Bonjour
Nous rentrons de Corée ou nous avons fait un itinéraire similaire mais sans
Jeonju et Sokcho, nous n'y étions que 10 jours.
Nous avions finalement décidé de louer une voiture à Andong et l'avons rendu à
Busan avant de voler vers
Jeju, les bus nous semblaient pas très pratique et nous auraient fait perdre pas mal de temps (surtout avec deux petits enfants). Nous avons par contre pris le bus pour faire
Séoul-Andong pour limiter la conduite et je dois dire que les bus longues distances en Corée sont vraiment très bien (sièges immenses, très à l'heure, bon marché...)
Pour répondre à tes questions j'avais lu qu'il fallait passer par Daegu et meme changer de terminal à Daegu, sachant que Daegu est une très grosse ville... vous allez sans doute passer pas mal de temps à faire ca. De plus, j'imagine que vous allez profiter du temple stay a haiensa, le bus vous pose assez loin du temple, il va falloir marcher un bon moment avec vos bagages pour atteindre le temple. En tout cas nous avons beaucoup aimé ce temple stay.
Pour le vol, il y a beaucoup de vol et j'imagine que le remplissage va dépendre des dates, notre vol
busan-
jeju était plein, le
jeju-
seoul vide... je ne vois pas trop l'intéret de ne pas reserver votre vol vu que vous avez un programme très précis...
Niveau itinéraire, je resterai une journée de plus à
jeju, l'ile est grande et on met du temps à visiter.
Pour Andong il vous faudra attendre le bus local au bus terminal de Andong pour aller à Hahoe, prevoyez assez de temps pour ne pas arriver trop tard si vous dormez à Hahoe (ce que je recommande vraiment pour etre tranquille à visiter le soir et le matin sans personne)
Les étapes 5-6 et 10-11 me semblent un peu beaucoup en bus mais si cela ne vous gene pas de courrir je pense que c'est faisable, si c'était moi je passerai une journée de moins a
Séoul que je rajouterai dans le Sud du pays que nous avons vraiment beaucoup aimé.
Derniere chose l'agence du tourisme coréen peut vous aider pour toutes vos questions de bus par exemple, ils répondent très vite et sont tres efficaces c'est vraiment un gros plus.