinque terres et combien de temps cela peut prendre?
Merci | | | À: Teilou · 27 février 2010 à 14:31 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 12 de 13 · 30 916 affichages · Partager Bonjour,
Immédiatement après la frontière, très beaux points de vue depuis la route en surplomb vers Mortola (près d' un cimetière orthodoxe je crois), et magnifiques jardins Hanbury juste au dessus de la mer, qui méritent bien 2 heures de visite. | | | À: Teilou · 1 mars 2010 à 3:42 Re: Visites sur la riviera italienne autour de Menton? ( France) Message 13 de 13 · 30 891 affichages · Partager vous avez fait le bon choix menton est très agréable et sa situation très intéressante entre mer et montagne, riviera française et italienne mes endroits préférés dans la région : la vieille ville de menton bien sur, et tous les parcs et jardins à visiter, Eze vieux village perché sur les rochers, roquebrune et son chateau, les vieux villages autour de menton en particulier gorbio, Sospel, le col de turini, Nice n'est pas loin, et Monaco aussi bien sur avec son superbe aquarium....... et en italie la région de san remo, et en particulier bordighera avec sa belle plage, sa promenade et son vieux village qui est une miniature de menton vous aurez de quoi faire bonnes vacances et belles découvertes cordialement
pour info quelques photos dans mon blog | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |