Bonjour,
je reviens tout juste de 10 jours en
Thailande (et 14 autres en
Chine et en
Malaisie). J'ai adoré la
Thailande.
J'ai fait
Bangkok,
Ayutthaya et le nord.
Je conseille une journée max à
Ayutthaya. Après 4 heures, on avait tout vu.... c'est des ruines qui se ressemble beaucoup l'une à l'autre. J'ai bien aimé Lop Buri pour les singes, j'imagine que pour des enfants ce serait une hyper expérience! Éviter les camps d'éléphants cruel et triste. à
ayutthaya, l'hotel Tony's place est génial!
Je crois que sukkothai est aussi des ruines donc je crois que 4 jours de ruines c'est peut-être beaucoup... Je suis allée seulement à
Ayutthaya.
N.B. le bus entre
Ayutthaya et
Chiang Mai, je conseille énormément de prendre le VIP et non le 1 classe... beaucoup plus d'espace! Pour 15 heures de route, ca vaut la peine!
Il faut plus d'une journée à
Bangkok... nous étions hyper efficace et nous y avons passé 3 jours ce qui était bien. Le grand palais et le Wat Kaeo est un most! à éviter le zoo qui est complètement ridicule!
Pour
Chiang Mai, je conseille de prendre un hotel à l'Extérieur de la vieille ville.
Chiang Mai est un point de départ pur treck et autre. Sur place, il n'y a pas beaucoup à faire.
Je recommande plus qu'énormément d'aller passer une journée au elephant nature park. C'est tout simplement génial! C'est uen bonne cause, des éléhants en nature... c'est excellent comme sortie! Il faut réserver d'avance et il s'occupe du transport entre vore hotel à
CHiang Mai et le parc.
Je vais bientôt ajouter la
Thailande à mon blog avec photo, vidéo, nom d'hotel et resto, prix, transport, etc.
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon voyage!
J'espère que j'ai pu aider un peu.