Audread · 10 décembre 2015 à 11:42 17 messages · 4 participants · 1 202 affichages | | | | 10 décembre 2015 à 11:42 · Modifié le 10 déc. 2015 à 12:05 Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 1 de 17 · 1 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, nous venons de nous décider de partir en Thaïlande en janvier, (oui c'est dans un mois) et j'ai commencé une ébauche d'itinéraire, qui ressemble certes beaucoup à ce que le touriste fait. À savoir c'est notre premier voyage en Asie, nous avons besoin de nous poser, et ce sera la 1ère fois que nous allons dans des îles, d'où mon itinéraire. Nous n'avons pas vraiment envie de changer de destination tous les 2jours, nous avons fait ça en Turquie au printemps, et là nous avons envie de plus prendre notre temps. Voici ce à quoi je pensais :
J 1 : Arrivée à Bangkok tard le soir > Hôtel J 2 : Départ dans l'après-midi pour Sukhotaï J 3 : Visite matin de Sukhotai > puis départ vers Chiang MaiJ 4 à 8 : Chiang MaiJ 9 (ou 8 ??) : Avion vers KrabiJ 10 : Railay / Tonsaï J 11 : Départ vers Koh Yao Noi J 12 : Koh Yao Noi J 13 : Koh Yao Noi puis Krabi > Surat ThaniJ 14 : Surat Thani > Koh TaoJ 15 à 17 : Koh TaoJ 18 : Départ pour Surat Thani puis train pour BangkokJ 19 à 21 : Bangkok puis vol de retour
Ma grande question est : est-ce réaliste de se dire que dans la partie Chiang Mai on pourra crapahuter genre 3j / 2 N dans un truc pas trop attrape touriste. Non ne VOULONS PAS monter sur le dos d'éléphant et faire des trucs de gros touristes. Bon et pour préciser aussi, nous aimons beaucoup nous perdre dans la nature, d'où mon doute. Ferait-on mieux d'aller dans un parc naturel ? Ou aller vers Paï ? Il faut faire des choix, c'est difficile :)
Merci de votre avis sur mon parcours !! Audrey | | | À: Audread · 10 décembre 2015 à 12:32 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 2 de 17 · 1 157 affichages · Partager nous avons besoin de nous poser
Ca se reflete pas dans votre programme
J 1 : Arrivée à Bangkok tard le soir > Hôtel J 2 : Départ dans l'après-midi pour Sukhotaï J 3 : Visite matin de Sukhotai > puis départ vers Chiang Mai
3 jours et 3 villes différentes après 15/20h de voyage et 5h de décalage horaire, je dis wow. Et passer uniquement une matinée a Sukhotai, entre les transport, les changements d'hotel, l'attente aux bus et transfert entre gare routiere et hotel, est ce que ca vaudrait pas le coup d'aller directement à Chiang mai. Ca vous laisse plus de temps a Bangkok pour récupérer.
J 9 (ou 8 ??) : Avion vers KrabiJ 10 : Railay / Tonsaï J 11 : Départ vers Koh Yao Noi
Ca fait donc trois jours, ou vous aller simplement passer une journée à Railey, je veux bien que ce soit jolie, mais bon... J9: avion vers phuket en matinée et transfert vers koh yao noi, et voila ca vous fait 2 jours de plus pour se poser a koh yao noi (c'est bien ce que vous voulez vous poser)
J 13 : Koh Yao Noi puis Krabi > Surat ThaniJ 14 : Surat Thani > Koh TaoJ 15 à 17 : Koh Tao
Et voila encore 3 jours pour aller d'un point A a un point B. Et si de koh yao noi vous alliez a Krabi / Koh lanta, il y a plein d'ile dans le coin que vous pourrez visiter si vous avez peur de rester plus de 2 jours au meme endroit.
Mais ce n'est que mon avis, si vous voulez visiter un maximum de chambre d'hotel et les transports Thai, ce sont vos vacances ;-) | | | À: Kastayou · 10 décembre 2015 à 12:43 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 3 de 17 · 1 154 affichages · Partager Merci de ta réponse, C'est justement pour ça que je soumet l'itinéraire, j'ai du mal à me rendre compte si c'est faisable, ou chiant comme trajet. Krabi, un pote nous l'avait conseillé, pour l'ambiance à Tonsaï. Après en effet, rien n'est encore figé, nous n'avons pas encore pris de vol interne, et peut-être en effet ça vaudrait le coup de zapper krabi pour gagner du temps dans le nord.
Le transfert entre les deux côtés de Koh Yao Noi je pensais que ça pouvait se faire de la veille au lendemain, si c'est si galère je vais envisager une autre solution. Koh Tao nous a été beaucoup conseillé, Koh Lanta on me l'a plutôt déconseillé.. Dur dur de se faire une idée.. mais en effet ça serait peut-être plus sage que de rester que du même coté de la côte ! | | | À: Audread · 10 décembre 2015 à 13:36 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 4 de 17 · 1 142 affichages · Partager Hello, je zapperai Koh Tao pour rester coté mer andaman que je trouve bcp plus jolie (Koh Yao, Phuket, koh Jum, Krabi, Lanta, iles de Trang, Lipe,...). Il y a plein d'îles, tout dépend de ce que vous voulez faire/voir. Catherine | | | À: HohYao · 10 décembre 2015 à 17:02 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 5 de 17 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Catherine et merci de ton retour,
Je vais me pencher sur la question de cette côte. Nous souhaitions avoir une île bien calme et tranquille, un peu sauvage, et peut-être séjourner sur une île avec un peu de vie nocturne, genre bar sur la plage etc. parce que bon on aime bien l'apéro, mais on est vraiment pas branchés boite de nuit. On a 30/35 ans pour donner une fourchette, et on est plutôt branchés bières / concert rocknroll dans la vie civile.
Merci à tous de votre aide précieuse !! ;) | | | À: Audread · 10 décembre 2015 à 17:48 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 6 de 17 · 1 117 affichages · Partager îles calmes : Koh Jum, Koh Yao, koh Sukorn (les 3 avec des petits villages), ou Koh kradan, Koh Bulon, Koh Adang, Koh Tarutaoîles plus festives : koh Lipe, Phuket, Koh Phi phi, krabi (Ao Nang) regardez sur youtube les différents lieux, et les critiques des hébergements sur trip advisor ainsi qu'ici via la rubrique recherche, et les prix sur leur site, booking et agoda, | | | À: HohYao · 11 décembre 2015 à 13:48 · Modifié le 11 déc. 2015 à 15:31 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 7 de 17 · 1 073 affichages · Partager Merci Catherine,
Suite à vos messages, et au prix du vol interne, j'ai revu l'itinéraire
en gros : J2 : BKK > SukhotaiJ3 : Sukhotaide J4 à J9 : je ne suis pas encore sure, je sais qu'on finira à Chiang Mai, mais reste à trouver où aller, on voudrait bien marcher dans la nature ;) J10 : Vol de Chiang Mai à Phuket tôt le matin puis transfert vers Koh Yao Noi J11 : Koh Yao Noi J12 : Koh Yao Noi J13 : Koh Yao Noi vers une autre île. Phi Phi a l'air très touristique, mais facile d'accès de Yao. Ou Koh Lanta ?? Jusque J16, donc sur cette ile indéfinie J 17 KrabiJ18 de Krabi à BKK via bus à 17h J19 BKKJ20 BKKJ 21 BKK et départ dans la nuit. | | | À: Audread · 31 janvier 2016 à 15:06 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 8 de 17 · 963 affichages · Partager Hello,
De retour de Thaïlande, je vous fais un petit retour sur mon itinéraire, réorienté grâce à vos conseils. Globalement, nous n'avons pas trop couru, et les transports sont très faciles à prendre en Thailande. Autant prendre le bus a été une mission en Turquie, autant en Thailande, tout est simple. Ce voyage serait à refaire, peut-être passerions nous moins de temps dans les îles. Enfin cela nous laisse d'autres opportunités pour un séjour prochain 
En gros : Arrivée à Bangkok vers 20h, direction l'hôtel situé sur la ligne airlink > super simple de faire le trajet en métro
J 2 : Journée dans Bangkok, visite de Wat Pho, on se promène en bateau, visite de Chinatown, et dans la soirée on récupère nos sacs à l'hôtel et bus de nuit pour Sukhothai
J3 : Arrivée à Old Sukhothai à 3/4h du mat (mention spéciale pour les bus VIP c'est vraiment super confort !). On se permet d'aller voir la guesthouse (sans résa), et le monsieur bien aimable nous confie une chambre pour 350 baths. Douche etc, et on se lance au lever du jour dans la visite de Sukhothai à vélo, vraiment top, magnifique lumière. Heureusement car vers 10h les cars de chinois arrivent, et c'est nettement moins sympa. Après avoir tout visité en une grosse matinée, on se décide à prendre un bus pour Chiang Mai vers 14H, on ne se sentait pas rester à Sukhothai plus longtemps. Arrivée à Chiang Mai vers 20h, on a pris une nuit dans un hôtel très décevant, dans un quartier où beaucoup d'hommes agés occidentaux se promènent jeunette thai au bras : malaise. (mais bon on finit par trouver des bars plus agréables au nord du carré)
J4 : Découverte de Chiang Mai, et je cherche une vraie agence de trek, pour échapper à la maltraitance des éléphants et de l'amusement de masse. Sur divers forums apparait le nom de Pooh Eco Trek, et nous irons les consulter ce même jour, et nous ferons avec eux le trek de 3J
J5 : Vélo et découverte de Chiang Mai, et meeting en fin de journée avec le guide pour partir en trek dans la région de Mae Hong Son le lendemain. Cette réunion nous permet de rencontrer les 5 autres personnes qui partiront avec nous, et ça nous rassure sur le coté sérieux de l'agence
J6 à J8 : trek à la frontière birmane. Très belle expérience, entre bonnes petites randos, pas trop dur, mais au final vu nos conditions de dodo la nuit, c'est peut-être pas plus mal ! Nous sommes logés la première nuit chez l'habitant dans un village karen, nous buvons un (plusieurs) verre de l'amitié avec les villageois, diner puis nuit sur le sol de la maison en bois. Le lendemain, nous dormons dans une maison tout aussi rustique en bord de rivière. Le guide, Tee, est karen lui-même et est passionné (et passionnant) par sa culture.
J9 : dernier jour à Chiang Mai, on en profite pour faire le sunday night market, qui est vraiment chouette à vivre.
J10 : Vol à 6h de Chiang Mai pour Phuket, d'où nous partons directement pour le pier qui nous mènera via un longtail boat à Koh Yao Noï. Après-midi plage, et première approche de la mer si chauuuude.
J11 : On loue un canoë et nous allons sur Koh Nok, une île toute proche.
J12 : Sortie en longtailboat et visite des îles autour de Koh Yao Noi, et snorkeling. Gros gros coup de coeur. De plus 2000 bath pour une journée en longtailboat juste pour nous c'est vraiment top, sur Lanta où nous irons après, ça sera bien plus cher.
J13 : Nous partons pour Krabi, et de là nous partons pour Lanta : journée de transfert, nous arrivons à 15h à Lanta environ. Là-bas nous retrouvons un couple rencontré en trek à Chiang Mai, pas de grande activité ce jour-là, plutôt des Singha sur la plage
J14 : Découverte de Lanta en scooter
Jusque J20 nous resterons finalement à Lanta. Pas beaucoup d'activité au final, une sortie en longtail boat, privatisé avec les amis : 4500 bath pour la journée + repas.
J 20-22 : Bangkok
Avec du recul, j'aurai préféré rester plus sur Koh Yao Noi, qui est vraiment agréable à vivre, Lanta c'est déjà vraiment très (trop) touristique pour moi. Même si il y a des restau à tomber sur lanta !
Merci pour votre aide ! Audrey | | | À: Audread · 31 janvier 2016 à 18:09 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 9 de 17 · 946 affichages · Partager Pour compléter ce post, pour le budget Par personne (couple) : Billets d'avion : 680 € A/R Paris - BKK via Etihad. Billets pris 1 mois avant le départ. Pour 3 semaines nous avons dépensé environ 700 € chacun sur place, tout compris. Du coup en effet nous avons privilégié des hébergements assez rustiques, souvent des bungalows et guesthouse. Nous avons juste craqué sur la dernière nuit à Bangkok avec une nuit à 100€. Bangkok : Nuit 1 : 1300 bath (FX Hotel Metrolink) Sukhothai : 350 bath (Old Sukhothai Guesthouse) Chiang Mai : 950 baths (Lai Thai À FUIR) 400 baths (Kavil Guesthouse) / nuit (parfaite guesthouse !!) Koh Yao Noï : 1000 baths / nuit (Tabeak View Point) Koh Lanta : 600 baths / nuit - (Kantiang Bay view resort) Bangkok : 4200 bath - (Siam@Siam Design Hotel) | | | À: Audread · 1 février 2016 à 11:37 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 10 de 17 · 916 affichages · Partager Hello, Vous rappelez vous où vous avez été faire du snorkeling à Koh Yao (outour de koh Hong ?) et qu'est ce que vous y avez vu ? (poissons, coraux colorés, gorgones, coraux mous flashi ?) J'y suis allée à trois reprises donc deux fois à partir de la grande Yao (2008 et 2009) et le snorkeling était sublime. Je suis retournée sur la petite Yao (2012), et personne ne savait ou était les spots de snorkeling donc chou blanc. J'aimerai savoir ce qu'il en est actuellement ? | | | À: HohYao · 1 février 2016 à 12:30 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 11 de 17 · 894 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Encore une fois merci pour le tuyau sur Koh Yao Noi, ça a été mon endroit préféré.
Je ne pourrais pas vraiment détaillé ce que j'y ai vu car c'était la première fois que je faisais du snorkeling, et je ne connais pas vraiment les fonds marins, en matière de coraux. Pour les spots :
Koh Hong, à gauche de la plage payante, notre batelier (??) nous a arrêté là, pas d'accès à la plage payante, mais nous avons pu observer plein de magnifiques poissons.
L'autre spot magnifique était à Ko Lao Lading
Il y avait également une île superbe, où sur la plage il y avait un panneau interdisant l'accès à l'ile, dont je ne retrouve plus le nom, la plage était un parfait spot à snorkeling. Je vais tacher de retrouver le nom, je continuerai les recherches plus tard dans la journée. Nous avons eu la chance d'être très bien guidé vers des îles plus tranquilles, et la personne connaissait les bons spots pour observer les poissons. Nous n'avons pas eu le même bonheur à Koh Lanta, et clairement ça sentait plus l'usine. | | | À: Audread · 1 février 2016 à 13:09 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 12 de 17 · 878 affichages · Partager pour l'autre île, s'agit il de Eggs ? | | | À: HohYao · 4 février 2016 à 13:52 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 13 de 17 · 831 affichages · Partager Oups, j'avais oublié de répondre. Alors Eggs ça me dit fortement quelque chose, cependant j'ai fait une recherche, et egg island est appelée koh khai. L'ile en question n'est absolument pas celle ci désolée de ne pas pouvoir plus aider, je ne trouve pas son nom en cherchant sur le net | | | À: Audread · 6 février 2016 à 18:54 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 14 de 17 · 796 affichages · Partager Si je me souviens bien, eggs était une île non habitée ni trustée par des chaises longues, dont on pouvait faire le tour en snorkeling, avec à un endroit bcp de coraux mous colorés, des gorgones bleues... ? Par contre, l'île dont vous parlez, Koh Khai doit être celle trustée dorénavant par des chaises longues (le temps des pauses pique nique des excursionnistes ? (il y avait un spot de snorkel à l'opposé de l'endroit où s'arrêtaient les vacanciers, ce qui faisait bien rire le boatman "local"). En faisant une recherche je vois que Egg = Khai donc je dois me tromper de nom. | | | À: Audread · 25 janvier 2017 à 12:48 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 15 de 17 · 624 affichages · Partager bonjour, nous allons vers krabi et Koh Yao Noi dans l'année
"J12 : Sortie en longtailboat et visite des îles autour de Koh Yao Noi, et snorkeling. Gros gros coup de coeur. De plus 2000 bath pour une journée en longtailboat juste pour nous c'est vraiment top, sur Lanta où nous irons après, ça sera bien plus cher."
Pouvez-vous me donner les coordonnées du batelier si possible ? le transport du pier Tha Kao jusqu'à Krabi (ferry, taxi....), votre guest house
merci | | | bonjour, nous allons vers krabi et Koh Yao Noi dans l'année
"J12 : Sortie en longtailboat et visite des îles autour de Koh Yao Noi, et snorkeling. Gros gros coup de coeur. De plus 2000 bath pour une journée en longtailboat juste pour nous c'est vraiment top, sur Lanta où nous irons après, ça sera bien plus cher."
Pouvez-vous me donner les coordonnées du batelier si possible ? le transport du pier Tha Kao jusqu'à Krabi (ferry, taxi....), votre guest house
merci 
Bonjour, Enregistrer
Je n'ai pas de coordonnées précisés à vous donner, c'est le gérant de la guesthouse à Koh Yao Noi qui nous avait mis en contact (ce gérant est aussi le policier de l'ile  ). Nous logions à Tabeak View Point ( www.kohyaotabeak.com ), et c'est une toute petite île donc tout le monde se connait. Le transport entre le pier et krabi : de mémoire nous avions pris un ferry puis un transport collectif. Cela se fait facilement et sans réservation à l'avance. Bon voyage ! | | | À: Audread · 25 janvier 2017 à 17:02 Re: Itinéraire 20 jours Nord / Sud Thaïlande Message 17 de 17 · 606 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |