Je ne recommande pas d
'hôtels, car il y a beaucoup de sites qui le font mieux que moi, mais ce que vous anticipez se fait très bien. Nous l'avons fait à plusieurs reprises. Voici par contre un site que j'aime bien pour le choix d'hôtels en
Italie:
www.venere.com/fr/hotels/italie/
Outre les grandes villes comme
Venise, Florence, Milan, Rome, etc...où nous avons toujours réservé un hébergement à l'avance, nous avons généralement choisi nos hébergements en périphérie au gré de nos déplacements et sans réservations, ce qui nous permettait de trouver à notre goût et à l'emplacement de notre choix. Il est même facile de demeurer en périphérie de:
Cependant, pour
Rome, c'est autre chose, je vous suggère de choisir un quartier qui est à proximité du centre historique et de choisir un hébergement qui offre un stationnement ou est situé à proximité d'un stationnement public. Vous y garer votre voiture et vous effectuer vos déplacements à pied, ou si vous êtes trop fatiqués, en autobus, taxi ou métro
www.metrodumonde.com/...a-ville-de-Rome.html
Quant à
Naples, toutes les situations sont possibles puisque sa périphérie s'étend de Pozzuoli (Campana, à Capodimonte, au
Vésuve. à Ercolano et davantage...et que plusieurs chemins y mènent pour faire son entrée. Vous aurez l'embarras du choix, mais la circulation dans Naple est très dense et peu de parkings dans la plupart des hôtels. Si on a un véhicule, il est préférable de demeurer en périphérie et d'y accéder par:
À cet effet, les
billets GiraNapoli permettent de prendre le bus, le tram, les funiculaires et le métro....
www.inaples.it/fra/giranapoli.htm