Bonjour,
Pour répondre à vos questions, tout d'abord novembre est une belle saison, pas encore trop chaud surtout pour le nord, et des herbes pas trop hautes dans le
Kruger.
1) si vous arrivez par le vol de
paris le matin, vous pouvez récupérer votre voiture et aller sur Clarens, ce n'est pas très loin et ça vous fait gagner une journée
2) De Giants castle, j'irai plutôt à Hluhluwe Imfolozi d'abord avec une nuit sur place, puis
St Lucia ensuite
3) Pour traverser le
Swaziland, arrêtez-vous à
Manzini (super lodge) et sortez le lendemain par le border post de Jeepes reef ce qui donnerait, plus logiquement:
L16 Lower
sabie rest camp (très agréable)
M17 Skukuza
M18
Blyde river canyon en sortant par Phabeni Gate,
Hazyview et balade jusqu'à
Hoedspruit; à mon avis une bonne journée suffit et vous pouvez dormir dans les environs de Hoespruit, il y a plein de lodges sympas
J19 Satara
V20 Olifants (le mieux à mon avis)
S21 Mopani
D22 Punda maria
Vos 4 derniers jours sont un peu redondants après 6 jours dans le
Kruger.
A côté de Louis Trichard, en pays Vanda, il y a le Leshiba Wilderness, pas trop cher et vraiment dépaysant.
Le propriétaire est un passionné...
Juste un avis, qui n'est que le mien, le
Swaziland ça va juste pour traverser, sinon, rien d'exceptionnel et les paysages montagneux sont un peu monotones.
Nous y serons nous aussi un mois à cette période, mais cette fois-ci nous faisons une boucle vers le Cap par la
Wild coast.
N'hésitez pas si vous avez des questions; je peux aussi vous renseigner sur les logements, j'en connais quelques-uns sur votre parcours.
Pour le
Kruger, dépêchez-vous afin d'avoir de bons emplacements; il y a déjà beaucoup de réservations!