|  |  |
 | | | | Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Juevoyage · 28 juillet 2008 à 23:19 11 messages · 8 participants · 5 926 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 23:19 Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 1 de 11 · 5 855 affichages · Partager allo,
je pars en septembre 2009 en sicile et j'aimerais connaitre vos coups de coeur au niveau de l'ambiance, des marchés publics, des restaurants populaire (pres des gens) et des monuments indispensables a visiter.merci beaucoup de vos conseils.
juevoyage | | | À: Juevoyage · 29 juillet 2008 à 8:09 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 2 de 11 · 5 819 affichages · Partager les iles éoliennes, le stromboli, et à terre Taormine (musée) : 2 statues parmi les plus belles du monde...
| | | À: Juevoyage · 29 juillet 2008 à 9:40 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 3 de 11 · 5 783 affichages · Partager Le cloître de Monreale près de Palerme, l'église de Cefalu avec son Christ pentocrator, Taormina, l' Etna, la vieille ville de Syracuse, la cathédrale de Noto, les mosaïques de Piazza Armerina, Sciacca, Agrigente, le temple de Segeste, le temple de Selinonte, Erice et, pour l'ambiance, le marché de Catane. | | | À: Juevoyage · 1 août 2008 à 20:18 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 4 de 11 · 5 672 affichages · Partager mon meilleur souvenir de sicile est sans aucun doute: Erice! Ensuite Taormina, les "scale turchè" a Realmonte (province d' Agrigento) sont trés beau et enfin pour la culture : la vallée des temples a Agrigento. Un conseil! Si vous aimez ça, gavez vous de glaces et de granité! délicieux! | | | À: Juevoyage · 6 août 2008 à 23:24 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 6 de 11 · 5 594 affichages · Partager Quelques sites qui m'ont marqué. Le théâtre de Ségeste qui domine la campagne sicilienne, une balade sur les hauteurs de Castelmola d'où l'on aperçoit la côte calabraise et le secteur de Taormine. Enfin et surtout la station de San vito lo capo pour son ambiance un peu bout du monde sous le monte Monaco, c'est à quelques dizaines de kilomètres de Trapani. | | | À: Pilhours · 8 août 2008 à 22:59 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 7 de 11 · 5 567 affichages · Partager Je suis allée en Sicile en 2000. J'en ai fait le tour en camping car.
Mes deux plus beaux souvenirs sont : Syracuse, récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco Motyé (=Mozya), la cité punique installée sur une île circulaire en face de Marsala. | | | À: Mguibentif · 23 juillet 2010 à 16:46 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 8 de 11 · 4 342 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai simplement savoir si Sciacca est une belle ville, si elle n'est pas trop touristique et construite.
Pourriez-vous s'il vous plait mre répondre à ce sujet ?
Merci | | | À: Fabdiroma · 23 juillet 2010 à 17:04 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 9 de 11 · 4 335 affichages · Partager J'ai le souvenir d'une petite ville toute blanche, peu touristique (en avril), mais c'était il y a 15 ans au moins... A l'heure actuelle ? | | | À: Fabdiroma · 23 juillet 2010 à 17:06 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 10 de 11 · 4 337 affichages · Partager bonjour sciacca est une très belle ville maritime avec un port de pêche que marius envierait aux siciliens, moyennement touristique, qui malgrè tout a tous le confort d'une grande ville et chose rare en italie (désoler pour ce bémol) un nouvel hopital de pointe!  les glaces y sont délicieuses!  A un jet de pierre d' erice, de segesta, les iles egades, trapani et la magnifique plage de sable blanc de san vito lo capo. | | | À: Faussette · 23 juillet 2010 à 17:12 Re: Vos plus beaux souvenirs de la Sicile? Message 11 de 11 · 4 205 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |