Salut VirtualTrip,
en fait je zappe
Apo à cause des serpents de mer... ma femme a très peur de tout plein de bêtes... elle craint les orvets pour te dire.
Elle a lu certains articles de ton blog et est tombée sur celui concernant
Apo.
L'an dernier sur Kecil aux
Perhentians, elle faisait des crises en voyant les petits varans de 50cm... avec les serpents j'ai même pas envie d'essayer.. Elle voudra pas sortir si elle en voit ne serait ce qu'un seul... Et c'est source de prise de tête parce que je me retrouve à pas faire grand chose vu que madame a peur de tout.
Pour cette raison je préfère éviter. Et je dois avouer aussi que j'ai pas envie de me faire mordre non plus, sachant qu'une morsure peut tuer jusque 10 hommes, je suis pas trop chaud à tenter !
Aussi concernant les trajets, pour les jours de déplacement d'un point à un autre j'ai prévu la journée complète pour être tranquille niveau timing. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'aller a
Bantayan sinon je perds 2 jours aller retour. Franchement ça m'embête parce que j'avais bien envie d'y aller mais bon ce sera pour une prochaine fois.
Dans mon esprit, je pensais faire ceci :
18/9 arrivée à manille à 16h10, puis prendre un vol pour
Cebu vers 21-22h
19/9 passer la journée à Kawasan Falls
20/9 au matin partir vers Tagbilaran
21-22-23-24-25 : Bohol et
Panglao
26/9 aller à
Siquijor
27-28-29-30-1
Siquijor
2/10 aller à Dumaguete
3-4 Dumaguete pour les twins lake
5/10 retour à
Manille
6 journée à
Manille
7 vol retour
Paris à 18h
Voilà ce à quoi je pensais, c'est pas définitif, que ce soit au niveau des stops ou de l'ordre. On peut très bien commencer par
Siquijor et finir par
Cebu. Et Il se peut aussi qu'une fois sur place on raccourcisse ou prolonge les stops.
Ton compte rendu de
Siquijor donne très envie d'y aller, plus que Bohol je crois.
Je regarde encore ce que l'on pourrait faire.
On ne cherche pas de choses à faire en particulier, juste Kawasan Falls que j'ai envie de voir, mais je peux le retirer si je vois quelque chose de similaire à
Siquijor ou Bohol.
En fait, on veut juste profiter de la plage, snorkelling, plongée, se ballader à pied et en scooter, voir de beaux paysages et quelques cascades.
J'aurais aimé voir un volcan aussi mais je n'aurais pas le temps.
Au final, on reste 18 jours complets sur place, en retirant les 4 jours de déplacement, il n'en reste plus que 14 et c'est très très difficile de répartir ces jours tellement on veut voir d'endroits.
Le départ n'est qu'en septembre donc j'ai encore du temps pour fixer un itinéraire. Et je pense aussi à un plan B au cas où la météo ne serait pas au rendez vous.