|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours au Japon Voya93 · 30 août 2017 à 18:30 13 messages · 4 participants · 677 affichages | | | | 30 août 2017 à 18:30 Itinéraire de 15 jours au Japon Message 1 de 13 · 677 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de partir au Japon en novembre et j'aimerais avoir votre avis sur ma répartition des jours entre Osaka, Kyoto et Tokyo.
31 oct : Départ de Genève1er nov : Arrivée à Osaka à 9h40 2 nov : Osaka3 nov : Osaka4 nov : Osaka-> Kyoto en fin d'après-midi (de 15 à 45 minutes en fonction du transport) 5 nov : Kyoto6 nov : Kyoto7 nov : Kyoto8 nov : Kyoto -> Tokyo le matin vers 8h00 (2h30 avec le Shinkansen) 9 nov : Tokyo10 nov : Tokyo11 nov : Tokyo12 nov : Tokyo13 nov : Tokyo14 nov : Départ de Tokyo Haneda à 23h50 15 nov : arrivée Genève
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur qu'une ville nécessite plus de jours et qu'une autre moins que ce que j'ai prévu.
Merci d'avance | | | À: Voya93 · 30 août 2017 à 22:39 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 2 de 13 · 654 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ?
Beaucoup de bien.
Osaka-> Kyoto en fin d'après-midi (de 15 à 45 minutes en fonction du transport)
Oublie les 15 mn, c'est en Shinkansen, à un prix monstrueux (à ne faire qu'avec le JR Pass, ce qui ne sera pas le cas ici). Et oublie aussi les 45 mn, c'est plutôt 30 mn et quelques centaines de ¥.
Kyoto -> Tokyo le matin vers 8h00 (2h30 avec le Shinkansen)
Je partirai plutôt en fin d'après-midi pour équilibrer, mais pourquoi pas ? | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 0:13 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 3 de 13 · 645 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ?
Programme simple et de bon goût
J'ai peur qu'une ville nécessite plus de jours et qu'une autre moins que ce que j'ai prévu.
Suivant votre inspiration et votre fatigue, vous pourrez choisir de faire ou non un ou plusieurs "day trips" classiques au départ de Kyoto : - Nara- Uji et au départ de Tokyo, - Nikko- Kamakura
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 31 août 2017 à 1:55 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 4 de 13 · 640 affichages · Partager Merci d'avoir effacer mes doutes pour mon itinéraire !
Je me renseigne justement sur ce qu'il y a à faire au tour de ces grandes villes mais je ne veux pas trop me surcharger, le but étant de profiter sans pour autant être dans la panique.
Du coup, savez-vous si le Mont Koya ainsi que Magome/Tsumago vallent la peine ? Pour se détacher de l'urbanisme de Tokyo et d' Osaka afin d'avoir un aperçu du "vrai japon traditionnel".
Merci encore !
Adrien | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 8:07 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 5 de 13 · 631 affichages · Partager Du coup, savez-vous si le Mont Koya ainsi que Magome/Tsumago vallent la peine ? Pour se détacher de l'urbanisme de Tokyo et d' Osaka afin d'avoir un aperçu du "vrai japon traditionnel".
Bonjour,
Réponse un peu rapide parce que je n'ai guère de temps ces jours ci. Le Mont Koya est un peu loin d' Osaka, et surtout je pense qu'on ne devrait pas y aller lors d'un premier voyage au Japon. C'est un haut lieu de spiritualité bouddhiste et cela me désole de voir un nombre croissant de touristes notamment francophones y aller sans en connaître la signification. J'ai mis des années avant d'aller à Koya-san et je ne l'ai jamais regretté.
Quant à Magome/Tsumago, j'avous n'y être jamais allé, mais d'autres que moi répondront sûrement à ce sujet.
Le "vrai Japon traditionnel", ce sont aussi les quartiers d'habitation où "il n'y a rien à voir", mais où tout est différent d'une ville européenne. Prenez le temps d'y flâner et de vous y perdre sans vous inquiéter du chemin de retour : n'importe quel passant vous indiquera la direction de la plus proche station de métro (et à Kyoto, le plan de bus fourni par l'office de tourisme est remarquablement clair). | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 8:34 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 6 de 13 · 629 affichages · Partager Du coup, savez-vous si le Mont Koya ainsi que Magome/Tsumago vallent la peine ?
La peine de quoi faire ? D'y aller ? Evidemment. D'y consacrer deux jours ? À toi de voir...
Koyasan est faisable dans la journée mais elle sera très fatigante, d'autant plus qu'une nuit sur place dans un temple est une expérience unique. On sort donc des daytrips conseillés par Marathon.
Quant à Magome-Tsumago (ou le contraire), cette randonnée est sympa, mais au départ de Tokyo ou de Kyoto, vois pas comment c'est possible, faut au moins deux nuits.
Tu peux faire Kibune-Kurama depuis Kyoto, tout aussi sympa, en commençant par un repas pieds dans l'eau à Kibune et en finissant par les bains extérieurs de Kurama.
afin d'avoir un aperçu du "vrai japon traditionnel"
Je ne sais pas trop ce qu'est le vrai Japon traditionnel, mais disons que tu le trouveras aussi aux alentours (et parfois même au coeur) de Tokyo- Kyoto- Osaka. | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 9:11 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 7 de 13 · 619 affichages · Partager Ton itinéraire est classique, assez bien équilibré même si, évidemment, en ce qui me concerne, j'aurais donné davantage de temps à Tokyo.
Attention aux clichés (mais c'est normal vu que tu n'y es pas encore) :
Pour se détacher de l'urbanisme de Tokyo et d' Osaka afin d'avoir un aperçu du "vrai japon traditionnel".
Même les villes dites un peu "traditionnelles" sont souvent finalement modernes, avec simplement quelques quartiers anciens. C'est le cas de Kyoto notamment qui est essentiellement une ville moderne. Quant à Tokyo, quand on a le temps de l'explorer vraiment (ce sera pour ton deuxième voyage  !) tu découvres qu'en réalité une grande partie de sa superficie, bien qu'urbanisée évidemment, est très calme en dehors de ses "grands quartiers", avec peu de constructions hautes. C'est aussi un aspect très intéressant de Tokyo, jamais filmé par les occidentaux hélas, mais que l'on devine souvent dans le cinéma japonais... | | | À: Kujila · 31 août 2017 à 10:21 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 8 de 13 · 606 affichages · Partager @Marathon Concernant le Mont Koya c'est exactement ce que je recherche, un haut lieux de spiritualité mais il est vrai que la distance fait un peu peur..
@Masterpro Merci je vais me renseigner sur Kibune-Kurama Vous semblez tous me dire que le traditionnel est énormément présent même dans les grandes villes, en voilà une bonne nouvelle ! Hmmmm..s'il faut perdre deux nuits pour un excursion c'est dommage vu que je ne reste que 15 jours : je vais potasser ça !
@Kujila Plus de temps pour Tokyo ? J'en déduis que selon toi Kyoto mériterait un jour de moins et que je le "rajoute" à Tokyo?
Merci pour vos réponses ! Super forum ! | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 10:24 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 9 de 13 · 600 affichages · Partager En réalité, sur un premier séjour, je me contenterais de Tokyo + Kyoto avec éventuellement des excursions extérieures. A partir du moment où tu cases Osaka, c'est un peu plus serré. Perso, je retirerais plutôt une journée à Osaka pour allonger Tokyo... mais tu verras que tout le monde ne pense pas comme moi  !
Attention quand même au Mont Koya, c'est globalement très touristique, avec pas mal de Français d'ailleurs... J'ai des copains Japonais qui n'ont jamais vraiment compris pourquoi cette étape était jugée indispensable par les Français. Ils pensent que ça remonte à des guides touristiques qui l'on mentionné au début du développement du tourisme au Japon (un guide Michelin dans les années 70 ou un truc comme ça)... | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 11:14 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 10 de 13 · 594 affichages · Partager @Marathon Concernant le Mont Koya c'est exactement ce que je recherche, un haut lieux de spiritualité mais il est vrai que la distance fait un peu peur..
Dans ce cas, le Mont Koya est fait pour vous, à la condition expresse d'y consacrer deux jours, y compris une nuit dans l'un des temples (ce qui n'est pas bon marché), pour apprécier le lieu le soir et tôt le matin, quand les touristes à la journée ne sont pas là.
A vous de décider si c'est justifié dans votre itinéraire; vous seul avez la réponse. | | | À: Marathon · 31 août 2017 à 11:32 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 11 de 13 · 587 affichages · Partager @Kujila En effet, il me semblait que tout avait l'air relativement concentré à Osaka ainsi qu'à Kyoto, peut-être je vais retirer un jour de chacune de ces villes pour une expédition externe !
@Marathon Merci !
Messieurs (et Mesdames ?), j'aurais besoin d'un petit dernier renseignement ; savez-vous si les spectacles des Maiko à Kyoto au Gion sont traditionnels ou s'il s'agit d'un show pour touriste loin de la réalité ?
Merci ! | | | À: Voya93 · 31 août 2017 à 15:55 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 12 de 13 · 565 affichages · Partager savez-vous si les spectacles des Maiko à Kyoto au Gion sont traditionnels ou s'il s'agit d'un show pour touriste loin de la réalité ?
Je pense qu'il s'agit d'un show pour touristes mais à la japonaise, donc bien fait et proche de la réalité. J'ai écrit Je pense parce que je n'ai jamais franchi le pas, vu la clientèle qui s'y présente... 
Si tu veux du vrai japonais traditionnel, va plutôt au Kabukiza, à Tokyo pour assister à un spectacle de kabuki.
Quant au nombre de jours par ville, inutile de te prendre la tête. Quelle que soit la répartition, tu adoreras ton voyage, même en passant l'intégralité du séjour à Tokyo comme à Kyoto. | | | À: Masterpo · 31 août 2017 à 16:24 Re: Itinéraire de 15 jours au Japon Message 13 de 13 · 558 affichages · Partager Oui tu as raison, vu la multitude de choses à faire et à voir je crois bien que je serai obligé d'y retourner ! L'Ouest semble également intéressant avec Fukuoka, allez ça sera pour la prochaine ! | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |