Bonjour,
J'arrive samedi matin à l'aéroport Marco Polo. J'aurais aimé savoir, quel moyen de transport est préférable pour aller de l'aéroport à
Venise, le bus qui nous conduit à la piazzale
roma puis le vaporetto ou directement le bateau de la compagnie Alilaguna ? Ou peut-on acheter les billets ? Quant aux billets de vaporetto, peut-on les acheter directement au chauffeur ?
Si je ne me trompe pas, le bateau Alilaguna s'arrête à la
place St Marc, est-il possible de le reprendre en sens inverse pour retourner à l'aéroport ?
Enfin, mon avion redécolle le mardi vers 14 heures, vers quelle heure me conseillez vous de partir pour être à l'aéroport suffisamment à l'avance ?
Concernant les pass, j'aurais aimé avoir votre avis. Je pars avec mon ami, nous avons tous les deux moins de 29 ans, j'ai entendu dire qu'il y avait une carte assez avantageuse, pouvez vous m'en dire plus ?
J'aimerais également acquérir un pass pour les transports en vaporetto, nous restons 3 jours pleins. Apparemment comme nous avons moins de 29 ans cela nous coûterait 18 euros, donc j'imagine que c'est avantageux.
Pouvez vous me dire si d'autres cartes méritent d'être achetées ? Et enfin, où pouvons-nous nous procurer ces cartes, est-il possible de les trouver à l'aéroport ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils (je ne connais pas du tout
Venise et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer si les transports, etc... seront bien indiqués comme les bus de chez nous, de plus je ne parle pas du tout italien).
Marine