Namaste Phil,
De l'histoire ancienne, oui et non !
Effectivement physiquement je n'y suis plus mais mes pensées sont encore là-bas.
Nous sommes rentrés lundi et j'ai repris le taf mardi.....pas facile !!!!!
Ca s'est super bien passé. Nous avons fait notre itinéraire comme prévu en modifiant les tps de séjour dans les villes. Voyages uniquement en train et en bus gouvernemental. Le contact avec la population y était fort sympa.
Notre parcour fut donc: arrivé à
Delhi dans la nuit pour quitter la ville le lendemain midi, ce qui nous a laisser le tps de faire nos résas de train au TO de la gare. A ce sujet effectivement, plein de rabatteurs essaient de nous envoyer dans des agences...il suffit de le savoir pour ne pas se faire prendre à leur petit jeu !!!
Ensuite, bus local pour
Jaipur. La encore, le ricksaw au lieu de nous emmener à la gare routière, prétend qu'il faut prendre les tickets auparavant et nous emmène dans une agence. Ca sentait l'arnaque à plein nez.Nous avons donc rebroussé chemin pr aller à cette fameuse gare routière où nous avons pu prendre nos billets.
Visite de
Jaipur, où le conseille d’ailleurs fortement le pearl palace : accueil super sympa, très bon resto et cadre super.Puis
Pushkar avec la fameuse foire aux chameaux. C’est une ambiance très agréable : Beacoup de sadhu dans la ville, des nomades, et bien entendu des chameaux à pertes de vue ce qui est exceptionnel !!
Ensuite Udaipur avec le lac plein d’eau, c’est une ville superbe.
Nous avons continué sur ton précieux conseil à
Ranakpur. Je comprends maintenant tes éloges. Tu as raison, c’est un endroit splendide et reposant. Nous en avons donc profité pour manger l’excellent Talys à la cantine : c’était super sympa.
Puis
Jodhpur, ville bcp trop polluée mais citadele très jolie.
Jaisalmer, un petit havre de paix à l’entrée du désert. Les locaux nous repèrent assez vite et discuttent un peu avec nous tous les jours. Petite ballade en chameau, histoire de faire le touriste !! Ensuite nous avons traversé d’ouest en est le pays en train de nuit 2eme classe non couchette jusqu’à
Agra. Ce fut épique mais ça reste un très bon souvenir malgrès le manque de sommeil !!! Les indiens s’entassent partout, y compris dans les « filets « à bagages !!!
Agra ; heureusement qu’il y a le
Taj sinon il n’y a rien à y faire. Sur le plan architectural, les 2 édifices les + Surprenant sont sonc à mon avis le
Taj pour l’extérieur et
Ranakpur pour l’intérieur. Petit périple de 3 Js à Vanarasi. Alors là c’est un autre monde, c’est une ville super reposante quand on est sur les ghats et très interressante pour voir évoluer les indiens dans leur religion.
Retour à
Delhi qui nous a un peu déçu. A part Paharganj et le Chwok dans le
old Delhi, nous n’avons pas trop accroché sur le reste.
3 semaines est donc une bonne approche de ce merveilleux pays. Pas trop le temps de se poser assez longtemps dans les villes mais avec les trajets en train de nuit ça n’a pas été trop la course. La population est très chaleureuse. C’est un pays aux multiples facettes, intriguant, coloré. Le côté le plus pénible étant les ricksaws. Etant commissionnés, ils veulent toujours vous emmener dans leur hotels ou emporium et finissent parfois par vous laisser au milieu de nul part !!!!... C’est pas grave, ça fait parti de l’avanture et il ne faut surtout pas leur céder !!!
Merci à toi Phil ainsi qu’aux autres (Candy, mich 92, Claire 2005.....) pour les précieux renseignements donnés avant le départ. Matt