Coconinja · 11 avril 2017 à 17:10 16 messages · 6 participants · 872 affichages | | | | Bonjour à vous tous,
Nous partons au mois d'août pour 3 semaines en Afrique du Sud, Swaziland et Zambie en famille (4 adultes). Notre itinéraire est le suivant : Johannesburg (1 jour à l'arrivée) Blyde Canyon (2 jours) Park Kruger (5 jours dont 3 seuls à Zkukuza et Letaba et 2 au Motswari Private Game) traversée du Swaziland (3 jours) Saine-Lucie (2 jours) Durban (1 jour) vol Durban/ Jo'burg/ Livingstone ( Zambie) Livingstone Chutes Victoria (4 jours) Jo'burg/ Pretoria/ Soweto (2 jours)
Qu'en pensez-vous ? J'aurai quelques questions, est-ce vrai que Jo'burg n'est pas secure après 18h ? est-ce la même chose pour Pretoria et Soweto ? Peut-on qd mm sortir pour un petit resto le soir ? Quels sont les indispensables à faire dans ces villes ? Ensuite, quelle randonnée me conseillez-vous sur une journée à Ezulwini Valley au Swaziland ? Nous passons une journée à Durban, que peut-on y faire ? nous arrivons le matin, on a un avion à 22h et on doit restituer la voiture à l'aéroport. Nous passons 4 jours à Livingstone, à part les Chutes Victoria, que peut-on faire d'intéressant dans les alentours sans que ça coûte un bras ? Désolée pour toutes ces questions, j'espère que j'aurai quelques réponses   En tout cas, c'est grâce à vous les forumeurs que j'ai pû faire cet itinéraire en lisant toutes vos discussions, j'espère simplement que c'est réaliste  ! Merci d'avance
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour Durban il y a UShaka Marine World pour le côté détente, sinon il y a la plongée avec les requins à 40mn du centre ville, pour les horaires c'est 7h30-11h30 où 7h-11h suivant le centre de plongée, je viens de le faire c'est juste énorme. | | | Merci Citronate, j'en prends note... il faut compter combien par personne ? | | | Pour la plongée en snorkeling sans la cage (qui ne sert à rien  ) compte 850 zar par personne. | | | Bonjour Parcours classique. La sécurité. Dans toute ville, le centre et certains quartiers sont soit totalement déconseilés soit effectivement un poil chaud après la fermeture des magasins (et avant dans certains cas). Il ne me paraît pas raisonnable d'envisager Soweto sans un guide à moins que vous ne soyez habitués à la vie sud-af. Bien sûr il y a des quartiers bien plus safe même à Joburg. D'une manière générale, toujours à moins d'être au fait des us et coutumes, on ne voyage pas à pied mais en voiture d'un point A à un point B. On ne prend pas un taxi "à la volée" etc... Joburg...le musée de l'apartheid, une visite avec un guide de Soweto,. Pretoria, plus safe sauf certains quartiers, la résidence du président, sa vue et ses jardins, la place Krüger, le Vortrekker's monument... | | | Bonjour,
Johannesbourg n'est pas une ville très engageante. Comme dans toutes les grandes villes du pays, on ne s'y balade pas à pied quand le jour décline. Par contre il est bien sur possible d'aller au restaurant en voiture ou taxi. Vous aurez beaucoup de choix dans le quartier Sandton.
Niveau visites, les "incontournables" sont le musée de l'apartheid et une visite guidée de Soweto.
A Durban il y a en effet le parc de loisirs sur le front de mer avec un aquarium pas mal et un parc aquatique. Dans mes souvenirs j'avais aussi fait un tour en bateau pour observer dauphins et baleines. Niveau culture, j'avais aussi fait une visite guidée du centre ville (réservée via l'office du tourisme je crois). Le guide nous avait montré le quartier indien (mosquée, marché aux épices) et le marché central. J'en garde un bon souvenir. Enfin il me semble avoir lu qu'il y avait un centre d'études des requins à Durban avec des heures d'ouverture au public.
Concernant les chutes Victoria, pléthore d'activités sont proposées mais rien n'est donné. Parmi les plus courantes (et les plus abordables) vous pouvez faire du rafting (vérifiez si c'est la bonne saison) ou des croisières sur le Zambèze au coucher du soleil. Autres options intéressantes : passer côté zimbabwéen pour voir les chutes d'un autre angle mais cela suppose de payer un visa et de payer à nouveau l'accès aux chutes (je ne me souviens plus des montants). Enfin, vous avez le temps de prévoir une excursion au parc Chobe au Botswana (moins de 100km) qui est vraiment exceptionnel, notamment pour les éléphants. Je l'avais fait depuis Victoria Falls (côté zimbabwéen) mais cela doit aussi être possible depuis Livingstone. Le visa pour le Botswana est normalement gratuit, par contre je ne me souviens plus des prix pour les game drives et les safaris en bateau sur la rivière Chobe. Les autres options sont plus chères (hélicoptère, vol panoramique dans un petit avion, saut à l'élastique) ou à l'intérêt douteux (marche avec les lions, balade sur un éléphant...).
François | | | Bonjour Parcours classique. La sécurité. Dans toute ville, le centre et certains quartiers sont soit totalement déconseilés soit effectivement un poil chaud après la fermeture des magasins (et avant dans certains cas). Il ne me paraît pas raisonnable d'envisager Soweto sans un guide à moins que vous ne soyez habitués à la vie sud-af. Bien sûr il y a des quartiers bien plus safe même à Joburg. D'une manière générale, toujours à moins d'être au fait des us et coutumes, on ne voyage pas à pied mais en voiture d'un point A à un point B. On ne prend pas un taxi "à la volée" etc... Joburg...le musée de l'apartheid, une visite avec un guide de Soweto,. Pretoria, plus safe sauf certains quartiers, la résidence du président, sa vue et ses jardins, la place Krüger, le Vortrekker's monument...
Merci pour vos conseils, j'en prends note, du coup les deux derniers jours à Jo'burg nous n'aurons plus de voiture, il vaut mieux donc aller dans une station de taxi, c'est ça ? et le bus c'est faisable ? | | | Pour la plongée en snorkeling sans la cage (qui ne sert à rien  ) compte 850 zar par personne.
Merci | | | Bonjour,
Johannesbourg n'est pas une ville très engageante. Comme dans toutes les grandes villes du pays, on ne s'y balade pas à pied quand le jour décline. Par contre il est bien sur possible d'aller au restaurant en voiture ou taxi. Vous aurez beaucoup de choix dans le quartier Sandton.
Niveau visites, les "incontournables" sont le musée de l'apartheid et une visite guidée de Soweto.
A Durban il y a en effet le parc de loisirs sur le front de mer avec un aquarium pas mal et un parc aquatique. Dans mes souvenirs j'avais aussi fait un tour en bateau pour observer dauphins et baleines. Niveau culture, j'avais aussi fait une visite guidée du centre ville (réservée via l'office du tourisme je crois). Le guide nous avait montré le quartier indien (mosquée, marché aux épices) et le marché central. J'en garde un bon souvenir. Enfin il me semble avoir lu qu'il y avait un centre d'études des requins à Durban avec des heures d'ouverture au public.
Concernant les chutes Victoria, pléthore d'activités sont proposées mais rien n'est donné. Parmi les plus courantes (et les plus abordables) vous pouvez faire du rafting (vérifiez si c'est la bonne saison) ou des croisières sur le Zambèze au coucher du soleil. Autres options intéressantes : passer côté zimbabwéen pour voir les chutes d'un autre angle mais cela suppose de payer un visa et de payer à nouveau l'accès aux chutes (je ne me souviens plus des montants). Enfin, vous avez le temps de prévoir une excursion au parc Chobe au Botswana (moins de 100km) qui est vraiment exceptionnel, notamment pour les éléphants. Je l'avais fait depuis Victoria Falls (côté zimbabwéen) mais cela doit aussi être possible depuis Livingstone. Le visa pour le Botswana est normalement gratuit, par contre je ne me souviens plus des prix pour les game drives et les safaris en bateau sur la rivière Chobe. Les autres options sont plus chères (hélicoptère, vol panoramique dans un petit avion, saut à l'élastique) ou à l'intérêt douteux (marche avec les lions, balade sur un éléphant...).
François
Merci Bardamu76 pour toutes ces réponses aux questions que je me posais  Concernant les chutes Victoria et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je sais que les chutes sont plus belles du côté zimbabwéen mais on va compenser avec la soirée sur le Royal Livingstone Express (cadeau de mon chéri   ), j'aurai bcp aimé marcher avec les guépards mais les prix sont abusés et comme vous le dites à l'intérêt douteux... dommage Peut-on passer une journée à descendre dans les chutes et se balader dans le canyon, y a t-il des balades à faire sur place ? J'ai vraiment hâte d'y être   | | | Taxi !
Ah oui quand mm ! ça craint à ce point ? | | | Je répugne à envoyer en bus de nouveaux voyageurs en terre sud-africaine.... | | | joburg interet limité, apres 18 h plus personne !donc attention,4 jours a livingstone ?il vaudrait mieux aller a vic falls les chutes sont plus jolies, mais en 1 journée on peut faire les 2 cotés autrement livingstone ?pas beaucoup de choses a faire ou alors plein mais a des prix impressionnant, je ferais plutot un autre parc, ou bien chobe au botswana, ou alors en afrique du sud. | | | Bonjour Fragraloup,
On va à Livingstone pour voir les chutes Victoria bien sûr  , on atterrit là-bas car l'avion était moins cher de Johannesburg. Et justement, j'aurai aimé savoir si il y avait autre chose à faire dans le coin, comme descendre les chutes à pieds ou se baigner dans la devil's pool ou bien faire des balades à vélo alentours ? si on peut, on fera le parc Chobé mais j'ai bien peur que ça ne coûte encore un bras et est-ce que ça vaut le coup sachant que l'on va passer 5 jours au parc Kruger ? | | | Bonjour Corinne
Je confirme, 4 jours à Livingstone, ça me parait long. Nous y étions restés 1 jour et demi : on avait fait les chutes le matin, une descente du Zambèze en canoé l'après-midi, un survol des chutes en hélico le lendemain matin, avant de reprendre l'avion en début d'après-midi.... et on a regretté de ne pas être allé à Chobe, très facile à organiser sur place mais il aurait fallu rogner 1 ou 2 nuits ailleurs  . Muriel PS J'avais fait à l'époque un carnet ( Lesotho et Zambie), à voir dans mon profil si ça vous intéresse. | | | Bonjour Corinne
Je confirme, 4 jours à Livingstone, ça me parait long. Nous y étions restés 1 jour et demi : on avait fait les chutes le matin, une descente du Zambèze en canoé l'après-midi, un survol des chutes en hélico le lendemain matin, avant de reprendre l'avion en début d'après-midi.... et on a regretté de ne pas être allé à Chobe, très facile à organiser sur place mais il aurait fallu rogner 1 ou 2 nuits ailleurs  . Muriel PS J'avais fait à l'époque un carnet ( Lesotho et Zambie), à voir dans mon profil si ça vous intéresse.
Merci Muriel pour ta réponse  On a choisi 4 jours pour une question de prix du billet d'avion depuis Johannesburg... Je pense que du coup on va essayer de faire le parc de Chobe  Je vais voir ton carnet de ce pas  Merciiiii | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |