Bonjour Laure,
Je dois dire que votre circuit m'a laissé un peu dubitatif pour être honnête :/
Procédons étape par étape.
1. Pour votre première nuit, j'ai envie de dire que ça dépend un peu de l'heure à laquelle vous arriverez à
Dublin. Comptez 1h30 pour atteindre Athlone, et 2h30 pour atteindre
Galway. Si vous n'avez pas réservé de B&B à l'avance, je vous conseillerai plutôt Athlone, car ce sera certainement plus compliqué à
Galway (plus pris d'assaut par les touristes). Et si vous avez réservé (ou comptez le faire), vous pouvez toujours contacter les hôtes pour leur demander jusqu'à quelle heure vous pouvez arriver (je n'ai jamais eu de problème même pour des demandes d'arrivées un peu tardives vers 22h).
2. Quand j'ai vu "
Cashel", j'ai d'abord pensé au Rock dans le comté de Tipperary... Mais après recherche effectivement il y a bien un village perdu s'appelant
Cashel dans la région du
Connemara... m'enfin j'en vois vraiment pas l'intérêt :/ La partie "intéressante" du
Connemara se trouve globalement entre
Clifden et Letterfrack, donc bon, aller se perdre en dehors de cette zone, je ne vois pas trop ce que ça pourrait vous apporter :/
3 & 4 & 5. Là j'ai pas compris. Vous dites faire le
Burren le jour 3, et à nouveau le jour 5 ? Et en ce qui concerne les nuits, j'opterais plutôt pour 2 nuits à
Doolin. De là vous avez accès et au
Burren, et aux
falaises de Moher très facilement.
6 & 7 & 8. Bon, déjà, concernant
Skellig Michael, avez-vous réservé un bateau ? Les places sont rares et chères, les réservations se font bien 2-3 mois à l'avance, je doute qu'il en reste pour cette année. Ce n'est pas comme d'autres îles où on peut simplement débarquer à l'improviste le jour J et prendre le bateau... Et sinon, pourquoi vous n'incluez pas le
Parc de Killarney dans votre jour 7 ? C'est pratiquement la seule chose qui est vraiment le "
Ring of Kerry" :/ Je pense que vous prévoyez un peu trop de temps pour toute cette zone (surtout si vous n'avez pas
Skellig Michael). Par contre, n'hésitez pas à quitter le Ring, pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, et qui est bien plus beau (Gap of Dunloe et la Black Valley par exemple) !
Pour le reste, ça me parait pas trop mal. Faites attention si vous faites Dursey, le Cable Car ne fonctionne pas en continu (et seulement à un rythme de 6 personnes par 15 min), vérifiez bien les horaires faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver coincés sur l'île plus de temps que nécessaire ^^