|  |  |
 | | | | Lebrass12345 · 30 décembre 2014 à 20:42 12 messages · 6 participants · 1 547 affichages | | | | Bonjour,
L'itinéraire me parait tout à fait correct et logique mais avec le bémol suivant: certaines liaisons vont être très longue! Notamment Vientiane - Paksé.
Pour les iles de Sihanoukville je vous conseil de tenter l'ile de Kho Tha Kiev (Coral Beach) sur laquelle il y a une guest house tenue par un couple de français qui vaut vraiment le détour tant pour le coté humain que pour l'isolement et les paysages. | | | Bonjour effectivement si vous n'avez pas l'intention de vous arrêter entre Vientiane et Phnom-Penh, cela fait très long... les arrêts possibles (les plus connus) sont Thakaek, sa région karstique et sa fameuse boucle passant par la grotte de Konglor, Pakse et le plateau des Boloven, Champassak, les 4000 îles, côté Laos. Sinon, si vraiment cela ne vous dit rien, pourquoi ne pas faire le voyage BKK --> Luang Prabang par voie terrestre, en s'arrêtant à l'aller à Vientiane et Vang Vieng, pour prendre l'avion de Luang Prabang à Phnom Penh (ou bien vers Siem Reap). Une autre route pour rejoindre le Cambodge depuis Vientiane, passe par la Thaïlande, et peut permettre de visiter Phimaï et le Phanom Rung avant Angkor... | | | Bonjour,
L'itinéraire me parait tout à fait correct et logique mais avec le bémol suivant: certaines liaisons vont être très longue! Notamment Vientiane - Paksé.
Pour les iles de Sihanoukville je vous conseil de tenter l'ile de Kho Tha Kiev (Coral Beach) sur laquelle il y a une guest house tenue par un couple de français qui vaut vraiment le détour tant pour le coté humain que pour l'isolement et les paysages.
Merci j'en prend note! Pour ventiene paksé il y a un bus de nuit couchette, 12h! Le probleme est plus paksé phom phen!. | | | Bonjour effectivement si vous n'avez pas l'intention de vous arrêter entre Vientiane et Phnom-Penh, cela fait très long... les arrêts possibles (les plus connus) sont Thakaek, sa région karstique et sa fameuse boucle passant par la grotte de Konglor, Pakse et le plateau des Boloven, Champassak, les 4000 îles, côté Laos. Sinon, si vraiment cela ne vous dit rien, pourquoi ne pas faire le voyage BKK --> Luang Prabang par voie terrestre, en s'arrêtant à l'aller à Vientiane et Vang Vieng, pour prendre l'avion de Luang Prabang à Phnom Penh (ou bien vers Siem Reap). Une autre route pour rejoindre le Cambodge depuis Vientiane, passe par la Thaïlande, et peut permettre de visiter Phimaï et le Phanom Rung avant Angkor...
Merci de vos réponse! Oui ca aurais pu être un bon plan, notre "problème" c'est qu'il faut quitter Bkk par avion car ce billet d'avion nous sert en meme temps de preuve de sorti du Pays ( thailande) pour remplacé le Visas obligatoire. Donc il nous faut absolument volé au Cambodge ou Laos dès le début. Nous pensons que partir par le haut du Laos est la meilleur idée (avec une bonne interrogation entre paksé et phom phen) Si vois avez d'autre idée hésiter pas:) | | | Bonjour, personnellement ton itinéraire me semble trop long. L'Asie doit se visiter en prenant son temps au risque de passer à côté de l'essentiel. Trop de voyage tue le voyage. Voici en gros mon itinéraire effectué dans cette région en 2011: 1- Arrivée à Bangkok. train de nuit pour Pakse. 2-Plateau des Boloven. Location scooter 4 jours. 3- Champasak puis Hua Don Daeng ou il est possible de dormir chez l'habitant. 4-1000 îles du Mekong (Don Khong)- location vélo - 2 jours. 5- Ban Luang [ Cambodge]- 4 jours, balade et trek 2 jours dans la jungle. Vous êtes dans le Cambodge profond. 6- Kompong Cham- île sur le Mékong. Incontournable. 7- Siem Reap - visite des temples d' Angkor - 3 jours 8- Battambang - Traversée du Tonle Sap + visite de la Campagne en scooter. 9 - Retour Bangkok par le bus.
Voilà, tu n'auras pas tout vu avec cet itinéraire mais sans courir tu auras eu un bon aperçu de ces 2 pays magnifiques... et cela te donneras une excuse pour y retourner.
Quel que soit ton itinéraire, bon voyage. | | | bonjour pourquoi vous ne zappé pas Ventiane on me dit que ce n est pas très interessant bon voyage | | | Sauf erreur de ma part, si tu restes moins de 30 jours en Thaïlande tu n'as pas besoin de visa. Aucune preuve n'est demandé à l'aéroport sur le temps de séjour. C'est à toi de prévoir visa ou pas... et de payer en conséquence si tu repars plus de 30 jours après ton arrivée.
En effet Vientiane ne présente pas plus d'intérêt que cela, mais le trajet Vang Vieng - Pakse d'une traite... | | | Merci ca donne des idées! Nous devons prendre un vol quittant la thailande (sinon probleme de Visas) et nous aimerions voir le nord du Laos, c'est pour cela que nous avons choisi de volé a Luang prabang et descendre.
bonjour pourquoi vous ne zappé pas Ventiane on me dit que ce n est pas très interessant bon voyage
Oui en effet c'est seulement parce que c'est sur le chemin donc surment rester à Ventiane seulement 1 journée pour partir en bus de nuit vers Paksé. | | | Sauf erreur de ma part, si tu restes moins de 30 jours en Thaïlande tu n'as pas besoin de visa. Aucune preuve n'est demandé à l'aéroport sur le temps de séjour. C'est à toi de prévoir visa ou pas... et de payer en conséquence si tu repars plus de 30 jours après ton arrivée.
En effet Vientiane ne présente pas plus d'intérêt que cela, mais le trajet Vang Vieng - Pakse d'une traite...
Ouais pour résumer notre vol de retour est de Bangkok et nous passons 3 semaines en Thailande avant les 3 semaines au Cambodge- Laos. C'est pour cela le visas..il nous faut une preuve de sortit de la thailande avant 1 mois si ont ne veut pas payer de Visas (qui est pratiquement aussi cher qu'un vol lowcost). | | | il nous faut une preuve de sortit de la thailande avant 1 mois si ont ne veut pas payer de Visa
Dans mon cas, j'ai atterri à Bangkok le 13 décembre 2013 et en suis reparti 5 semaines plus tard par avion après un circuit multi-pays par voie de terre : - d'abord au Laos, - revenu en Issan ( Thaïlande), - passé au Cambodge, - puis retour final à Bangkok.
Je n'ai pas eu le moindre souci aux différents postes d'immigration. Hormis pour le retour à Bangkok depuis Siem Reap, car l'attente fut très très longue du fait de l'affluence.
En cas de question, je pouvais produire le détail de mon circuit jour après jour, montrant bien que je n'enfreignais jamais la durée maximale de séjour en Thaïlande (30 j continus si arrivée par avion, 15 j continus par voie de terre, mais se réinitialisant à chaque sortie du territoire).
Fabrice | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |