Salut!
Je reviens tout juste d'un voyage en
namibie avec tourmaline safaris.. Exceptionnel! Pays magnifique et encore pas mal préservé.. Et tourmaline est bien, professionnel et bien organisé.
En ce qui concerne les lodges, londiningi à
windhoek est super, très joli, et tenu par nathalie, une francaise super sympa qui te filera plein de tuyaux pour la suite de ton voyage! Par contre je vois que vous ne passez pas par
twyfelfontein, c'est dommage, ca a été le meilleur moment de mon voyage, avec un lodge exceptionnel (doro nawas). Donc si vous avez encore la possiblité de changer, je vous le conseille, c'est magnifique et bien placé..
Si vous avez aussi la possibilité, essayez de passer par
walvis bay et
swakopmund, et de faire du char à voile dans les dunes avec david aisin que le combiné bateau/ 4/4 dans les dunes avec molamola, c'est grandiose! Bonjour l'adrénaline.. Tourmaline les connaissent tous les deux, n'héitez pas à demander...
Sinon le 4/4 est le meilleur moyen de se déplacer, attention toutefois aux routes (piste!) en gravier qui sont très glissantes, ne roulez pas trop vite! Et ne vous aventurez pas trop dans les dunes à
sesriem si vous n'avez jamais conduit en 4/4, on s'ensable très facilement (merci à mon "pilote"!, Super expérience)! Il y a plein de parkings et de navettes pour aller jusqu'aux dunes..
Dernière chose, à
windhoek, essayez d'aller manger au joe's beer bar, c'est pas cher, la viande est excellente, le service rapide et l'ambiance est géniale..
Message des mecs qui faisaient partie de mon groupe: la tafel et la
windhoek sont de supers binouzes pour les amateurs!
Bon voyage et profitez en un max!