Pas mal même si, à mon avis, je ne collerais pas les deux excursions hors
Tokyo à la suite et les deux derniers jours... Je mettrais
Nikko un peu plus tôt (ça vaut la peuine d'y passer une nuit à mon sens, ça évite la journée marathon...) et en ce qui me concerne, je supprimerais
Kamakura (on est d'accord, ce n'est pas Hamakura ?).
Concernant le programme à
Tokyo, ne planifie pas vraiment à l'avance, il y a plein de quartiers où tu resteras plus longtemps que prévu et d'autres qui t'intéresseront moins et que tu ne feras que survoler.
Attention à ne pas caser Shibuya un matin... C'est un quartier de jeunes qui émerge à peine à 11 heures du matin... En revanche, on peut sans problème y passer le reste de la journée ainsi que la soirée (notamment vers Ebisu). A savoir : Shibuya englobe aussi Harajuku et Omote-Sando...
Concernant Hakihabara, attention à ne pas y aller le week-end, c'est incirculable dans les magasins tant il y a de monde.
Perso, Odaiba dès le deuxième jour, bof, bof... Ce n'est pas un quartier "incontournable" de
Tokyo (aucune charme, aucune vie de quartier, totalement mort le soir) à moins que tu doives y faire ou y voir des choses bien précises.
Concernant les déplacements, l'intérêt de
Tokyo étant tout autant ses grands quartiers que les nombreuses petites rues qui séparent ces grands quartiers, je conseille d'éviter d'avoir le réflexe métro ou train au moindre déplacement. Dans une journée, on peut faire beaucoup de choses à pied à
Tokyo et ne prendre qu'une fois au deux le métro...