Jonafly · 17 mars 2019 à 15:04 16 messages · 6 participants · 1 073 affichages | | | | 17 mars 2019 à 15:04 Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 1 de 16 · 1 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement choisi de partir en septembre trois semaines en Australie !  Pays dont je rêve depuis longtemps et que j'ai enfin l'occasion de découvrir.
Concrètement, on arrive le samedi 14 septembre 2019 à Sydney (à 20h) et on repart le lundi 7 octobre 2019 de Sydney également (à 22h).
Ayant 22 jours entiers sur place, je pense diviser le séjour en 3 parties :
1) Sydney (+ Blue Mountains) ; 2) Red Centre (Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, West MacDonnel) ; 3) Cairns ( Daintree, Cap Tribulation, Fitzroy Island) : route jusqu'à Airlie Beach
Cela vous semble-t-il pertinent ? J'hésite entre Cairns et Darwin (ou Brisbane ?) mais Darwin et ses parcs risque de ressembler davantage au Red Centre alors que Cairns et la côte est sera plus singulier.
Voilà de manière (un peu) plus précise :
13/09 : vol de Belgique direction l' Australie14/09 : arrivée à Sydney à 20h00 15/09 : Sydney16/09 : Sydney17/09 : Sydney18/09 : Sydney19/09 : vol direction Alice Springs20/09 : Red Centre 21/09 : Red Centre 22/09 : Red Centre 23/09 : Red Centre 24/09 : Red Centre 25/09 : Red Centre 26/09 : vol direction Cairns27/09: Cairns* 28/09 : Cairns* 29/09 : Cairns* 30/09 : Cairns* 01/10 : Cairns* 02/10 : Cairns* 03/10 : Cairns* 04/10 : Cairns* 05/10 : Cairns* 06/10 : vol des îles Hamilton vers Sydney07/10 : vol retour direction la Belgique
* lorsque j'indique Cairns, ce n'est pas la ville en elle-même mais bien la région.
Red CentreDe ce que j'ai lu concernant le Red Centre, 5 jours semblent suffisants. Cela me semble peu quand même mais peut-être que je me trompe. Le Red Centre est la raison principale pour laquelle l' Australie m'attire alors j'aimerais en profiter en maximum, d'autant que je suis passionné de photographie.
> Dois-je me limiter à 5 jours ou 6, voir 7 jours sont-ils pertinents ? > Pour cette région, la location d'un 4x4 est-elle nécessaire pour faire les Mac Donnel ? Ne seront-pas limités avec une citadine ? > Concernant le camping à cette période, ne fait-il pas trop froid la nuit ? La location du matériel de camping est-elle possible ?
CairnsEn consacrant 6 jours au Red Centre, j'ai alors 9 jours entiers pour la région de Cairns. Je pensais partir de Cairns (faire la Daintree, Fitzroy Island ou Green Island, Cap Tribulation) puis ensuite descendre jusqu'à Airlie Beach en passant par Mission Beach et Townsville. Faire les Whitsundays et ensuite reprendre l'avion jusque Sydney.
> Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? N'est-ce pas "trop" pour faire cette "courte" distance (621 km) ?> Quel serait l'itinéraire conseillé pour rejoindre Airlie Beach ? ou vu qu'on a 9 jours entiers, peut-être descendre plus au sud ?
> Où voir/approcher au mieux les animaux locaux (kangourous, koalas,...) ? J'ai vu que le Taronga Zoo (Sydney) était pas mal, idem pour le Billabong Zoo (Port Macquararie), the Kangaroo Sanctuary (Alice Springs).Je sais que tout cela reste encore peu précis mais j'ai seulement réservé mon billet hier. Tout cela doit donc être précisé mais votre aide serait la bienvenue ! 
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à l'organisation de ce beau projet ! 
Bon dimanche ! | | | À: Jonafly · 17 mars 2019 à 17:29 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 2 de 16 · 1 064 affichages · Partager Hello John,
Tu n'es pas trop gourmand, tu vas donc bien profiter des lieux visités. Je ne connais pas Cairns, j'avais justement choisi Darwin et sa région à la place, donc je ne commenterai pas cette partie. En revanche, quand tu dis que les paysages du Red Center ressemblent à ceux du Top End, euh... non. On n'est pas du tout dans le même climat, alors ne serait-ce que la flore et la faune (ça fait pas mal déjà) elles sont très différentes d'une région à l'autre. Pour Sydney (on l'a fait en juillet), on avait volontairement évincé la partie Blue Mountains qui d'après les photos vues ne nous paraissaient pas très dépaysantes à nos yeux d'Européens. Bon, je te l'avoue, c'est très subjectif...
Pour le Red Center: ah, là c'est déjà plus dépaysant  Quel itinéraire as-tu prévu exactement là-bas ? Alors non le 4x4 n'est pas indispensable sauf si tu entreprends de passer par la Mereenie Loop... 5 jours, tu repars aussi d' Alice Springs ? Je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir inclure les MacDonnell en 5 jours et sans 4x4 (sans passer par la Mereenie). regarde ici en fin de page, j'ai mis des exemple d'itinéraires de 5 jours : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/...1/le-re... mais tu remarqueras qu'il n'y a les MacDonnell que si tu loues un 4x4. En revanche si tu mets un à 2 jours supplémentaires, là c'est bon, tu peux les voir sans louer un 4x4. | | | À: Jonafly · 17 mars 2019 à 20:06 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 3 de 16 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
concernant le Red Centre nous (couple avec 1 enfant) y étions allé en avril 2018. Nous avons dormi sous tente (la nôtre, je n’ai pas vu d’endroit où il était possible d’en louer) au camping de Ayers Rock qui est très bien équipé (grande cuisine, bloc sanitaire ok mais absence de sèche cheveux, piscine). Il est possible de louer des cabins si vous ne pouvez pas avoir de tente. La résa se fait par téléphone ou email (ne pas hésiter à les relancer en absence de réponse). Nous avions une voiture de type citadine, pas de souci sachant que bien sur nous n’avons pas pris la Mereenie. En 5 jours ça laisse le temps d’explorer si vous ne devez pas faire une boucle depuis Alice Springs.
Dans le Red Centre nous avons croisé des kangourous, des perroquets, des chevaux et chameaux sauvages.
Concernant les zoo, lors d’un premier séjour en Australie en 2015 nous avions fait le petit déjeuner des koalas au Wild Life Sydney zoo, l’autre zoo de Sydney qui est situé sur les quais et axés uniquement faune/flore endémique. Nous avions fait ce choix car 1/ premier séjour et premiers jours en Australie nous voulions apprendre 2/ notre enfant avait 5 ans à l’époque ça nous semblait le plus simple 3/ j’avais trouvé des deals très intéressants sur Bookme. Nous n’avions pas regretté, c’était instructif et intimiste car suite au petit déjeuner (nous étions 6 personnes en tout) le zoo est accessible sans être encore ouvert aux autres visiteurs. C’est là que nous avions approché nos premiers kangourous en semi liberté.
Par la suite nous avons fait différents séjours en Australie. Là où nous avons vu le plus de kangourous en étant très très très proche (à devoir reculer pour ne pas les toucher) c’était dans les Grampians, idem pour les perroquets même si on en avait vu beaucoup aussi sur la Sunshine Coast. Les koalas c’était à Kenneth River le long de la GOR.
Nous ne sommes pas fans des zoos mais ils sont pertinents soit pour des questions de sécurité/praticité particulièrement avec de jeunes enfants, soit pour profiter des explications des soigneurs, soit pour être sûr et certain d’approcher des animaux (par ex lors d’un autre séjour nous sommes allés au zoo de Melbourne pour pouvoir observer un ornithorynque car nous n’avions pu en observer dans la nature). Bons préparatifs. | | | Hello John,
Tu n'es pas trop gourmand, tu vas donc bien profiter des lieux visités. Je ne connais pas Cairns, j'avais justement choisi Darwin et sa région à la place, donc je ne commenterai pas cette partie. En revanche, quand tu dis que les paysages du Red Center ressemblent à ceux du Top End, euh... non. On n'est pas du tout dans le même climat, alors ne serait-ce que la flore et la faune (ça fait pas mal déjà) elles sont très différentes d'une région à l'autre. Pour Sydney (on l'a fait en juillet), on avait volontairement évincé la partie Blue Mountains qui d'après les photos vues ne nous paraissaient pas très dépaysantes à nos yeux d'Européens. Bon, je te l'avoue, c'est très subjectif...
Pour le Red Center: ah, là c'est déjà plus dépaysant  Quel itinéraire as-tu prévu exactement là-bas ? Alors non le 4x4 n'est pas indispensable sauf si tu entreprends de passer par la Mereenie Loop... 5 jours, tu repars aussi d' Alice Springs ? Je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir inclure les MacDonnell en 5 jours et sans 4x4 (sans passer par la Mereenie). regarde ici en fin de page, j'ai mis des exemple d'itinéraires de 5 jours : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/...1/le-re... mais tu remarqueras qu'il n'y a les MacDonnell que si tu loues un 4x4. En revanche si tu mets un à 2 jours supplémentaires, là c'est bon, tu peux les voir sans louer un 4x4.
Merci pour ta réponse !  Effectivement, nous souhaitons voir un maximum mais sans pour autant courir de trop. Je pense donc que se limiter à 4 "régions" ( Sydney - Red Centre - Cairns ou Darwin) semble le mieux au regard des 22 jours sur place dont on dispose afin de bien profiter de chaque endroit. Faire Sydney - Red Centre - Darwin - Cairns risque d'être beaucoup... 
As-tu apprécié la région de Darwin ? Il y a l'air d'y avoir bon nombre de choses à voir ! Je pensais à Cairns pour la barrière de Corail mais je n'exclus pas de faire Darwin à la place 
Concernant le Red Centre, je souhaite faire Kings Canyon - Uluru - Kata Tjuta - les MacDonnel (et peut-être d'autres auxquels je ne pense pas?). En revanche, concernant l'ordre exacte, je ne sais pas s'il y a un sens mieux qu'un autre ? Le but étant vraiment de profiter à fond de la région puisque c'est celle-ci qui nous attire le plus. Si tous les endroits sont également accessibles sans 4x4, je pense qu'on peut se permettre de rajouter 2 jours dans les MacDonnel, ce qui ferait 7 jours sur place. Le 4x4 n'est pas exclu mais les locations de ces véhicules semblent chères...  Merci pour le lien, je vais aller voir ! | | | À: Ymae · 18 mars 2019 à 22:11 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 5 de 16 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
concernant le Red Centre nous (couple avec 1 enfant) y étions allé en avril 2018. Nous avons dormi sous tente (la nôtre, je n’ai pas vu d’endroit où il était possible d’en louer) au camping de Ayers Rock qui est très bien équipé (grande cuisine, bloc sanitaire ok mais absence de sèche cheveux, piscine). Il est possible de louer des cabins si vous ne pouvez pas avoir de tente. La résa se fait par téléphone ou email (ne pas hésiter à les relancer en absence de réponse). Nous avions une voiture de type citadine, pas de souci sachant que bien sur nous n’avons pas pris la Mereenie. En 5 jours ça laisse le temps d’explorer si vous ne devez pas faire une boucle depuis Alice Springs.
Dans le Red Centre nous avons croisé des kangourous, des perroquets, des chevaux et chameaux sauvages.
Concernant les zoo, lors d’un premier séjour en Australie en 2015 nous avions fait le petit déjeuner des koalas au Wild Life Sydney zoo, l’autre zoo de Sydney qui est situé sur les quais et axés uniquement faune/flore endémique. Nous avions fait ce choix car 1/ premier séjour et premiers jours en Australie nous voulions apprendre 2/ notre enfant avait 5 ans à l’époque ça nous semblait le plus simple 3/ j’avais trouvé des deals très intéressants sur Bookme. Nous n’avions pas regretté, c’était instructif et intimiste car suite au petit déjeuner (nous étions 6 personnes en tout) le zoo est accessible sans être encore ouvert aux autres visiteurs. C’est là que nous avions approché nos premiers kangourous en semi liberté.
Par la suite nous avons fait différents séjours en Australie. Là où nous avons vu le plus de kangourous en étant très très très proche (à devoir reculer pour ne pas les toucher) c’était dans les Grampians, idem pour les perroquets même si on en avait vu beaucoup aussi sur la Sunshine Coast. Les koalas c’était à Kenneth River le long de la GOR.
Nous ne sommes pas fans des zoos mais ils sont pertinents soit pour des questions de sécurité/praticité particulièrement avec de jeunes enfants, soit pour profiter des explications des soigneurs, soit pour être sûr et certain d’approcher des animaux (par ex lors d’un autre séjour nous sommes allés au zoo de Melbourne pour pouvoir observer un ornithorynque car nous n’avions pu en observer dans la nature). Bons préparatifs.
Merci pour ta réponse !
Je ne connais pas encore l'itinéraire exacte mais il est fort probable qu'on doive faire une boucle depuis Alice Springs. Quant au choix camping avec tente ou location d'une cabin/lodge, ça reste à décider. Sachant qu'on septembre, il risque de faire froid la nuit pour le camping sous tente.
Je ne connaissais pas ce zoo mais ça a l'air sympa, notamment le déjeuner comme vous avez fait. On souhaiterait avant tout pouvoir approcher (voir toucher) les animaux locaux : koalas, kangourous... J'ai d'ailleurs lu beaucoup de bien de Kangaroo Sanctuary ( Alice Springs) et Billabong Sanctuary ( Townsville). Si on sait en voir aussi en liberté, ça sera d'autant mieux ! | | | À: Jonafly · 19 mars 2019 à 9:23 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 6 de 16 · 1 031 affichages · Partager bonjour,
si vous ne randonnez pas, cela ne vaut guère le coup d'aller voir les Blues Mountains. Beaucoup de train pour pas grand chose.
Taronga Zoo est charmant mais cher. Des animaux l'on en trouve à peu près partout. Même près du Spit Bridge (randonnée vers Manly) où l'on voit de très beaux spécimens de gros lézards/iguanes et quelques serpents... | | | À: Jonafly · 19 mars 2019 à 20:57 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 7 de 16 · 1 012 affichages · Partager J'hésite entre Cairns et Darwin (ou Brisbane ?) mais Darwin et ses parcs risque de ressembler davantage au Red Centre alors que Cairns et la côte est sera plus singulier.
Bonjour John,
Nous avons fait 2 mois en Australie en 2017. Darwin et le Centre Rouge sont deux régions totalement différentes.
Le centre Rouge a été notre partie favorite, alors si c'est ce qui vous attire en Australie, faites-vous plaisir et passez-y beaucoup de temps. Nous, on regrette de ne pas être resté plus longtemps. Nous avions une voiture normale et une tente. Sans problème. Par contre notre compagnie incluait seulement 200km par jour à notre location. Ca va très vite dans cette région. Nous avons visité le sanctuaire de Kangourous à Alice Spring et le desert Park. Je retournerais au sanctuaire de Kangourous n'importe quand. C'est une super expérience! Réservez-tôt!
Nous avons passé quelques jours à faire des randos à Macdonnell ranges, on a beaucoup aimé aussi. À Ayers Rock le camping est très bien équipé et très peuplé. Une journée pour la rando autour de Uluru et une autre pour les Olgas. Nous avons aussi été au Field of light pour notre dernière soirée. Nous avons manqué de temps pour Kings canyon, on était bien triste. Je vous recommande 7 jours minimum si vous voulez tout faire. | | | À: Dzab · 19 mars 2019 à 22:47 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 8 de 16 · 1 006 affichages · Partager Du coup, si les Blue Mountains ne sont pas plus intéressantes que ça, autant que je consacre 3 jours à Sydney.
Donc selon toi Dzab, 7 jours entiers c'est bon pour faire à fond le Red Centre ? Et ne pas avoir un 4X4 ne limite pas les possibilités de visite ? J'ai vu que la majorité des compagnies limitent le kilométrage... c'est effectivement un souci quand on voit les distances à parcourir. | | | À: Jonafly · 20 mars 2019 à 16:34 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 9 de 16 · 997 affichages · Partager Donc selon toi Dzab, 7 jours entiers c'est bon pour faire à fond le Red Centre ? Et ne pas avoir un 4X4 ne limite pas les possibilités de visite ? J'ai vu que la majorité des compagnies limitent le kilométrage... c'est effectivement un souci quand on voit les distances à parcourir.
Je n'ai pas pu faire Kings Canyon, car nous n'avions prévu assez de temps, Alors 7 c'est le minimum selon moi, mais hésite pas à en passer plus. Voici ce que nous avons fait, c'était notre dernière étape de notre voyage de 2 mois en Australie et je ne regrette pas de l'avoir fait en dernier, c'était splendide !
Nous sommes arrivés à Alice Springs en soirée par avion de Darwin. Nous y avons passé 2 nuits pour pouvoir faire la visite du sanctuaire de Kangourous qui ne se fait qu'au coucher du soleil. La ville de Alice Springs est très intéressante et nous avons fait une longue randonnée jusqu'à l'ancienne station de poste et avons visité quelques galeries d'art.
Ensuite départ pour deux nuits dans les Macdonnell Ranges, randonnées au menu. J'aurais passé plus temps si j'avais pu. Nous sommes revenu dormir dans un camping près de Alice Springs, pour profiter d'une journée de plus dans les montagnes. Le lendemain nous avons décidé de laisser tomber Kings cayon, car nous avons bien vu que nous n'aurions pas assez de temps. Nous avons visité Desert Park, fait des courses et pris la route en PM pour Uluru. Nous aurions pu faire la route jusqu'à Uluru en une journée, mais comme nous sommes partis tard, nous avons dormi un nuit en route. 3 nuits à Ayers Rock. C'est un peu le minimum, de plus la 3ième nuit est gratuite. Donc en tout nous avons passé 8 nuits, en profitant des lieux, mais sans faire Kings Canyon. Nous avions un vol Ayers Rock- Sydney, donc pas de retour sur Alice Springs. | | | À: Dzab · 20 mars 2019 à 20:14 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 10 de 16 · 988 affichages · Partager Je n'ai pas pu faire Kings Canyon, car nous n'avions prévu assez de temps, Alors 7 c'est le minimum selon moi, mais hésite pas à en passer plus. Voici ce que nous avons fait, c'était notre dernière étape de notre voyage de 2 mois en Australie et je ne regrette pas de l'avoir fait en dernier, c'était splendide !
Nous sommes arrivés à Alice Springs en soirée par avion de Darwin. Nous y avons passé 2 nuits pour pouvoir faire la visite du sanctuaire de Kangourous qui ne se fait qu'au coucher du soleil. La ville de Alice Springs est très intéressante et nous avons fait une longue randonnée jusqu'à l'ancienne station de poste et avons visité quelques galeries d'art.
Ensuite départ pour deux nuits dans les Macdonnell Ranges, randonnées au menu. J'aurais passé plus temps si j'avais pu. Nous sommes revenu dormir dans un camping près de Alice Springs, pour profiter d'une journée de plus dans les montagnes. Le lendemain nous avons décidé de laisser tomber Kings cayon, car nous avons bien vu que nous n'aurions pas assez de temps. Nous avons visité Desert Park, fait des courses et pris la route en PM pour Uluru. Nous aurions pu faire la route jusqu'à Uluru en une journée, mais comme nous sommes partis tard, nous avons dormi un nuit en route. 3 nuits à Ayers Rock. C'est un peu le minimum, de plus la 3ième nuit est gratuite. Donc en tout nous avons passé 8 nuits, en profitant des lieux, mais sans faire Kings Canyon. Nous avions un vol Ayers Rock- Sydney, donc pas de retour sur Alice Springs.
Donc en consacrant par exemple 9 jours entiers pour le Centre Rouge, ça laisse vraiment le temps de bien en profiter.
Et alors, il me resterait 7 jours dans la région de Cairns pour faire Daintree, Cap Tribulation, Townsville ( Magnetic Island), Mission Beach, Whitsundays. Ça vous parait faisable ? | | | À: Jonafly · 20 mars 2019 à 20:45 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 11 de 16 · 987 affichages · Partager Et alors, il me resterait 7 jours dans la région de Cairns pour faire Daintree, Cap Tribulation, Townsville ( Magnetic Island), Mission Beach, Whitsundays. Ça vous parait faisable ?
J'aimerais beaucoup vous répondre John, mais je n'ai pas fait ce coin. Même en deux mois, nous n'avons pas réussi à faire plus que la moitié de L' Australie. | | | À: Jonafly · 20 mars 2019 à 22:43 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 12 de 16 · 985 affichages · Partager Bonsoir John,
Donc en consacrant par exemple 9 jours entiers pour le Centre Rouge, ça laisse vraiment le temps de bien en profiter.
C'est exactement le temps qu'on y était resté en fait. Ça nous a permis de randonner à chaque endroit visité et de voir les 2 côtés des MacDonnell:
Le Red Center
Les MacDonnell | | | À: Jonafly · 24 mars 2019 à 9:05 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 13 de 16 · 948 affichages · Partager Bonjour Daintree/cap tribe se visite en une journée. Très beau coin. Après si vous allez sur les whitsunday, je pense se que vous pouvez "zapper" Magnetic island parceque si c'est les belles plages que vous cherchez, bah y a beaucoup mieux que cette île. Mission beach est super. | | | À: Jonafly · 24 mars 2019 à 20:25 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 14 de 16 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Red Centre De ce que j'ai lu concernant le Red Centre, 5 jours semblent suffisants. Cela me semble peu quand même mais peut-être que je me trompe. Le Red Centre est la raison principale pour laquelle l'Australie m'attire alors j'aimerais en profiter en maximum, d'autant que je suis passionné de photographie.
> Dois-je me limiter à 5 jours ou 6, voir 7 jours sont-ils pertinents ? > Pour cette région, la location d'un 4x4 est-elle nécessaire pour faire les Mac Donnel ? Ne seront-pas limités avec une citadine ? > Concernant le camping à cette période, ne fait-il pas trop froid la nuit ? La location du matériel de camping est-elle possible
Alors oui 5 jours suffisent à minima mais c’est quand même court. Je vous cite notre exemple où nous avions prévu de faire en 5 jours : - J1 : arrivée en début de matinée à Alice Springs (vol depuis sydney), récupérer la voiture et reste de la journée vers Jessie Gap - J2 : rejoindre Ormington Gorge avec arrêts en chemin et camping à Ormiston Sauf que nous avons raté notre correspondance interne à Sydney (sac avec la tente égaré pour un séjour d’une quinzaine de jours sous tente...) donc nous sommes restés un jour/une nuit à sydney. Nous avons dû revoir notre planning nettement plus serré et avec l’impératif de la résa au camping d’Ayers Rock (j’avais réservé car c’était pendant les vacances scolaires en Oz et chez nous en NZ donc bien plein). Au final voici ce que nous avons fait : - J1 : arrivée en fin de matinée à Alice Springs, récupérer la voiture, courses de nourriture et route pour Erldunda Roadhouse. L’idée était de rouler pour nous approcher de Kings Canyon sans prendre le risque de nous retrouver au milieu de nulle part à la nuit tombée. Nous avons donc fait le choix de nous arrêter à Erldunda après un rapide coup d’œil à A.Springs. Cette Roadhouse au milieu de rien était très agréable et nous a offert notre premier fantastique coucher du soleil au milieu de rien. Sensationnel. - J2 : nous sommes partis juste avant l’aube donc arrivée à K.Canyon après 10h...il faisait très chaud mais nous marchons bien et avions énormément d’eau donc pas de soucis pour faire cette marche qui n’est pas difficile en soi (la montée du début doit néanmoins être abordée doucement en fonction de son niveau/état de santé). Le soir nous avons dormi au camping de Kings Canyon + coucher du soleil - J3 : route juste avant l’aube pour Ayers Rock, nous croisons des chevaux sauvages ainsi que des chameaux (en plein milieu de la route !!), nous allons directement installer notre tente afin d’être sûrs d’avoir une place à l’ombre puis direction Uluru pour une première balade + coucher du soleil - J4 : balades à Uluru et Kata Tjuta + lever/coucher du soleil - J5 : lever du soleil puis rendre la voiture à Ayers Rock Airport et vol pour Adélaïde
Du fait de cet incident au départ de notre séjour c’était bien plus court bien sûr, nous avons du zapper Alice Springs et alentours ainsi qu’à Uluru la visite du centre culturel, toutefois nous avons pu voir ce que nous voulions sans courir mais il est vrai que nous marchons d’un bon pas et nous sommes des très lève-tôt.
Donc 5 jours c’est suffisant mais ce sera restrictif. | | | À: Ymae · 26 mars 2019 à 19:07 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 15 de 16 · 905 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Les choses se précisent, après 3 jours entiers passés à Sydney, je prendrai donc l'avion pour Alice Springs avec arrivée sur place à 12h15.
Je pensais consacrer 9 jours entiers sur place mais c'est peut-être de trop ? Que pensez-vous de cet itinéraire ? j'hésite à rajouter une journée entière pour visiter Uluru (excursion en dromadaire et/ou vol en hélicoptère ou avion) et Kata Tjuta. Sachant qu'en consacrant 8 jours entiers au Centre Rouge, cela me laisse 8 jours pour Cairns et sa région, et que - de fait - en consacrer 9 réduit à 7 jours à Cairns.
L'idée étant vraiment de profiter du Centre Rouge au maximum.
J0 : arrivée à Alice Springs à 12h15. Tour dans la ville l'après midi + coucher de soleil à Anzac Hill.J1 : Alice Springs : visite du musée du télégraphe + Kangaroo Sanctuary fin d'apremJ2 : West MacDonnellJ3 : West MacDonnelJ4 : West MacDonnelJ5 : Kings Canyon via la Mereenie Loop Road - randonnée Rim WalkJ6 : Uluru - randonnée Base Walk - coucher de soleilJ7 : lever de soleil sur Uluru - visite du musée - Kata Tjuta (randonnée Valey of the Wind)J8 : départ vers Cairns depuis Ayers Rock
Nous hésitons à louer (ou pas) un 4X4. Cela permet de gagner du temps et d'emprunter la célèbre Mereenie Loop Road (+ visite de Gosses Bluff qui me tente beaucoup). Par contre, le choix semble restreint en terme de loueurs : Avis, Hertz et Thrifty semblent les seuls loueurs présents à Ayers Rock. Sans parler des frais de One Way entre Alice Springs et Ayers Rock. | | | À: Jonafly · 27 mars 2019 à 16:19 Re: Itinéraire de 3 semaines Sydney, Red Centre et Cairns Message 16 de 16 · 888 affichages · Partager J7 : lever de soleil sur Uluru - visite du musée - Kata Tjuta (randonnée Valey of the Wind)J8 : départ vers Cairns depuis Ayers Rock
Surtout prendre note que selon la météo les départs pour les randonnées à Kata Tjuta peuvent être interdites après 11h am ou lorsque le mercure atteint 36 degrés Celsius. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |