Bonjour
Vs avez aussi les 2 autres grands loueurs : HERTZ et AVIS.
Chez HERTZ, utilisez le code remise CDP 510000 associé ou non au code tarif BEST.
Chez AVIS, le code remise AWD : J046300.
Chez HERTZ, vs avez maintenant la possibilité de choisir votre vehicule sur le parc.
Si vs etes clients GOLD, votre vehicule est affecté comme avant et vs ne passez pas au comptoir, mais vs pouvez le changer en allant sur le parking GOLD CHOICE
Wow, super Jean-Pierre, merci pour ces codes remise.
Je vois pas mal Alamo qui revient sur les posts comme loueur dans l'
ouest américain.
MON EBAUCHE D'ITINERAIRE :
Voilà, ma première ébauche est prête. Bien sûr, il va falloir peaufiner, mais je pense que j’ai déjà pas trop mal avancé et je suis plutôt fier de moi. Je me suis inspiré de plusieurs récits de ci de là.
Pour ceux et celles qui n’avaient pas encore suivi depuis le début, il s’agit de notre premier périple dans l’
Ouest Américain, étalé sur 23 jours, avec une arrivée sur LA le 1er septembre et un retour le 23 septembre dans la soirée au départ de
SFO. Location de voiture et plusieurs parcs seront au programme. Ça reste une boucle assez classique je pense mais comme c’est notre première, nous resterons donc classiques.
Allé, je me lance:
VE. 01.09 : Arrivée LAX à 15:50. Bagages, douanes et le temps de récupérer la voiture, sortie vers 18:00 si tout se passe bien. Direction Banning à 160 km pour passer la 1ère nuit avant de rejoindre le lendemain matin
Joshua Tree NP. Ce soir-là, je pense que nous n’allons pas être très frais avec plus de 12 heures de vol et 9 heures de décalage horaire donc pas de vieux os pour être en forme le lendemain matin pour la 1ère visite.
SA. 02.09 :Après un bon PDJ pour se mettre d’aplomb, on prend la route pour
Joshua Tree NP (70km). Achat auprès d’un Ranger à l’entrée du parc du Pass America The Beautiful. Visite du parc, balade et petite rando. On va commencer doucement... Dans l’après-midi, on file sur Kingman, à 320 km via Bagdad Cafe, Oatman et Amboy. La question qui me venait à l’esprit était de savoir si il n’est pas plus logique de prolonger jusqu’à GC/Tusayan, mais ça fait encore 270 km de plus depuis Kingman, soit près de 600 km en tout pour un premier jour, j’ai donc voulu rester raisonnable. Commentaires éventuels ? Nuitée à Kingman. Tuyaux éventuels pour cette ville et ses alentours ?
DI. 03.09 :Trajet pour GC/Tusayan (267 km). Première visite du Parc et Sunset. Hopi Point, etc etc... Nuitée sur Tusayan ou Yavapai Lodge, soit directement dans le Parc. Intérêt ou pas ? Vu le nombre de navettes depuis Tusayan, je me pose la question si le tarif du lodge se justifie pour être dans le parc directement, ou pas plutôt opter pour une version plus accessible en dormant sur Tusayan ou proche et utiliser ces fameuses navettes.
LU. 04.09 :Sunrise GC et éventuel survol hélico. Des expériences ou commentaires ? Je vois que Papillon a de bons commentaires. Je ne veux pas me tromper vu les tarifs appliqués
. Début d’après-midi, direction Page par la Highway 89 qui passe par Bitter Spring. Cette route à l’air plus sympa que l’autre itinéraire possible en prenant à droite après Willow Springs. On se pose à Page et peut-être que nous aurons encore le temps d’aller faire un peu de kayak sur le
Lake Powell ou juste profiter et ne rien faire. Sunset sur le lac et nuitée à Page.
MA. 05.09 :Page et
Lake Powell. Cette journée sera consacrée aux alentours, avec certainement Horseshoebend. Un tour peut-être sur le lac avec une agence locale. Des tuyaux ? Nuitée à Page.
ME. 06.09 :En matinée, direction Lower Antelope pour profiter de la lumière matinale et faire quelques beaux shoots et vidéos 4K. Upper Antelope est-il à faire ? J’ai lu pas mal de commentaires, positifs et négatifs. Après, c’est toujours pareil, c’est une question d’appréciation individuelle. En fin de matinée, direction
Monument Valley (250 km). Découverte des lieux et Sunset. Nuitée à Mexican Hat (Hat Rock Inn ?) ou proche de MV.
JE. 07.09 :Matinée sur MV et ensuite direction Valley of the Gods avec un stop et petite rando. On reprend ensuite la route via la Scenic Road 95 pour rejoindre
Capitol Reef et Torrey (Mexican Hat pour Torrey : 315 km). Nuitée sur Torrey. Tuyaux sur cette ville ?
VE. 08.09 : Sunrise sur
Capitol Reef et Sulphur Creek qui a l’air pas mal comme petite rando’. En fin de journée, direction Tropic/
Bryce via la UT-12 (166 km). Nuitée sur Tropic ou Hatch. Des commentaires par rapport à
Bryce. Nous y consacrerons 2 nuits.
SA. 09.09 :Bryce Canyon toute la journée. Sunrise puis
Queens Garden et Navaro Loop.
Des idées et bons plans ? J’ai déjà de la matière mais simplement lire vos expériences personnelles qui vous ont marqué. Nuitée sur Tropic ou Hatch.
DI. 10.09 :Trajet pour
Zion / Springdale (145 km). Visite du Parc et Rando. Overlook Trail. Angel Landing. The Narrows les pieds dans l’eau.
Nuitée à Springdale.
LU. 11.09 :Visite
Zion suite. En fin d’après-midi on prend la route pour
Valley of Fire State Parc (207 km). Une baignade au
Lac Mead Stewarts Points est-elle possible en septembre ? Sunset sur Fire Wave. Nuitée sur Moapa Valley.
MA. 12.09 :Valley of Fire State Parc. Les 7 merveilles. 2 à 2,5 heures de rando’.
Dixit ITAT : «
Les meilleures heures de visites sont du lever du soleil au milieu de matinée et quelques heures avant le coucher du soleil jusqu'à la tombée de la nuit. Les couleurs de la roche sont alors magnifiées. » Nous allons nous baser sur ça pour organiser notre journée sur VOF. Merci
ITAT. Nous prendrons ensuite la route en fin d’après-midi pour
Las Vegas (115 km), par la Northshore Rd 167, I15 est sans intérêt visiblement. Nous arriverons sur LV donc par le Sud. Nuitée au
Bellagio. Ben ouais, faut le faire une fois dans sa vie, non
? Quelques dollars au Casino et on trainera sur
le Strip.
ME. 13.09 :Outlets sur LV et départ pour
Death Valley (190 km). Badwater, Dante's View, Artist's Drive et Golden Canyon. Première nuitée sur Furnace Creek.
JE. 14.09 :Là j’ai un dilemne. Doit-on prévoir une nuitée supplémentaire sur
Death Valley ou plutôt rejoindre
Sequoia NP et
Yosemite ou juste
Yosemite ? Voilà mon programme que j’ai pour l’instant :
Ce jeudi 14.09 était encore prévu pour
Death Valley avec tout d’abord sunrise sur Zabriskie Point. Mais peut-être que la journée du 13.09 suffit amplement ? Je ne sais pas. Deuxième nuitée donc sur Furnace Creek.
VE. 15.09 :Nous quittons Furnace Creek par Mesquite Sand Dunes pour rejoindre Lee Vining par la US-395. L’objectif étant bien sûr de rallier
Yosemite. Mais là encore, dilemme. Si nous optons pour ce choix-là, cela veut dire que
Sequoia Parc n’est pas au programme. A moins peut-être d’enchaîner sur
Sequoia après
Yosemite en redescendant par Mariposa –
Fresno et Three Rivers. L’autre possibilité serait de rejoindre Three Rivers par Lake Isabella, cela sous-entend de rayer
Bodie,
Mono Lake et Lee Vining, donc la partie est de
Yosemite. Des conseils ? Quelle variante est la plus sympa ?
Mon programme actuel pour cette journée du vendredi 15.09 : 370 km de route par la US-395 et rejoindre donc Lee Vining depuis Furnace Creek. Visite de
Bodie,
Mono Lake (coucher de soleil sur
Mono Lake) et nuitée sur Lee Vining.
SA. 16.09 :Journée entière consacrée à
Yosemite. Là, ce ne sont pas les posts et articles, blogs, forums et autres qui manquent. Nous allons pouvoir nous documenter suffisamment pour préparer ces 2 journées sur
Yosemite. Mais nous sommes toujours preneurs de tuyaux, des « must to do », expériences personnelles, etc etc... Nuitée sur Lee Vining ou sur
Yosemite Village en prenant la Tioga Road 120 (environ 70 km pour rejoindre
Yosemite Village). En espérant qu’elle soit ouverte d’ici cette date
DI. 17.09 :Yosemite matinée et ensuite direction Three Rivers &
Sequoia Parc via la CA-41 (Fish Camp et Oakhurst). 270 km environ et 3h40. Arrivée milieu voire fin d’après-midi. Une autre possibilité serait de faire la route jusqu’à
Fresno (via Fish Camp) et rejoindre ensuite la Generals Highway 198 pour traverser une partie de
Sequoia Parc, ça doit être bien plus beau. Et dans ce cas rejoindre Three Rivers en venant du parc. La distance et le temps de route seront bien plus longs : 330 km et 5h15 environ de route. Je suis preneur de commentaires. Nuitée sur Three Rivers
LU. 18.09 :Sequoia Parc suite. Dans l’après-midi, départ pour rejoindre la
Napa Valley – Sonoma. 440 km et près de 5 heures de route. On va y aller doucement. Arrivée dans la soirée sur Sonoma, et là, pour commencer, une bonne bouteille de blanc de la
Napa Valley pour marquer la fin de ce périple « Nature ». Première nuitée sur Sonoma.
MA. 19.09 :Achat de quelques bonnes bouteilles issues de la
Napa Valley, visite de la région et départ pour Santa Rosa et visite du Musée Snoopy. Il faut le faire, c’est comme ça et ça fait partie de la liste des incontournables
. Retour dans la soirée sur Sonoma et deuxième nuitée.
ME. 20.09 :On quitte dans la matinée Sonoma pour rejoindre
SFO en passant par le
Golden Gate et restitution du véhicule de location à l’agence (Soit aéroport ou centre-ville). Des commentaires par rapport à ce point-là ? Nuitée sur
SFO.
JE.21.09 au SA. 23.09 :3 jours consacrés à
San Francisco. Ce ne sont pas les points d’intérêts qui manquent dans cette charmante ville.
SA. 23.09 :Décollage
SFO pour
CDG à 21:05
Voilà, alors vous en pensez quoi ? Pas trop mal pour un débutant non ? Bon j’avoue que tous les posts que j’ai pu voir m’ont pas mal aidé. Après, bien évidemment, il va y avoir du peaufinage quant aux randos, aux points d’intérêts, à certains trajets pour rejoindre peut-être un parc ou un autre et j’en passe.
D’autre part, que fait-il surtout avoir dans son véhicule ? Glacière, Lampe de poche, etc etc... Bon, nous n’avons pas prévu de faire du camping mais je pense qu’il y a des choses indispensables à avoir avec et sur soi.
Alors, à vos claviers et déjà merci pour vos commentaires et suggestions.
Au plaisir de vous lire.
Bruno