Oups desolee j’avais mal lu. Donc si vous venez en fevrier, en effet c’est la meilleure saison pour visiter la moitiee sud de l’
Australie.
Je vous conseille donc de passer quelques jours a
Sydney ou c’est le plein ete. L’ideal serait de vous trouver un appart-hotel pres de la mer, regardez du cote de Coogee Beach, ou Bondi Beach. Ces 2 plages sont a 20 min en bus du centre de la city. Coogee surtout (ou je vis) est tres famille, une jolie plage avec une rock pool pour les enfants, des playgrounds un peu partout, des couples avec jeunes enfants/bebes absolument partout! Pas mal de restos et cafes pour manger, mais vu les prix et l’age de vos enfants je vous conseille d’opter pour l’appart hotel et cuisine vous meme. Vous pouvez egalement faire des pique-nique ca revient moins cher et avec des petits c’est pratique. Il y a une supermarche a Coogee (Bondi aussi).
Il faut avoir conscience que les distances sont longues en
Australie et les routes pas aussi bonnes que les autoroutes francaises. Par exemple
Sydney-
Melbourne c’est 1000 kms environ 13h de route. La plupart des familles que je connais font une etape d’une nuit entre les deux.
L’interet de la cote est australienne ce sont ses parcs nationaux (national parks). Les villes a part les capitals comme
Sydney ou
Melbourne n’ont aucun interet. Il faudra donc organiser votre voyage en function des parcs nationaux et campings disponibles. En fevrier, attention les weekends seront busy il faudra reserver a l’avance mais en semaine pas de probleme.
Perso je vous conseillerais de passer 4-5 jours a
Sydney, plein de choses a faire avec les petits, histoire de vous remettre tranquillement du decalage horaire.
Puis avion pour
Melbourne, et de la louer un campingcar ou une voiture et faire la
Great Ocean Road (2-3 jours en pregnant vraiment votre temps) et ensuite rouler jusqu’a
Adelaide. Passer 2 jours a
Adelaide, petite ville sympathique ou on mange bien, bon vin egalement. Puis 2-3 jours sur
Kangaroo Island. Essayez d’y aller en semaine, le weekend sera bonde sinon.
Puis vol jusqu’a Uluru (Ayers Rock) ou
Alice Springs. Louer une voiture et passer 4 jours. Le mieux est de passer 1 nuit a Kings Canyon (Kings Canyon resort avec tous types d’hebergements du camping au luxe) et 2-3 nuits a Ayers Rock (Ayers Rock resort). Attention il fera tres chaud. Mais les resorts ont des piscines et la clim. C’est l’
Australie donc tout est super bien organise aucun probleme.
Pour les billets d’avion en interne je vous conseille
www.flightcentre.com.au
qui compare les offers de toutes les companies – le mieux franchement!
Pour les lodgements, une option moins chere en famille ce sont les ‘cabin’ dans les holiday park qui sont des campings commerciaux tout equips. La plupart des campings en Austrlie sont tres tres ‘child friendly’ avec playground, piscine etc...avec des petits c’est pas mal d’alterner entre bush camping dans les national parks (je fais expres d’utiliser la terminologie anglaise pour que vous puissiez faire vos recherches) et cabin dans les holiday parks.
Mais au fait vous aurez une tente sur place? Parce que le bush camping ici c’est tres tres basique, des toilettes en compost si vous avez de la chance et c’est tout! Tres rarement une douche (froide) ou meme de l’eau potable. Il faut etre auto-suffisant.
N’hesitez pas si vous avez des questions. Encore une fois mes enfants ont 5 et 2 ans donc je sais ce que c’est de voyager en
Australie avec des petits de cet age.