Alors,
Je rentre tout juste de
Floride...
Quelques infos au passage,
Florida city n'est pas si horrible que ça. J'ai pris l'habitude de m'y arrêter à chaque fois maintenant car sa position est parfaite et les hôtels sont 3 fois moins cher.
La ville se trouve à 20 mn de
Key Largo et à quelques minutes de l'entrée EST des
everglades.
Je vous conseille le Travelodge qui est juste à côté d'un Mcdo et d'un Denny's. Le motel n'est pas cher et très propre et confortable (55 € la nuit).
Attention ! Les moustiques sont bien là et vous dévorent dans cette partie EST des
everglades.
C'est du vécu. J'ai même fait demi tour très rapidement...
Par ailleurs, le Anhinga trail de Royal Palm est actuellement en travaux et seule une toute petite partie est praticable. Cela lui enlève un peu de son intérêt malheureusement.
La meilleure option pour voir des Alligators reste pour moi shark Valley.
Pour ce qui est de
fort Lauderdale à
West Palm Beach, je n'affectionne pas particulièrement... Je m’abstiendrai de donner un avis. Idem pour
St Petersburg et
Tampa... Bof Bof.
Je pense par contre que vous passez à côté d'un lieu essentiel en
Floride. La partie des rivières entre Ocala et Weeki watchee...
Vraiment dommage.
Pour
Key West est très dépaysant et je vous le conseille vraiment. Une journée pleine est vraiment suffisante... C'est un petit coin de caraïbes.
Ne vous attendez pas par contre à des plages magnifiques... C'est plutôt dans le mode de vie que l'île est très différente des autres.
Il n'y a que 2 plages sympas dans les Keys c'est celle qui se trouve vers le Fort Zacharie à
Key west et celle du Bahia Honda State Park. Partout ailleurs c'est pas terrible terrible. Mais l'île de
Key west mérite vraiment le détour.
Un arrêt au Bahia honda state park est indispensable et sur Big pine key pour voir les biches.
A votre place j’enlèverais la journée
Tampa et
Fort Lauderdale W Palm beach.
Je ferais une halte à Silver springs et une journée à weeki watchee
Et une journée de plus pour la côte ouest entre
Fort Myers et
Naples...
Petite question, les billets d'avion sont pris ? vous partez à quelle date ?
Il aurait fallu éviter d'arriver et de repartir de
Miami. Style arrivée
Miami et dépar de
Orlando...
Chargement...