Itinéraire pour 3 semaines au Japon Pouyaxiexie · 20 janvier 2017 à 13:51 31 messages · 8 participants · 1 108 affichages | | | | 20 janvier 2017 à 13:51 Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à TokyoLundi 21 mars : Jour 1 TokyoMardi 22 mars : Jour 2 Tokyo23 mars : Jour 3 Tokyo24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto3 avril Kyoto4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka7 avril osaka – Nara - osaka8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka9 avril : visite d' Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville ( Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide ! | | | À: Pouyaxiexie · 20 janvier 2017 à 18:00 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide)
Pour moi c'est un peu la course juste pour pouvoir dire "j'ai vu le Fuji de près"... Par temps clair, tu pourras le voir depuis Tokyo... Hakone n'est pas bling-bling du tout, juste un peu touristique, et encore, pendant la Golden-Week, les week-ends et pendant l'été.
- Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Je ne vais pas te déconseiller Shibuya, c'est, de loin, mon quartier préféré de Tokyo. En revanche, à moins que tu ne sois allergique aux villes, ton programme sur Tokyo est très, très court. Cette ville immense peut sans problème justifier d'y passer 7 jours... En gros, là, tu y restes trois jours...
Attention à ne pas multiplier absolument toutes les étapes pour avoir l'impression de "faire" tout le Japon; Non seulement tu n'y arriveras pas sur un seul séjour mais en plus, tu vas perdre énormément de temps dans les trajets de liaison (rejoindre des gare, attendre des trains, trouver l'hôtel suivant, le tout avec tes bagages à trimballer...). | | | À: Kujila · 21 janvier 2017 à 9:44 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Pour moi c'est un peu la course juste pour pouvoir dire "j'ai vu le Fuji de près"... Par temps clair, tu pourras le voir depuis Tokyo...
Pas du tout d'accord. j'ai vu le mont fuji de près il y a presque 10 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est vraiment beau. Quant à voir le mont fuji depuis Tokyo, aucun intérêt pour moi.. tu vois une tête d'épingle avec des jumelles, en exagérant à peine. | | | À: JG07 · 21 janvier 2017 à 10:04 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager j'ai vu le mont fuji de près il y a presque 10 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est vraiment beau.
Oui c'est beau... Maintenant, on le voit aussi très bien dans le train entre Tokyo et Kyoto... Et la probabilité de le voir en allant sur place n'est pas assurée à chaque fois, il est souvent couvert... Je trouve que, sur un itinéraire comme celui-ci, ce n'est pas forcément intéressant à moins que l'on mettre le fait de voir le Fuji parmi ses propres incontournables...
Et sinon, non, depuis Shinjuku ou Shibuya, ce n'est pas du tout une tête d'épingle, on le voit vraiment (évidemment, on n'est pas à côté). | | | À: Kujila · 21 janvier 2017 à 10:13 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager j'ai vu le mont fuji de près il y a presque 10 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier. C'est vraiment beau.
Oui c'est beau... Maintenant, on le voit aussi très bien dans le train entre Tokyo et Kyoto...
oui c'est vrai, après tout y a bien des japonais qui visitent Montmartre en bus... pourquoi pas aller voir le mont Fuji en train... ça laisse plus de temps pour Tokyo... (...) | | | À: Kujila · 21 janvier 2017 à 10:19 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 739 affichages · Partager Merci pour vos retours. Bien évidemment, notre but n'est pas de faire "tout" le Japon en enchainant les destinations comme on coche des cases pour dire "je l'ai fait" ! Cela reste cependant possible en 3 semaines, je l'espère, de combiner plusieurs sites et apercus du Japon. Nous n'avons rien contre les grandes villes (même si en ayant voyagé déjà un petit peu y compris dans des grandes mégalopoles asiatiques, ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus) mais nous aimons aussi voir autre chose. Néanmoins, je note ta remarque, et il serait peut être bien de faire une journée supplémentaire sur Tokyo. Je pense de plus en plus que nous allons zapper Koyasan ; c'est peut être cette journée que l'on pourrait rebasculer sur Tokyo.
Concernant Fuji, je pense que l'on risque d'être un peu frustré de ne le voir que depuis Tokyo quand même... A priori selon Hyperdia, il faut compter 2h30 aller pour se rendre jusqu'à Kawaguchiko. Ca fait une bonne journée aller-retour. Il y a toujours le risque d'avoir un temps couvert c'est sûr, et certains retours sur le site lui-même et le lac sont plutôt négatifs (tout comme sur Hakone), mais il y aussi des commentaires très opposés... On en a ici la démonstration !
J'aimerais avoir des retours sur Yoshino par contre, car là je patauge un peu. Nous serons en plein dans la période sakura, donc je pense que ca vaut le coup d'oeil, par contre sur place, je ne sais pas trop comment s'organise la visite/l'orientation/le temps/les déplacements. | | | À: Pouyaxiexie · 21 janvier 2017 à 11:36 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Nous n'avons rien contre les grandes villes (même si en ayant voyagé déjà un petit peu y compris dans des grandes mégalopoles asiatiques, ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus) mais nous aimons aussi voir autre chose. Néanmoins, je note ta remarque, et il serait peut être bien de faire une journée supplémentaire sur Tokyo. Je pense de plus en plus que nous allons zapper Koyasan ; c'est peut être cette journée que l'on pourrait rebasculer sur Tokyo.
Alors 3 jours à Tokyo seront largement suffisant. Rallongez plutôt à Kyoto. C'est une ville relativement tranquille, et il y a BEAUCOUP à voir.
(Kujila, c'est un fan de Tokyo... il a du mal à conseiller autre chose. Et son conseil de voir le mont fuji depuis Tokyo ou le train, comment dire.... ça situe le personnage) | | | À: JG07 · 21 janvier 2017 à 11:55 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager ok... 
Bon du coup, j'ai pondu un petit itinéraire alternatif où on passerait à un JR pass 14 jours, et on ajouterait l'île d' Enoshima au programme. J'ai quand même ajouté une journée à Tokyo, mais elle peut toutefois se déplacer pour une journée à Kyoto (en décalant le Jr pass d'une journée). On va dire que le meilleur/le plus convaincant l'emportera (héhé !).
Avec ce programme, ça me permettrait aussi, pour changer des temples et car je suis un gros fan de spiritueux, de passer visiter la distillerie de Yamazaki, à 15 minutes de Kyoto. Ça manquait de distillerie toute façon ce programme (on va dire que je choisis retraite spiritueuse à retraite spirituelle). Blague à part, je n'y connais rien, mais ça m'intéresse : savez-vous s'il est possible de visiter et découvrir l'univers du saké ? Des brasseries intéressantes, des musées, qui pourraient s'inclure à mon circuit ? (j'ai vu des choses sur Kanazawa, ou aux deux extrêmes d' Honshu, mais pas faisable). Encore merci pour vos retours en tout cas !
Programme alternatif :
Lundi 21 mars : Jour 1 TokyoMardi 22 mars : Jour 2 Tokyo23 mars : Jour 3 Tokyo24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo26 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR) 27 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama28 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 29 mars : Takayama30 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima31 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima1 avril – Hiroshima - Uno (2h en shinkansen) puis ferry pour Enoshima (20 min). Location vélo pour visiter l’île. Nuit à Uno ? 2 avril Uno (?) – Himeji – Kyoto3 avril Kyoto4 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto5 avril Kyoto6 avril Kyoto – Yoshino - Kyoto7 avril kyoto – Nara - kyoto8 avril Kyoto (dernier jour JR pass) 9 avril : matinée à Kyoto puis train vers Osaka pour vol international en fin de journée | | | À: Pouyaxiexie · 21 janvier 2017 à 12:10 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager ok...  J'ai quand même ajouté une journée à Tokyo, mais elle peut toutefois se déplacer pour une journée à Kyoto (en décalant le Jr pass d'une journée). On va dire que le meilleur/le plus convaincant l'emportera (héhé !).
la question n'est pas de savoir qui a raison et qui a tord...
Tokyo, c'est grosso modo une immense mégalopole moderne.
Kyoto, c'est en gros l'opposé : beaucoup de temples, des jardins, la ville est vraiment tranquille. beaucoup de petites rues "typiques" La question est de savoir ce que vous voulez voir. | | | À: Pouyaxiexie · 21 janvier 2017 à 12:12 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Salut,
quelques remarques et réflexions concernant ton itinéraire. Je plussoie Kujila, tu inclues beaucoup d'étapes qui vont alourdir tes temps de transport.
24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté)
comme l'a dit Kujila, beaucoup de trajet. Monte en haut de la mairie de Tokyo, tu auras peut être de la chance!  Sinon, de mémoire, il existe aussi des bus au départ de Shinjuku à destination de Kawaguchiko. Ça se fait en 1h45 sans bouchons.
25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR)
Prend en compte que c'est au moins 4h aller-retour pour les transports.
7 avril osaka – Nara - osaka
tu veux visiter la préfecture ou l'ancienne capitale? Dans le second cas, inclue cette journée lorsque tu loges à Kyoto.
Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit.
Perso, l'Okunoin vaut le détour à 200%. Mais c'est subjectif... Demande toi par quoi tu remplacerais cette journée. Si tu ne trouves pas, tu as ta réponse... Au pire, tu pourras adapter ton voyage le jour même puisque tu ne veux pas dormir au Koya san.
Tchô, | | | À: Krikwik · 21 janvier 2017 à 12:17 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager comme l'a dit Kujila, beaucoup de trajet. Monte en haut de la mairie de Tokyo, tu auras peut être de la chance!  ,
le mieux est qu'il reste en France, ça lui évitera de faire 12 ou 13 heures d'avion minimum un bon bouquin sur le Japon, quelques photos sur internet, et basta! | | | À: JG07 · 21 janvier 2017 à 12:40 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 699 affichages · Partager juste un avis personnel, relayé par un autre post... Pour élever un peu le débat (et tes luttes intestines avec Kujila qui trollent pas mal le forum), j'ai tout de même proposé une alternative plus rapide (théoriquement puisque soumis à la circulation routière) au train pour Kawaguchiko.
Comme tu le dis fort justement, voir le Mont Fuji à ses pieds doit être un moment magique. Mais ceux qui ont gravi le Fuji te feront la remarque que le seul "moment" demeure le lever de soleil au sommet et que le reste ne vaut rien... 
Le but du post est bien d'aider Pouyaxiexie à faire des choix pour son voyage. Mais faire des choix, c'est déjà renoncer... | | | À: Krikwik · 21 janvier 2017 à 13:08 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Comme tu le dis fort justement, voir le Mont Fuji à ses pieds doit être un moment magique. Mais ceux qui ont gravi le Fuji te feront la remarque que le seul "moment" demeure le lever de soleil au sommet et que le reste ne vaut rien...
t'as raison, le moment ou je suis sorti de ma tente à 6h du mat par un grand beau temps avec le mont fuji quasiment à mes pieds, ça ne vaut rien... heureusement que je n'ai pas écouté des gens comme toi, sinon je n'aurais pas pu apprécier ce moment et je n'aurais pas ce souvenir en tête alors que ça remonte à presque 10 ans...
bref, objectivité 0.
il a envie de voir le mont fuji, ça se justifie largement. C'est un des haut lieux du Japon. si faire 2 heures de train depuis Tokyo pour voir le mont fuji vous pose problème, restez chez vous. | | | À: JG07 · 21 janvier 2017 à 13:28 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 685 affichages · Partager En bus on t'a dit, en bus...
Ma question n'est pas de savoir si c'est fatiguant comme trajet (effectivement 2h de trajet, ca va, on s'en remettra), ou si le lieu est intéressant ou non (ca reste de toute façon de l'ordre du choix, et on se doute qu'on ne verra pas tout - par contre les retours constructifs sont toujours intéressants à lire). La question est de savoir si c'est jouable : en gros, si une visite mérite obligatoirement une journée complète, et qu'il y a 4h de trajet matin et 4h soir, ce n'est pas jouable (et il faut envisager une nuit sur place, si on veut vraiment y aller). Je demande donc des conseils d'organisation... ni plus, ni moins. Par exemple, pour Nikko, un collègue y étant allé il y a quelques années me disait que l'aller retour sur une journée est largement faisable, même s'il faut 4h environ A/R (ca se fait, faut juste pas décoller à midi). Voila le genre d'info utile... Après bien sûr, si je pouvais passer 2/3 jours partout, je serais fort content !
Et puis je pense que je pourrais passer 1 mois à Tokyo sans m'ennuyer, ne pas voir le Mt Fuji et faire un beau voyage, faire 12h de bus de suite pour voir un site incontournable et survivre... bref ! Chacun sa manière de voyager 
Et merci pour vos conseils, même si vous n'êtes pas d'accord. | | | À: Pouyaxiexie · 21 janvier 2017 à 13:56 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Yamazaki, je te plussoie... 
Blague à part, je n'y connais rien, mais ça m'intéresse : savez-vous s'il est possible de visiter et découvrir l'univers du saké ? Des brasseries intéressantes, des musées, qui pourraient s'inclure à mon circuit ? (j'ai vu des choses sur Kanazawa, ou aux deux extrêmes d' Honshu, mais pas faisable).
Les distillerie de saké ont pignon sur rue dans la vieille ville de Takayama. J'en avais testé une. Moment bien sympa mais "fatigant"... www.hida.jp/.../events/sake-brewery
Bonne dégustation | | | À: JG07 · 21 janvier 2017 à 15:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Alors 3 jours à Tokyo seront largement suffisant. Rallongez plutôt à Kyoto. C'est une ville relativement tranquille, et il y a BEAUCOUP à voir.
(Kujila, c'est un fan de Tokyo... il a du mal à conseiller autre chose.
C'est plutôt toi qui est un anti- Tokyo...
Trois jours pour découvrir cette ville 5 fois grande comme Paris, à part toi globalement, tout le monde considérera que c'est beaucoup trop court (à part, encore une fois, si l'on n'aime pas les villes en général, mais alors dans ce cas, autant ne pas y aller du tout... et autant ne pas aller non plus à Kyoto qui est aussi une grosse ville, moderne et non totalement "à l'ancienne " comme certains se l'imaginent et en moyenne, sur l'ensemble de sa superficie, pas forcément plus calme que Tokyo d'ailleurs...).
Et son conseil de voir le mont fuji depuis Tokyo ou le train, comment dire.... ça situe le personnage)
Toujours ce petit jugement (assez impoli) à l'emporte-pièce envers les autres hein... Tu ne peux pas t'empêcher. | | | À: Pouyaxiexie · 21 janvier 2017 à 16:03 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Ma question n'est pas de savoir si c'est fatiguant comme trajet (effectivement 2h de trajet, ca va, on s'en remettra), ou si le lieu est intéressant ou non (ca reste de toute façon de l'ordre du choix, et on se doute qu'on ne verra pas tout - par contre les retours constructifs sont toujours intéressants à lire). La question est de savoir si c'est jouable : en gros, si une visite mérite obligatoirement une journée complète, et qu'il y a 4h de trajet matin et 4h soir, ce n'est pas jouable (et il faut envisager une nuit sur place, si on veut vraiment y aller).
C'est à toi de voir si tu tiens absolument à voir le Fuji, encore une fois. Il est clair que, sur une journée, ce sera simplement pour dire "'j'ai vu le Fuji". Pourquoi pas, chacun sa manière de voyager. La région vaut évidemment le coup, mais l'intérêt du Fuji c'est aussi d'y passer du temps, idéalement de louer une voiture et de tourner un peu autour pour le voir sous tous ses angles.
En outre, s'il fait beau, les plus belles lumières sur le Fuji ce sont bien sûr au moment du lever du soleil et, surtout, au coucher. Si tu le vois en plein jour avec une lumière un peu écrasante et, qui plus est, en contre jour, ce sera un peu un gros pâté. Mais bon, tu l'auras vu... à condition qu'il soit dégagé de ses nuages, d'où l'intérêt aussi d'y passer un peu de temps et d'avoir une voiture : on peut, dans ce cas, s'il est seulement partiellement couvert, trouver facilement des lieux d'où il sera dégagé, ce qui sera peu possible si l'on se déplace en train ou en bus évidemment. | | | À: Kujila · 23 janvier 2017 à 9:45 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager C'est plutôt toi qui est un anti- Tokyo...
de plus en plus oui. Plus je voyage au Japon, et moins j'aime Tokyo. et je ne suis pas le seul à ne pas aimer Tokyo. Dingue non?
Trois jours pour découvrir cette ville 5 fois grande comme Paris, à part toi globalement, tout le monde considérera que c'est beaucoup trop court (à part, encore une fois, si l'on n'aime pas les villes en général, mais alors dans ce cas, autant ne pas y aller du tout... et autant ne pas aller non plus à Kyoto qui est aussi une grosse ville, moderne et non totalement "à l'ancienne " comme certains se l'imaginent et en moyenne, sur l'ensemble de sa superficie, pas forcément plus calme que Tokyo d'ailleurs...).
On peut aimer la vie citadine et avoir envie de voir autre chose que Tokyo au Japon. Je sais, c'est un concept qui te parait incroyable.. On peut même zapper complètement Tokyo selon les gouts en les envies..
Quant à dire que Kyoto n'est pas forcément plus calme que Tokyo, excuse moi mais c'est risible.. Et pour ce qui est de l'ambiance, Tokyo et Kyoto n'ont juste rien à voir. J'ai vu passé un de tes messages ou tu disais que c'est une bonne idée en fin de voyage de repasser par Tokyo pour "reprendre une dose de Tokyo" J'ai pas réagi mais sérieux, arrête cette objectivité qui frise le 0 absolu. Avant de conseiller aux gens de passer la moitié de leur séjour à Tokyo (en exagérant à peine..), demande leur ce qu'ils viennent chercher au Japon. C'est la base...
Toujours ce petit jugement (assez impoli) à l'emporte-pièce envers les autres hein... Tu ne peux pas t'empêcher.
Le mont fuji vu depuis un train, c'est ça : twitter.com/...s/823336201935388673 clairement, pour plein de gens, ça ne va pas le faire du tout.... Alors quand tu disais qu'on voit très bien le mont fuji depuis le train, j'ai envie de te dire : pareil pour tokyo.... | | | À: JG07 · 23 janvier 2017 à 10:00 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager de plus en plus oui. Plus je voyage au Japon, et moins j'aime Tokyo.
Hé bien n'essaie pas d'imposer ton ras le bol aux autres et surtout pas à ceux qui ne connaissent pas encore et qui ont l'envie et l'enthousiasme de découvrir cette ville...
Tu fais passer ton strict avis personnel avant tout conseil et sans discernement, c'est le contraire de ce que viennent chercher les gens sur le forum.
Quant à dire que Kyoto n'est pas forcément plus calme que Tokyo, excuse moi mais c'est risible..
C'est incontestablement que tu connais mal Tokyo... Essaie de sortir des grands quartiers de la ville... Mais évidemment, si tu n'y restes que trois jours à chaque fois, tu ne t'en laisses aucune chance...
Et pour ce qui est de l'ambiance, Tokyo et Kyoto n'ont juste rien à voir.
Ai-je laisser supposer le contraire ? Evidemment, aucune ville ne ressemble à Tokyo...
J'ai vu passé un de tes messages ou tu disais que c'est une bonne idée en fin de voyage de repasser par Tokyo pour "reprendre une dose de Tokyo" J'ai pas réagi mais sérieux, arrête cette objectivité qui frise le 0 absolu.
On sait que tu n'aimes pas Tokyo et que tu cherches systématiquement à démonter les arguments de ceux qui disent que c'est une ville intéressante... Essaie aussi de comprendre que la majorité des gens qui découvrent le Japon ont envie de découvrir aussi Tokyo et que beaucoup y trouvent un réel intérêt... N'essaie pas d'imposer grossièrement tes avis...
Avant de conseiller aux gens de passer la moitié de leur séjour à Tokyo, demande leur ce qu'ils viennent chercher au Japon. C'est la base...
S'agit-il ici de passer la moitié du séjour à Tokyo ? Non. Merci de ne pas faire de raccourcis et d'arranger les textes des autres à ta sauce. | | | À: Pouyaxiexie · 23 janvier 2017 à 10:52 Re: Itinéraire pour 3 semaines au Japon Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Blague à part, je n'y connais rien, mais ça m'intéresse : savez-vous s'il est possible de visiter et découvrir l'univers du saké ? Des brasseries intéressantes, des musées, qui pourraient s'inclure à mon circuit ? (j'ai vu des choses sur Kanazawa, ou aux deux extrêmes d' Honshu, mais pas faisable).
Bonjour,
Je n'ai pas de brasserie de saké à vous suggérer - celle que j'ai visitée était assez décevante et très éloignée de votre itinéraire.
Vous pouvez envisager de visiter les deux musées (du Yamato et des Forces navales d'auto-défense = post guerre mondiale) de Kure, ancien arsenal et encore aujourd'hui port militaire, et si vous êtes bon marcheur aller jusqu'à l'allée Karasukojima où l'on a une vue imprenable sur les sous-marins amarrés (Google Images sur ce nom, vous comprendrez). Les deux musées sont tout près de la gare de Kure, laquelle est à 30 minutes de Hiroshima par un train local. C'est une visite qui se fait très bien en une journée au départ de Hiroshima (journée qu'il faut prendre ailleurs dans l'itinéraire, mais je n'entre pas dans ce débat !).
Attention quand même : Kure n'est pas dans les circuits habituels des étrangers, et il y a très peu de signalétique bilingue. Par ailleurs, si l'on ne s'intéresse pas à l'histoire militaire, mieux vaut ailler ailleurs. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |