|  |  |
 | | | | Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Figaro51 · 17 avril 2011 à 20:45 12 messages · 4 participants · 2 373 affichages | | | | 17 avril 2011 à 20:45 Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 1 de 12 · 2 323 affichages · Partager  Bonjour, Nous envisageons une petite escapade de 2 nuits/3 jours à Venise, la semaine du 16 au 20/05 (pas le WE) et cette destination est inédite pour nous. Nous arriverons en voiture: 1) où est-il préférable de garer sa voiture? quel transport depuis le parking, ? un "pass" est-il conseillé? Nous avons l'intention de loger sur "l'ile", et non pas à Mestré: 2) sommes à la recherche d'un B&B, où petit hôtel sympa, maxi 100€/nuit parlant français, si possible. Merci de partager vos bons plans...  @@@@++++ | | | À: Figaro51 · 19 avril 2011 à 9:16 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 3 de 12 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
il y a un pass 3jours, transport et musées, voir ceci: www.infovenise.com/venice-card
pour le logement, éventuellement ceci: www.locappart.com/...tement/italie/venise
pour le parking, on t'a répondu je crois, il est juste à l'extérieur et un bus t'amène à Piazzale Roma qui est le point de départ.
Le pass est à valider à côté de l'embarcadère du vaporetto.
(quelques idées de visites et timing sur mon blog ci-dessous)
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 19 avril 2011 à 12:35 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 4 de 12 · 2 252 affichages · Partager Bonjour est ce que la ville est grande ? Disons est ce que l'on peut faire tout à pied ou bien est il préférable de prendre un pass pour les vaporetti | | | À: Dice · 19 avril 2011 à 12:38 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 5 de 12 · 2 251 affichages · Partager C'est tout à fait possible de faire tout à pied (nous l'avons fait) mais c'est fatiguant (les escaliers, à force, ça tue les genoux) et surtout cela dépend du temps dont vous disposez... | | | À: Dice · 19 avril 2011 à 12:56 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 6 de 12 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Dans la page "présentation" de mon blog tu as une carte avec l'échelle !
Ce sont beaucoup de petites rues/ruelles et déjà dit... escaliers.
Tout est faisable à pieds mais il n'y a que 3 ponts pour traverser le Grand Canal.
Le Vaporetto est vraiment une attraction, et un moyen de transport pratique et original, ça fait partie de Venise. Il faut le prendre aussi le soir pour faire un aller/retour d'un bout à l'autre !
Le pass permet d'aller aussi vers les iles de la lagune ( Murano/ Burano par exemple).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 19 avril 2011 à 13:01 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 7 de 12 · 2 243 affichages · Partager La Venice Card n'est pas très intéressante, compte tenu du fait qu'on peut réserver les pass ACTV par internet avec une réduction qui varie en fonction de la période (basse, moyenne, haute, saison). J'ai fait le calcul. En visitant tous les musées et les églises qui se trouvent sur la venice card, il est encore avantageux de plutôt prendre le pass ACTV + le museum pass + le chorus Pass, et la différence est substantielle. En fait, je ne comprends pas l'avantage de la Venice card telle qu'elle existe aujourd'hui. lien pour acheter le pass vaporetto en fonction du nombre de jours : www.veniceconnected.com/...ang=2&g=20110426 | | | À: Cavadabor · 19 avril 2011 à 13:51 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 8 de 12 · 2 235 affichages · Partager ok 7 jours 37,50 € + Museum Pass 18 € Chorus Pass 10 € Total 65,50 €
Venise Card Bleue 68 € Venise card orange 73 €
y a pas photo ! Merci pour ton aide 
PS: tu me corrige si je me suis trompé | | | À: Dice · 19 avril 2011 à 13:57 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 9 de 12 · 2 228 affichages · Partager le museum pass vendu sur venice connected est à 16€ au lieu de 18€ (encore 2€ économisé). LE prix de 37,50€ est le prix au 26 avril (date que j'avais sélectionnée au hasard). Il faut refaire la simulation avec tes propres dates pour voir le prix. Les prix que tu mentionnes pour la venice card sont les prix pour 3 jours (pas pour 7j) qui sont alors respectivement 73€ ou 96€. | | | À: Cavadabor · 19 avril 2011 à 14:10 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 10 de 12 · 2 225 affichages · Partager ok j'avais pas vu les dates donc pour moi cela donne 42,50 + 16 + 20 = 78,50 j'ai pas trouvé les prix que tu mentionnes pour la Venise card d'après mes calculs la bleue est plus intéréssante mais pas la orange | | | À: Dice · 19 avril 2011 à 14:50 · Modifié le 19 avr. 2011 à 15:08 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 11 de 12 · 2 116 affichages · Partager Attention, la carte bleue, ce n'est que les transports. Seule la carte orange comprend les transports + culture. Les seuls prix que j'ai trouvés sont ici : www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm . Sur le site Hellovenezia.it; je n'ai pas réussi à trouver le prix.
Un autre site qui explique bien la différence : www.e-venise.com/...ard-rolling-card.htm
Bon, entretemps, j'ai trouvé d'autres prix qui avoisinent les 40€ www.hellovenezia.com/...emid=153&lang=en
J'y perds mon latin. cette info n'existait pas il y a quelques jours... A mon avis, pour le prix, elle ne comporte pas les transports ou alors cela devient une aubaine ! | | | À: Cavadabor · 19 avril 2011 à 20:14 Re: Week-end à Venise en mai: transport, hôtel...? Message 12 de 12 · 2 107 affichages · Partager c'est sur que si ça comprend le transport c'est très intéressant oi aussi j'y comprends rien | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |