Hello. le
Quebec ici la
Suisse,
J'espère pouvoir te renseigner quel que peu pour ton voyage, si c'est pas trop tard???
Ma femme est Thai, donc je connais un peu se merveilleux pays.
1- pour ton itinéraire c'est pas mal, j'ai fais exactement la même chose quand j'ai connu ma femme mais en 1 mois. de toute façon tous les itinéraires sont bon pour visiter le pays.
a mon avis quand tu arrive a
Bangkok reste-y 1 ou 2 jours et va visiter "ancient city"
www.ancientcity.com/muangboran/index.htm
ça te donneras une idée des meilleurs endroit a visiter mais comme tu le dis visite
bangkok à la fin de ton voyage et avant de partir pour le nord visite
Ayuthaya 80 km au nord de
bangkok, après il ya
sukhothai,
chiang mai et treck attention au arnaques des guesthouses,
chiang rai ect...après si tu veux tu peu visiter la région de L'i-san (c'est de là que femme viens) attention la bouffe est pas mal épicée. beaucoup de temple style Khmer a visiter donc le fameux"Prasat Hin
Phimai" le Ankgor wat Thailandais.
Ensuite tu peus descendre vers le sud mais arrête toi à
Kanchanaburi et son pont de la rivière Kwai, de super guesthouse au bord de l'eau (sugar cane Guesthouse)puis continue sur
hua hin et les îles du sud et enfin retour à
Bangkok.
2-pour le budget je ne crains que se sois un peu juste pour 3 mois car le dollars canadien est au même taux que le francs
suisse et sa représente a peu près 63600 Bath divisé par 90 jours =707 Bath=24$ dollars par jour c'est limite!!!!!!
ps:N'oublie pas maximum respect en vers la religion et la famille Royale sous peine de gros problèmes!!!!!!!!!!!
Bon voyage A+ peut-être
un liens pour convertir les $
www.oanda.com/...rter/classic?lang=fr
Pyt