|  |  |
 | | | | Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Yaoketao · 18 février 2020 à 11:46 19 messages · 2 participants · 987 affichages | | | | 18 février 2020 à 11:46 Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 1 de 19 · 987 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons 3 semaines cet été, le 7 juillet exactement pour la Norvège. Nous sommes 2 adultes.
Ce qui est déjà réservé et prévu :
Vols Genève- Trondheim et retour.
Trondheim : 2 nuits réservées Voiture : réservée dès le 3ème jour et jusqu'à la fin (vraiment moins cher de louer en ville plutôt quà l'aéroport). Lofoten : hébergement réservé pour 6 nuits.
Itinéraire :
7-8 juillet : Trondheim9-12 juillet : Route du littoral jusqu'à Bodø. 13-18 juillet : Lofoten, nous serons pour 6 nuits proche de Leknes (je voulais prendre 2 endroits mais nous avons trouvé un super endroit (enfin j'espère) et pas trop cher... donc voilà on y reste 6 nuits). 19-28 juillet : île de Senja, Tromsø, Veståralen et retour vers Trondheim29 juillet : Tronhdeim - Genève
Voici donc mes questions :
Pour les 4 jours sur la route du littoral, pensez-vous qu'il faille réserver des hébergements ? Idem pour les ferrys, pensez-vous qu'il faille réserver ? Celui de Bodø- Lofoten, je pense le faire très vite.
Pour les 10 j. après les Lofoten, avez-vous des suggestions d'itinéraires ? faut-il réserver les hébergements aussi ?
Un grand merci d'avance pour vos idées et conseils. Sandrine | | | À: Yaoketao · 19 février 2020 à 8:18 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 2 de 19 · 960 affichages · Partager Bonjour,
bel itinéraire. Pour la réservation des hébergements, tout dépend de vos exigences et de vos limites de prix  Attention que dans le nord les offres sont moins nombreuses et vous risquez pe de devoir monter dans les prix pour avoir qqch de dispo. Pour notre part, depuis que les enfants sont là, nous réservons chaque année nos logements pour nos circuits scandinaves. Certains offrent l'annulation gratuite jusqu'au jour même ce qui vous permet de changer les plans le cas échéant.
Réservez le ferry de Bodo-Moskenes, c'est plus sûr même si l'opérateur garde tjs un quota à réserver sur place...mais avec une voiture il vaut mieux jouer la sécurité sinon vous risquez de devoir attendre le lendemain. Pour les ferrys le long de la RV17, impossible de réserver. Se présenter bien à l'avance si votre planning est serré, sinon vous attendez juste le suivant, il y en a régulièrement et ça fait le charme du voyage aussi.
Après les Lofoten j'irais directement vers les Vesteralen, il y aussi bcp à y voir et c'est moins couru...n'oubliez pq pas une sortie safari baleine vers Andenes si cela vous intéresse, puis de là prenez le ferry vers l'île de Senja et enfin finissez par Tromso et les alpes de Lyngen (plein de randonnées magnifiques à y faire). Vous pouvez ensuite redescendre par la E6 vers Trondheim, vous gagnerez du temps et pourrez le consacrer avant à l'essentiel. | | | À: Arisa · 19 février 2020 à 9:32 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 3 de 19 · 952 affichages · Partager Merci Isabelle,
vos informations sont précieuses.
Je vais me pencher sur les hébergements et voir ce que je trouve. Nous ne sommes pas difficiles et avons des exigences assez petites. Mais quand même, un endroit bien placé, du cosy, et un budget qui n'explose pas c'est quand même pas mal 
Je note pour les baleines et je vais me pencher un peu plus sur le parcours nord-nord de notre itinéraire.
Merci encore et si d'autres ont des suggestions, elles sont les bienvenues.
Sandrine | | | À: Yaoketao · 19 février 2020 à 12:29 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 4 de 19 · 947 affichages · Partager De rien.
Alors pour du cosy (facile à trouver dans le nord) mais du pas trop cher (les difficultés arrivent  ), regardez déjà pour les hébergements...même si vous devriez avoir plus facile à trouver pour 2 que pour 4.
Pour organiser votre circuit, allez voir ce site nordnorge.com/...069113088.1576779347 qui pourrait vous aider. | | | À: Arisa · 19 février 2020 à 12:43 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 5 de 19 · 945 affichages · Partager Merci pour le lien.
Le ferry Bodø - Moskenes est booké Ainsi que l'hébergement à Bodø.
Je pense cet am sur les Vesterålen | | | À: Yaoketao · 19 février 2020 à 14:49 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 6 de 19 · 941 affichages · Partager Encore besoin d'aide....
Après 10 jours de Trondheim aux Lofoten, nous avons 10 jours depuis Leknes jusqu'à notre départ à Trondheim.
Comment utiliser ces 10 jours ?
Nous pensions partir vers Fiskebøl pour prendre le ferry vers Melbu. Puis rester 2-3 nuits aux Vesterålen jusqu'à Andenes : est-ce assez ? Puis ferry jusqu'à l'île de Senja, rester 2-3 nuits : est-ce assez ?
Puis, ils nous restent 3 nuits pour rejoindre Trondheim : quels arrêts sur la E6 ? En sachant que nous avons notre avion le 11ème jour en début d'après-midi.
Pensez-vous qu'il est bien de monter jusqu'à Tromsø ?
Merci d'avance pour vos idées | | | À: Yaoketao · 19 février 2020 à 15:20 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 7 de 19 · 939 affichages · Partager Oui votre idée est bonne de prendre le ferry entre Fiskebol et Melbu.
Dans les Vesteralen, la route vers Nyksund est très belle. Vous pouvez loger 1 ou 2 nuits dans le coins. De Sto, la petite ville juste à côté, il y a aussi des safaris baleines organisés. Et c'est moins fréquenté qu'Andenes. Avant Andenes, prenez la route côtière entre Nordmela et Bleik. De là vous pouvez faire une excursion vers Bleksoya où vous pouvez observer phoques et macareux. Il peut être intéressant de loger là aussi.
2-3 nuits sur Senja ça me semble suffisant pour organiser 1 ou 2 belles randonnées.
C'est vrai que ça me semble juste alors de monter vers Tromso et les alpes de Lyngen si vous devez entamer la descente sur Trondheim en 3 nuits.
Est-ce que vous aurez prévu une visite vers le Svartisen à l'aller sinon il pet être intéressant de le prévoir au retour et donc pe un logement juste après ? Narvik est une ville plus "commune" mais il y a moyen d'y faire étape et de prévoir de belles randonnées, il y a aussi le téléphérique où vous avez une belle vue.
Si vous avez un guide, ça peut aussi vous donner des idées en fonction de vos goûts. | | | À: Arisa · 20 février 2020 à 8:42 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 8 de 19 · 929 affichages · Partager Merci encore Isabelle,
je prends note. Pour Tromsø, c'est vrai que je me posais la question car je n'ai pas envie de courir et ce n'est que notre premier voyage en Norvège... On reviendra !
Oui le Svartisen est au programme, j'avais pensé le faire en montant, mais c'est vrai qu'on peut aussi le mettre dans le retour.
Merci ! | | | À: Yaoketao · 24 février 2020 à 10:27 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 9 de 19 · 905 affichages · Partager Bonjour à tous,
l'itinéraire se peaufine bien.
Voici la fin de notre trajet :
26.7 : départ de l'île de Senja vers ? un endroit entre Senja et Mo i rana si possible plus près de Mo i rana....
27.7 : ? - glacier Svartisen et nuit à Mo i rana
28.7 : Mo i rana direction Trondheim avec nuit à env 100km de Trondheim
29.7 : ? - aéroport de Trondheim pour 11h.30.
Pensez-vous que c'est réalisable ? Et avez-vous des suggestions d'arrêt pour le 26.7 et le 28.7 ?
Merci d'avance pour votre aide Belle journée à tous Sandrine | | | À: Yaoketao · 24 février 2020 à 17:37 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 10 de 19 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Senja et se rapprocher de Mo i Rana en une journée ça me semble très chargé. N'oubliez pas les traversées qui peuvent vous faire perdre du temps. Idem après jusqu'à Trondheim...En tout cas ça rend presque impossible toute visite sur le trajet. Vous ne pouvez pas récupérer une nuit à placer là ? Vous coupez le premier trajet en 2 et vous rajoutez une nuit pour mieux profiter du Svartisen après ?
Ce serait dommage de devoir courir sur la fin de votre circuit. Sinon entre Bodo et Bognes, il y a de jolis endroits où s'arrêter...attention que ça reste malgré tout pas mal de route qd vous quittez Senja. | | | À: Arisa · 25 février 2020 à 9:07 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 11 de 19 · 881 affichages · Partager Merci encore et encore Isabelle,
super réactive, merci pour vos conseils, je vais gratter une nuit dans le nord et suivre votre idée. On aime prendre notre temps même si on aime bien conduire de longs trajets. De toute façon, c'est déjà certain qu'on reviendra car on doit faire tellement de choix pour notre premier voyage que la frustration est déjà là  (si on a que ça comme soucis, la vie est belle !)
Ce qui ferait 3 nuits dans les Vesterålen, 3 nuits sur Senja et 4 jours pour descendre à Trondheim, avec sur le chemin 1/2 journée pour le glacier Svartisen.
Qu'en pensez-vous ?
Encore quelques conseils d'arrêts ?
Sandrine | | | À: Yaoketao · 25 février 2020 à 9:34 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 12 de 19 · 879 affichages · Partager De rien...c'est avec plaisir si je peux aider pour la Scandinavie...il n'y a pas bcp de demandes ni de répondants d'ailleurs. Pour les frustrations, je vous avoue que j'en ai encore chaque année dans l'établissement de mes choix....ça doit être pour ça qu'on y retourne depuis 10 ans maintenant chaque année 
Ça me semble bcp mieux ainsi et vous avez franchement le temps de bien profiter ainsi sur les Vesteralen et Senja. La route ne nous dérange pas non plus mais en Norvège on avance pas vite et il ne faut pas oublier que la météo peut être mauvaise aussi et conduire 6 heures sous la pluie c'est tt de suite plus fatiguant. Au retour de Senja, il y a le Polar Park si vous aimez ça. | | | À: Arisa · 25 février 2020 à 10:02 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 13 de 19 · 876 affichages · Partager Merci !
Je me permets d'abuser de votre temps.
J'ai vu qu'on pouvait aussi relier les Lofoten aux Vesterålen par ferry de Svolvaer à Stokmarknes avec Hurtigruten. Je les ai appelé et on peut le faire avec voiture. Le trajet a l'air magnifique mais les horaires me laissent dubitative. On partirait à 22h pour arriver à 1h. Avec votre expérience, pensez-vous qu'il soit possible de louer un hébergement au milieu de la nuit ? Et avez-vous déjà fait ce trajet ? Est-ce que ça vaut la peine ou vaut-il mieux faire directement Fiskebøl-Melbu ?
Pour les Vesterålen, j'ai trouvé un hébergement à Myre. Je pense donc faire 2 nuits là puis 1 nuit sur Andoya. Est-ce un bon choix ? | | | À: Yaoketao · 25 février 2020 à 10:50 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 14 de 19 · 873 affichages · Partager Nous avons déjà fait une descente de la Norvège avec l'Hurtigruten donc cette portion aussi mais dans votre cas, avec cet horaire, je choisirais l'option "classique" Melbu-Fiskebol. Certains logements autorisent sans problème une arrivée tardive...mais c'est vous qui risquez de le regretter avec la fatigue engendrée. Certes la traversée est jolie, mais comme le reste des vues dans les Lofoten, et sur le trajet routier aussi.
Si vous voulez une belle excursion en bateau, faites celle du Trollfjord au départ de Svolvaer. Ça dure de 2 à 3h en fonction du bateau (classique ou zodiac).
Vos choix d'hébergement sont pas mal et asse bien situés que pour bien excursionner. | | | À: Yaoketao · 26 février 2020 à 12:12 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 15 de 19 · 862 affichages · Partager Bonjour !
j'ai encore, toujours, des questions.
Cette fois, sur la route du littoral Fv17.
Nous partons de Trondheim et arrivons 4 jours (3 nuits) plus tard à Bodø.
Il est vraiment difficile de trouver des hébergements sur cette route. Avez-vous des suggestions ? Pensez-vous qu'il est essentiel de réserver ?
Je n'arrive pas non plus à trouver de renseignements sur la traversée Forvik-Tjøtta, toutes les pages que je charge sont des pages erreur, comme si cette traversée n'existait plus. Faut-il donc passer par l'île de Vega ?
Merci pour vos réponses. Sandrine | | | À: Yaoketao · 26 février 2020 à 12:57 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 16 de 19 · 859 affichages · Partager Bonjour, Si c'est une traversée qui existe encore mais plus longue et moins fréquente... Allez voir sur ce site et télécharger leur guide 2020, vous aurez toutes les infos dont les horaires des différents ferrys et les idées logements www.kystriksveien.no/...ravel-guide/?lang=en Pour ces logements, je réserverais également. | | | À: Arisa · 26 février 2020 à 13:00 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 17 de 19 · 858 affichages · Partager Merci Isabelle,
oui je suis sur leur guide, mais les liens ne fonctionnent pas pour cette traversée. | | | À: Yaoketao · 26 février 2020 à 13:07 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 18 de 19 · 857 affichages · Partager Les liens ne sont pe pas encore à jour avec les horaires 2020 mais je suppose que le guide venant d'être édité en janvier de cette année doit être à jour. C'est de toute façon une traversée qui ne se réserve pas et vous payez directement sur le bateau par carte ou cash, comme sur les autres traversées. Je pense que vous pouvez sans problème vous fier à leurs horaires, pour notre part on a tjs fait avec ce guide sans surprise désagréable. | | | À: Arisa · 26 février 2020 à 16:20 Re: Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège Message 19 de 19 · 851 affichages · Partager Merci Isabelle,
vous êtes mon guide privé.... c'est bien agréable.
Je viens de booké 3 nuits sur l'île de Senja, à Stonglandseidet. J'ai un peu craqué au niveau budget mais ça m'a l'air plus que joli.
Il ne me reste "que" les 3 nuits de trajets entre Trondheim et Bodø et les 4 nuits de Senja à Trondheim. Haut les coeurs ! Ce n'est que du bonheur. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |