Itinéraire pour 3 semaines au Japon Pouyaxiexie · 20 janvier 2017 à 13:51 31 messages · 8 participants · 1 108 affichages | | | | À: Kujila · 23 janvier 2017 à 11:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Hé bien n'essaie pas d'imposer ton ras le bol aux autres et surtout pas à ceux qui ne connaissent pas encore et qui ont l'envie et l'enthousiasme de découvrir cette ville...
je n'impose aucun ras le bol. contrairement à toi avec ton premier message sur ce post qui vient dire que 3 jours à Tokyo, c'est pas assez ; qu'il faut au moins 7 jours... :
Je ne vais pas te déconseiller Shibuya, c'est, de loin, mon quartier préféré de Tokyo. En revanche, à moins que tu ne sois allergique aux villes, ton programme sur Tokyo est très, très court. Cette ville immense peut sans problème justifier d'y passer 7 jours... En gros, là, tu y restes trois jours...
Avant de sortir ce pseudo conseil, demande aux gens ce qu'ils viennent chercher au Japon. parce que la c'est 0 objectivité. Mais ce qui m'a fait vraiment réagir, c'est quand tu as dit qu'on voyait très bien le mont fuji depuis le train, qu'il était inutile d'y aller... Clairement, c'est n'importe quoi.
Tu fais passer ton strict avis personnel avant tout conseil et sans discernement, c'est le contraire de ce que viennent chercher les gens sur le forum.
voir lignes au dessus...
C'est incontestablement que tu connais mal Tokyo... Essaie de sortir des grands quartiers de la ville... Mais évidemment, si tu n'y restes que trois jours à chaque fois, tu ne t'en laisses aucune chance...
j'ai passé 2 mois à Tokyo lors de mon second voyage. (une erreur avec le recul...)
On sait que tu n'aimes pas Tokyo et que tu cherches systématiquement à démonter les arguments de ceux qui disent que c'est une ville intéressante... Essaie aussi de comprendre que la majorité des gens qui découvrent le Japon ont envie de découvrir aussi Tokyo et que beaucoup y trouvent un réel intérêt... N'essaie pas d'imposer grossièrement tes avis...
essaye de comprendre que sur un séjour de 20 jours au Japon, tout le monde n'a pas forcément envie ni besoin de passer 7 jours à Tokyo...
maintenant stop, merci | | | À: JG07 · 23 janvier 2017 à 11:39 · Modifié le 23 jan. 2017 à 11:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager avec ton premier message sur ce post qui vient dire que 3 jours à Tokyo, c'est pas assez
Il est absolument incontestable que, si l'on veut avoir un vrai aperçu de Tokyo, trois jours ne sont pas suffisants. Ce n'est pas mon simple avis, c'est un point de vue tout à fait objectif compte tenu de l'immensité de la ville. Si tu connaissais vraiment cette ville tu le saurais. Après, si certaines personnes ont envie de n'y rester que trois jours, libre à elles bien sûr, mais elles auront clairement un point de vue très partiel (donc faussé) de cette ville assez démesurée. Et je trouve intelligent de leur signaler.
j'ai passé 2 mois à Tokyo lors de mon second voyage. (une erreur avec le recul...)
Soit tu mens, soit tu n'es resté que dans les grands quartiers sans explorer davantage la ville si tu es encore capable, après ça, d'écrire que Tokyo n'est pas une ville calme (en dehors de ses grands quartiers bien sûr).
essaye de comprendre que sur un séjour de 20 jours au Japon, tout le monde n'a pas forcément envie ni besoin de passer 7 jours à Tokyo...
Comme me disait ma mère quand j'étais môme : "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres" (c'est une question d'éducation en quelque sorte...). | | | À: Kujila · 23 janvier 2017 à 11:51 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager Il est absolument incontestable que, si l'on veut avoir un vrai aperçu de Tokyo, trois jours ne sont pas suffisants. Ce n'est pas mon simple avis, c'est un point de vue tout à fait objectif compte tenu de l'immensité de la ville. Si tu connaissais vraiment cette ville tu le saurais. Après, si certaines personnes ont envie de n'y rester que trois jours, libres à elles bien sûr, mais elles auront clairement un point de vue très partiel (donc faussé) de cette ville assez démesurée. Et je trouve intelligent de leur signaler.
encore une fois : et alors???? tu ne comprends pas qu'il y a des gens qui veulent voit autre chose que Tokyo en priorité??? et tu imagines qu'en 7 jours c'est mieux? D'ailleurs tu imagines que tu connais Tokyo? Va passer une journée avec David Michaud, et on en reparle..
Soit tu mens, soit tu n'es resté que dans les grands quartiers sans explorer davantage la ville si tu es encore capable, après ça, d'écrire que Tokyo n'est pas une ville calme (en dehors de ses grands quartiers bien sûr).
ben voyons, traite moi de menteur.... merci, les petites rues calmes de Tokyo, je les connais. J'ai sillonné la ville à peu près dans tous les sens en vélo. Je dois cumuler environ 1500 km en vélo dans Tokyo.. Et donc? rues calmes ou quartiers genre Shibuya, quel rapport??? C'est toujours pareil : y a des gens que ça n'intéresse pas.
Comme me disait ma mère quand j'étais môme : "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres" (c'est une question d'éducation en quelque sorte...).
dit-il après avoir conseillé de ne pas aller voir le mont fuji et de se contenter de le voir en train.... | | | À: JG07 · 23 janvier 2017 à 12:06 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager tu ne comprends pas qu'il y a des gens qui veulent voit autre chose que Tokyo en priorité???
C'est toi que ne veux pas comprendre que Tokyo fait, du point de vue des gens qui vont au Japon la première fois, souvent partie des choses "à voir" ce qui est assez logique... Tu restes borné sur ton point de vue "je n'aime pas Tokyo donc tout le monde doit forcément penser comme moi"...
D'ailleurs tu imagines que tu connais Tokyo?
Oui pas mal... Et alors ? Tu fais le concours de celui qui a la plus grosse ? Décidément, tu voles bas quand même...
Va passer une journée avec David Michaud, et on en reparle..
Je n'ai rien à prouver, je vis ma vie, laisse les autres un peu tranquille.... Je passe une partie de mes séjours à Tokyo avec mes amis Tokyoïtes ce qui est très intéressant... Quand bien même je ne connaitrais Tokyo que par moi-même (ce qui est le cas pour l'essentiel), où serait le problème ? Il faut un certificat validé par toi pour avoir le droit d'évoquer une ville qu'on aime ?
Et donc? rues calmes ou quartiers genre Shibuya, quel rapport??? C'est toujours pareil : y a des gens que ça n'intéresse pas.
Aucun rapport avec le fait que certaines (rares) personnes ne s'intéressent pas à Tokyo, je disais juste que Tokyo était, sur le majorité de sa superficie, une ville calme, sans doute "en moyenne" au moins aussi calme que Kyoto...
dit-il après avoir conseillé de ne pas aller voir le mont fuji et de se contenter de le voir en train....
Tu as encore une fois lu tout de travers ce que j'ai écrit (autre impolitesse classique de ta part). Je n'ai jamais déconseillé de ne pas aller voir le Fuji. J'ai au contraire conseillé de prendre le temps de bien le voir et d'y passer plutôt deux jours pour voir notamment le coucher de soleil sur le Fuji, et je disais simplement que de faire un aller-retour sur une journée avec le risque de ne pas en voir le sommet, en effet, était à mon avis peu pertinent... Merci d'avoir l'intelligence et la politesse de bien interpréter les propos des autres. | | | À: Kujila · 23 janvier 2017 à 12:09 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager daccor.... supayr...
écoute, je te laisse avec toi même.. bon courage, | | | À: Wicardo · 23 janvier 2017 à 21:32 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager Merci pour ton retour. Je pense que nous allons prendre toutes les nuits sur Tokyo, et qu'en fonction de la météo, nous verrons s'il est judicieux d'aller passer une journée à Fuji. Effectivement, ce n'est pas aussi intéressant que passer une nuit sur place, mais en terme de logistique ca me parait compliqué (et je n'ai pas envie de payer une nuit sur Tokyo + une à Fuji, ou de devoir quitter l'hotel sur Tokyo et trimballer les sacs pour revenir sur la capitale et devoir prendre un autre hotel). je me fie également à cet article : www.kanpai.fr/...ester-trop-longtemps
Pour Enoshima, j'avais bien vu le changement à Okayama, mais cela ne me semble pas trop compliqué outre mesure. Il faut juste partir tôt d' Hiroshima pour être sur Enoshima à midi. Cela nous laisse une après-midi pour découvrir l'île (en supposant que la nuit tombe vers 17h30). C'est un peu court, je le conçois... Disons que je me dit que ca permet aussi de voir autre chose, sur notre chemin de retour vers Himeji puis Kyoto.
Concernant Osaka, je ne sais pas : partir de Kyoto le dernier jour c'est aussi consacrer une journée complète à la ville la veille et une journée "retour" avec train puis l'avion. Arriver la veille à Osaka, ca signifiey passer la soirée et la matinée le lendemain et je pense que ca fait un peu court pour avoir un apercu de la ville. | | | À: Pouyaxiexie · 24 janvier 2017 à 0:22 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 270 affichages · Partager C'est Naoshima, pas Enoshima (qui est près de Tokyo)... Il y a tant à voir sur cette île, une demi-journée, c'est dommage. À voir absolument : la citrouille et le Chichu, et les bains I Love Yu (jeu de mots anglo-nippon) avant de reprendre le ferry.
Dormir à Uno n'apporterait pas grand-chose, c'est tout petit, autant pousser jusqu'à Okayama (voire Himeji). | | | À: Masterpo · 24 janvier 2017 à 15:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager C'est Naoshima, pas Enoshima (qui est près de Tokyo)... Il y a tant à voir sur cette île, une demi-journée, c'est dommage. À voir absolument : la citrouille et le Chichu, et les bains I Love Yu (jeu de mots anglo-nippon) avant de reprendre le ferry.
Dormir à Uno n'apporterait pas grand-chose, c'est tout petit, autant pousser jusqu'à Okayama (voire Himeji).
Oui Naoshima !  Ok, c'est bon à savoir. Je vais regarder s'il est possible de dormir sur l'île alors, et si ca n'est pas trop onéreux. Sais-tu s'il est possible de continuer à visiter l'île une fois la nuit tombée, ou si elle ne s'apprécie que de jour (en gros, si la soirée vaut le coup sur place ou non) ? Concernant Himeji : penses-tu qu'en partant par exemple à midi de Naoshima, on peut le faire dans l'après-midi, ou est-ce trop juste ? Et dernière chose, sais-tu s'il y a des lockers à la gare nous permettant de laisser nos gros sacs de voyage pour la visite ? | | | À: Pouyaxiexie · 24 janvier 2017 à 18:44 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager Naoshima, c'est une expérience inoubliable et ça mérite mieux qu'une demi-journée. L'idéal, c'est de dormir au Benesse, mais le prix est très élevé. Sinon, il existe des yourtes beaucoup plus accessibles (je crois que l'on peut réserver sur internet) et quelques minshuku (plus compliquées à réserver).
Il n'y a rien à faire le soir à Naoshima, mais cela permet d'y rester le matin, ce qui n'est pas du luxe si l'on veut voir le Chichu (exceptionnel), le Benesse (étonnant) et le House Art Project (délirant).
Je dirais qu'il faut deux heures et demi pour aller de Naoshima à Himeji, ce qui laisse largement le temps de visiter le château (s'il n'y a pas trop de monde, mais la plupart des touristes sont déjà partis).
Il existe des grands casiers à la gare d' Himeji, mais comme dans toutes les gares, il ne doit pas y en avoir beaucoup et il vaut mieux ne pas compter dessus. Il y en a aussi au château, et il me semble avoir lu qu'ils sont beaucoup plus disponibles.
Si tu dors à Naoshima (au lieu de Himeji), tu peux aussi envoyer ton gros sac à Kyoto par Takkyubin et garder juste un petit sac avec les affaires d'une nuit... | | | À: Pouyaxiexie · 24 janvier 2017 à 22:05 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 225 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Naoshima, oui cela mérite définitivement plus d'une demi-journée. Pour dormir, j'avais trouvé ce site qui répertorie un certain nombre de logements (entre autre) : www.naoshima.net/stay/?lang=en Nous, nous avions dormi à Uno. Cela se fait mais il faut faire attention aux horaires du ferry. Pour Himeji, nous avions trouvé des casiers sans problème à la gare pour nos trois sacs. Mais c'était un jour de faible affluence (voir sur le site du château) et l'après-midi entamée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |