|  |  |
 | | | | Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Petitgiaco · 8 décembre 2009 à 5:12 13 messages · 7 participants · 6 586 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 5:12 Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 1 de 13 · 6 476 affichages · Partager bonjour, je pense aller en Sicile cet été, seul, avec ma fille de 9 ans. A la lecture de certains sites il semblerait que dans certaines villes ce soient dangereuses: attaques dans les voitures??? qu'en est-il?Merci de votre aide P | | | À: Petitgiaco · 8 décembre 2009 à 8:59 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 2 de 13 · 6 459 affichages · Partager Bonjour, il faut éviter de laisser des objets apparents dans les voitures, n'avoir sur soit que le nécéssaire en espèces pour passer la journée, et ne pas montrer de signes extérieurs de richesse, c'est un peu comme partout maintenant. L'idéal est de rouler en voiture de location (pour l'immatriculation) et si on te démonte les roues durant la nuit ce sera leur problème. | | | À: Petitgiaco · 8 décembre 2009 à 10:27 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 3 de 13 · 6 424 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé une semaine en Sicile en septembre 2008, et franchement je n'ai eu aucun problème. Comme dans toutes les grandes villes, à Catane on m'a conseillé de faire attention à mon sac. Et pour te rassurer, ferme les portes de ta voiture quand tu est dans un embouteillage ou un feu rouge. Mais sinon aucun soucis.
En une semaine je ne suis restée que dans l'Est de l'île car je voulais absolument voir l' Etna. Voici une petit aperçu de mon voyage pour te donner une idée : voyageforum.com/...ost=1996504;#1996504 | | | À: Petitgiaco · 8 décembre 2009 à 11:29 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 4 de 13 · 6 417 affichages · Partager il semblerait..... c'est basé sur quoi ? sur le racisme anti italien diffusé par certains la délinquance est largement inférieure en italie qu'en france, et la sicile c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux en italieun exemple : en moyenne 120.000 vols avec violence par an en france, 70.000 en italie | | | À: Giorgio13 · 8 décembre 2009 à 19:10 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 5 de 13 · 6 396 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai un racisme anti Italien, ce sont plutot les films et reportages sur les mafias qui font peur, style Gomora. | | | À: Tokala · 9 décembre 2009 à 6:39 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 6 de 13 · 6 391 affichages · Partager Bonjourmerci pour toutes ces infos, jai une meilleur vision de la Sicilea+ philippe | | | À: Petitgiaco · 9 décembre 2009 à 9:57 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 7 de 13 · 6 380 affichages · Partager Salut! nous avons passé 2 semaines en Oct-Nov en Sicile avec notre fille de 9 ans; ïles éoliennes, Nicolosi, Syracuse, Noto, Scopello, Palerme...Nous n'avons pas eu le début d'un embêtement!! Comme à chaque fois que nous allons en Italie! Les Siciliens sont charmants, prévenants avec les enfants. Il est arrivé très fréquemment qu'Agathe se voit offrir de menus cadeaux dans les boutiques ou chez nos hébergeurs. Pour le reste je rejoins les posts ci-dessus soyez naturels, simples, etc. La Sicile est un enchantement, n'oubliez pas d'emmener votre fille sur un volcan. Inoubliable! A+ Pouçin | | | À: Eltopo · 9 décembre 2009 à 19:41 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 8 de 13 · 6 361 affichages · Partager la mafia n'a rien à voir avec les agresseurs de vielles dames sortant de la poste commme en france ; son job, c'est les trafics, en particulier de drogue, en france on a les 2, les trafiquants et les agresseurs de vieilles dames | | | À: Giorgio13 · 9 décembre 2009 à 19:49 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 9 de 13 · 6 359 affichages · Partager Bien sur, mais l'image qu'en ont les francais c'est le cliché habituel, un peu comme les américains voient les francais tous avec un béret et une baguette sous le bras. | | | À: Giorgio13 · 14 décembre 2009 à 12:32 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 10 de 13 · 6 303 affichages · Partager à Giorgio13
Il n'y a aucun racisme anti je ne sais quoi. J'ai 50 ans, suis d'origine italienne, mon grand-père, j 'aimerai tellement vivre en Italie, j'ai fait d'innombrables voyages à travers le monde: 2 années sabbatiques à voyager en plus de toutes mes vacances scolaires: je suis enseignant mais j ai une fille de 9 ans et lorsque je sais qu 'en Sicile le chomage guette et le marché de la drogue est plus que florissant comme dans tous les quartiers du des villes pauvres je m'interroge simplement, je m'informe avant de partir. Ne nous faisons pas de procès d'intention comme sur tous ces forums! a + sur forum voyage. Petitgiaco | | | À: Petitgiaco · 14 décembre 2009 à 17:06 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 11 de 13 · 6 144 affichages · Partager le taux de chomage est du meme ordre en sicile qu'en PACA, languedoc ou nord pas de calais le nombre de gens sous le seuil de pauvreté est du meme ordre que dans le 93, henin beaumont ou marseille (plutot moins dans ce dernier cas que je connais bien) | | | À: Giorgio13 · 6 février 2010 à 18:00 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 12 de 13 · 5 947 affichages · Partager Et giorgio13 qui continue dans son grand n'importe quoi: "La région italienne de Sicile est l’une des 10 régions européennes qui enregistre le taux de chômage le plus élevé" source site Europa: ec.europa.eu/eures/
"La Sicile connaît le taux de chômage le plus important d' Italie environ 25 %, après la Calabre. Un quart des familles vivrait au-dessous du seuil de pauvreté..." source italiatourismonline.
Et quand bien même, le chômage est une chose triste pour tout le monde et le fait de toujours faire le forcing giorgio13 en comparant la France ou ses régions ou autres pays qu'il vous plait tant de diffamer avec l' Italie, ne nous apportent rien. | | | À: Petitgiaco · 15 avril 2010 à 20:21 Re: Voyage en Sicile avec un enfant: sécurité? Message 13 de 13 · 5 722 affichages · Partager Rassure toi tu n'as pas besoin d'aller en Sicile pour voir ce genre de choses, j'irai en Sicile pour la 3ème fois cette année et je peux te dire que je ne me suis jamais posée de questions quant à ma sécurité Alors pars en Sicile tu ne le regretteras pas C'est une ile merveilleuseavec des habitants charmants Herissonne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |