Itinéraire 18 jours dans les Visayas Nabb · 25 février 2017 à 11:48 · 2 photos 155 messages · 10 participants · 5 660 affichages | | | | À: PanglaoBohol · 28 juin 2017 à 15:09 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 527 affichages · Partager Bonjour Carol,
Il n'est pas trop tard, le voyage étant programmé le 17 septembre, toutes les informations récoltées sont bonnes à prendre.
J'ai déjà prévu les incontournables bien évidemment, sauf Anda. Pour le côté terre :
J'ai lu quelque part qu'un site était mieux que les autres pour observer les tarsiers mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça. Rassure toi je ne suis vraiment pas fan de voir des animaux en captivité, et si tel est le cas, je préfère ne pas en voir plutôt que de cautionner ce genre de pratique. Les Chocolate Hills, je compte les faire seul..enfin avec ma femme... en louant un scooter et en découvrant de moi même. J'ai en tête de passer une journée complète à silloner Bohol en deux roues.. Concernant la rivière Loboc, j'ai lu qu'il était possible de louer un kayak sur place. Aussi vu qu'il était possible d'y aller en soirée pour voir les lucioles. J'ai également prévu la fameuse tyrolienne... si je trouve le courage d'y aller. Les sensations fortes, c'est pas mon trop truc.
Côté mer : Il semblerait qu'il y 3 excursions sur des îles alentours que l'on m'a conseillées précédemment dans le post, Pamicalan Belicasag Cabilao. Je pense aussi que l'on passera notre Padi Open Water à Bohol suivant le prix que ça coûte. On a plongé 5 ou 6 fois en septembre dernier aux îles Perhentians et on a vraiment aimé ça.. et quand on s'est décidé passer le Padi c'était trop tard car on prenait l'avion 1 ou 2 jours plus tard.
Sinon, à part ça on compte se promener, aller à la rencontre des locaux, lézarder sur la plage.. Enfin concernant le tourisme de masse, tu penses qu'il y a tant de monde que ça à cette période ? On part du 17 septembre au 7 octobre. | | | À: Nabb · 28 juin 2017 à 15:35 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 523 affichages · Partager J'ai en tête de passer une journée complète à silloner Bohol en deux roues..
....en 1 journée c'est trop juste, l'ile est grande..... ....et surtout loue un 125 cm3 : surtout à 2, avec un 50 ça va être franchement pénible..... | | | À: Dennis · 28 juin 2017 à 15:52 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 519 affichages · Partager Il y a des 50 en location ? je pensais qu'il n'y avait que des 125, il me semble que j'ai jamais vu de 50 en Asie.. enfin j'ai jamais fait très attention aussi. Faudra quand même que je pense à faire gaffe à bien prendre un 125 et pas un 50, merci Denis
Quand je dis sillonner Bohol, je veux dire par là pour aller sur les différents sites à visiter. J'imagine que l'île est grande, si je dis pas de bétise il y a 50km environ de l'aéroport de Tagbilaran à Panglao je crois. | | | À: Nabb · 28 juin 2017 à 17:52 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 512 affichages · Partager en 7 ans jamais vu de 50. des 100 ou des 125. sur bohol, il vaut mieux vous baser sur panglao. pour l open water, equation vous fera ça très bien. si le temps est bon. pour ma part j'arrive le 15 sept, mais je reste 3 mois. principalement sur bantayan et camiguin. bohol, 3 fois ça suffit, sauf anda, où je retournerai volontiers. la tyrolienne, mon fils s est régalé, je me suis dégonfle. sinon une option sympa pour les chocolates, c 'est louer un quad. mais il faut aimer le quad ! | | | À: Cottetcottet · 28 juin 2017 à 20:06 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 508 affichages · Partager Oui je compte passer l'open water sur Panglao, il semble que ce soit un lieu propice à la plongée. 3 mois quelle chance ! là vous avez largement le temps d'en profiter. J'espère aussi ne pas me dégonfler à la tyrolienne..
Ah oui, le quad serait une très bonne idée ! Ca fait un moment que je ne suis pas monté dessus en plus. | | | À: Nabb · 28 juin 2017 à 20:15 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 506 affichages · Partager pour l open water, voyez carol à equation, à mon avis c'est plus sympa quand c'est en français. et pour la tyrolienne, je regrette. et elle fait l'aller retour maintenant ! pour le quad faites un essai, certains sont un peu pourris ! | | | À: Cottetcottet · 28 juin 2017 à 20:21 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 505 affichages · Partager Merci pour vos tuyaux, c'est vraiment sympa.. | | | À: Nabb · 29 juin 2017 à 16:16 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 484 affichages · Partager Bonjour Nabil, je vois que la préparation du voyage est déjà bien avancée et je sens que tu (vous) avez compris comment aborder les Philippines : cheveux au vent (attention aux risques en scooter tout de même...), aller à la rencontre des locaux, se "perdre" dans l'île afin d'y découvrir le plus authentique. C'est aussi comme ça que nous aimons Bohol ! Je te donnerai le tuyau des tarsiers, effectivement, nous n'aimons pas les voir non plus en cage. Il y a un sanctuaire de protection et un petit trek à faire. Idem pour la rivière Loboc : il y a la version "asian style" en bateau flottant touristique ou la version kayak ou stand up paddle, bien plus sympa ! Pamilacan et Balicasag : top pour la plongée. Panglao idéal pour passer l'Open Water, Balicasag en tant que Sanctuaire est réservé aux plongeurs déjà certifiés donc à faire juste après l'Open Water pour en prendre plein la vue ! Cabilao aussi chouette pour la plongée mais bien plus loin. En Septembre, peu de chances que l'on puisse aller à Cabilao au départ de Panglao cause vent du Sud Ouest "Amihan" qui peut souffler et pas de grosse mer possible à ce moment là. Il y a déjà pas mal à faire avec le reste des sites de plongée/snorkeling ailleurs autour de Panglao. En gros, Bohol, côté terre et mer en mode loin du tourisme de masse, c'est top ! Peux tu me donner ton adresse email en mp ? D'ici là, une très belle journée et à bientôt. Carol | | | À: PanglaoBohol · 29 juin 2017 à 17:27 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 471 affichages · Partager Bonjour Carol,
oui en fouinant sur le net et sur le forum on a réussi à trouver pas mal d'infos utiles et j'ai déjà en tête l'itinéraire que l'on suivra. J'ai d'ailleurs booké les vols internes pour Dumaguete depuis Manille et pour Manille depuis Tagbilaran. Après pas mal de recherches, réflexions et hésitations, on fera ce qui suit : arrivée prévue à Manille le 18 septembre 11h20 avec Cathay, ensuite on prendra directement un vol Cebu à 14h55 pour Dumaguete où l'on arrivera à 16h15. On y restera quelques jours avant d'aller à Siquijor puis on ira à Panglao. On a pas encore décider des durées sur place, juste pour Dumaguete où l'on restera 3 jours maximums. Le vol retour vers la France étant le samedi 8 octobre à 20h20, on partira de Tagbilaran le 7 à 7h55 avec Cebu Pacific.
J'ai aussi envoyé pas mal de mails ces derniers jours pour avoir une idée des tarifs pour l'Open Water. Une fois sur place, je ferai le tour pour voir lequel nous met le plus en confiance/à l'aise. Mais comparé à la Malaisie, c'est plus cher aux Philippines, entre 15000 et 20000 pesos; je regrette de pas l'avoir fait là bas, il ne coûtait que 980 ringit (200euros).
Maintenant que tout est à peu près fixé, j'espère que le beau temps sera au rendez vous | | | À: Nabb · 3 juillet 2017 à 10:55 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 441 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai regardé un peu pour les traversées Dumaguete- Siquijor et Siquijor-Tagbilaran, et j'ai relevé ces compagnies : GL Lines, Montenegro, Aleson, Ocean Jet, Lite Shipping et Palacio. A part Ocean Jet, je n'ai pas su trouvé les horaires des autres compagnies, vous auriez des infos là dessus.
Merci | | | À: Nabb · 3 juillet 2017 à 11:36 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 436 affichages · Partager dumaguete- siquijor il y a un bateau pratiquement toutes les heure. pour tagbilaran, c'est oceanjet le plus rapide mais le plus cher. 2 bateaux par jour | | | À: Cottetcottet · 3 juillet 2017 à 21:42 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 427 affichages · Partager Très bien merci Je verrai une fois sur place alors. Merci pour toutes tes informations | | | À: Nabb · 4 juillet 2017 à 10:07 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 415 affichages · Partager Pour ton open water demandé à Carol équation c'est le top en Francais sur panglao. Si de passage par bantayan passe nous voir cela fait toujours plaisir d'entendre parler Francais. Bien cordialement, Denis | | | À: Jeandaune · 7 juillet 2017 à 22:51 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 394 affichages · Partager Avec plaisir oui, il se peut que j'y aille, l'itinéraire peut encore être modifié Merci de l'info | | | À: Nabb · 2 septembre 2017 à 16:55 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 339 affichages · Partager Salut à tous
2 semaines et décollage  , je pense faire une visite aux tarsiers, j'ai cru lire qu'il est mieux d'aller au "philippine tarsier & wildlife sanctuary", vous me le confirmez ? Aussi, vaut il mieux plonger à Siquijor ou Bohol ?
merci à vous. | | | À: Nabb · 2 septembre 2017 à 17:13 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 338 affichages · Partager Bohol! ou Apo isl. pres de Dumaguete. J'baste out les complexes, moi je clapse la wax. | | | À: Lemonk68 · 2 septembre 2017 à 20:42 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 326 affichages · Partager Très bien merci, j'aurais dû m'en douter, je crois avoir lu peu de comm sur la plongée à Siquijor | | | À: Nabb · 2 septembre 2017 à 21:09 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 324 affichages · Partager Salut à tous
2 semaines et décollage  , je pense faire une visite aux tarsiers, j'ai cru lire qu'il est mieux d'aller au "philippine tarsier & wildlife sanctuary", vous me le confirmez ? Aussi, vaut il mieux plonger à Siquijor ou Bohol ?
merci à vous.
Pour les tarsier, il n'y a qu'un endroit
Pour la plongée, je pense pas que Siquijor hitself soit un must, mais Apo Island exceptionnel. Sur Bohol, Balisacasag est un incontournable | | | À: Envallis · 2 septembre 2017 à 23:05 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 321 affichages · Partager Super merci pour tes conseils | | | À: Nabb · 4 septembre 2017 à 3:36 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 303 affichages · Partager Bonjour Nabil, Effectivement, il y a 2 endroits à Bohol pour voir les tarsiers mais nous "boycottons" l'un des 2 qui est plus une expo qu'un sanctuaire. Il faut aller du côté de Corella, au Sanctuaire officiel où Monsieur Carlito en prend soin depuis des années. Pour la plongée : je confirme que Bohol est plus riche que Siquijor. A bientôt :) Carol
Salut à tous
merci à vous. Images attachées: | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |