Bonjour
En fait, pas la peine de réserver des hébergements parce qu'avec un programme aussi riche, vous n'allez pas dormir. Dès le premier jour, il y a un contenu pour 2 ou 3 jours et sans manger.
A moins de tout faire en courant ce qui serait dommage.
Et Beara auquel vous mettez un point d'interrogation est pourtant mon coup de coeur à moi dans cette région.
Je ne continue pas sur le même sujet, je vais faire la même remarque sur tout le parcours.
Question. Avez vous l'intention de vous aventurer en 4x4 dans la montagne à Conor pass? Sinon la route est parfaitement goudronnée (voir photo 1), aucun risque de s'embourber, il y a juste le risque de ne rien voir pour cause de brouillard.
Une journée à
Galway, ça risque d'être long sauf accros des pubs et du shopping, même remarque pour la journée à
Clifden où il y a moins de pubs et moins de shopping.
Ceide felds (
Sligo) n'y allez pas, vous serez déçus, il y a plein d'endroit magnifiques autour de
Sligo, si vous aviez le temps je recommanderais la montée au Knocknarea (photo 2) et plusieurs autres sites préhistoriques dans cette région.
Le Donegal n'est pas si sauvage que ça, certains lieux comme
Slieve league ou Donegal town sont même très fréquentés en été, avec beaucoup de touristes en provenance du Royaume Uni.
Sinon, il y a plein de belles choses dans votre programme mais pas le temps de les voir.
Au sujet de la réservation, certains endroits sont très fréquentés mais vous pourriez (et je l'espère même) avoir la tentation de ne pas respecter votre programme en vous apercevant qu'il est trop chargé et vous devriez alors changer toutes vos réservations ?
Les temps de trajet en été s'allongent encore quand on doit suivre les tracteurs, les caravanes et les camping cars....Par contre, les routes ne sont pas toutes étroites, sinueuses et pleines de trous, il y en a aussi qui sont larges et bien goudronnées.Des travaux routiers d'envergure sont d'ailleurs en cours au nord de Donegal town, ralentissement assuré.
Cork Cobh : l'English market (photo 4), j'aime bien y manger et acheter des scones et du carrott cake mais il ferme à 6 h pm, ne foncez pas pour y passer une demie heure, profitez de Cobh qui est très joli.
Cork n'est pas passionnant (sauf pubs et shopping...ou la visite de la prison).Une astuce, il existe un "ferry" permettant d'aller de Cobh au sud de
Cork sans repasser par
Cork. A voir à Cobh, deck of cards (photo 5), le musée (heritage centre)...
burkeshipping.com/...ferry-harbour-tours/
Au plaisir de reparler d'
Irlande.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.