Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Zededalus · 3 juillet 2012 à 10:48 · 5 photos 57 messages · 9 participants · 7 102 affichages | | | | À: Voyajou · 6 juillet 2012 à 18:07 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 773 affichages · Partager "C'est quoi trop avoir trop roulé"? Pour un X-trail? Après 2/300 kms, ils sont cuits! 
Même pas drôle ! (on va s'enfiler 6 000 km à 2 voitures, soit 12 000km et 40 X-trail, si je compte bien...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zededalus · 6 juillet 2012 à 18:30 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 767 affichages · Partager That is the question?
Mon beau-frère, qui vient depuis 5 ans, et loue chaque année un véhicule pour 1 mois, est bien tombé à 4 reprises, avec des véhicules (Toyota Corolla) de maximum15.000km.
La dernière fois, chez AVIS toujours, ou ils stipulent bien -tel modèle ou similaire -, il a reçu une chevrolet Aveo plutôt casserole..., et, la fatigue du voyage aidant, ne s'en est pas rendu compte.
D' année en année, ils semblent moins rigoureux, les touristes débarquent en masse de toute manière.
La NISSAN que vous avez retenue est peut-être plus costaud, mais soyez conscients que les véhicules de location ne sont pas très respectés, et que les pistes n'arrangent pas les choses.
Soyez vigilant au départ, car lorsque l'on est au bout de la Namibie, moins on a de soucis et mieux c'est.
Perso, nous n'avons jamais eu la moindre crevaison, donc pas de panique.
Bonne soirée.
G. | | | À: Grinouilette · 7 juillet 2012 à 12:39 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bon, mon planning est désormais bien rempli et les possibilités d'itinéraires bien visualisée. Je rebondis donc sur les conseils "autos" de Marthe pour entamer une discussion sur des questions plus pratiques. Je rappelle que nous voyageons en famille (deux familles, deux voitures, 9 personnes, enfants de 12 à 20 ans) et que nous amenons tentes (au sol donc) et sacs de couchages.
Nous partons 31 jours et il semble qu'il est pour nous plus rentable d'acheter que de louer le matériel de camping manquant. Nous avons donc prévu un détour par un Cape Union Mart à notre arrivée sur place, genre de Décathlon local (si j'ai bien compris). Et probablement aussi un supermarché pour l'alimentation de base (sel, pâtes, riz, quelques conserves...)
Matelas : Vu l'encombrement, nous hésitons à les amener avec nous plutôt que nous fournir sur place. Mousse, gonflables, autogonflants, telle est l'autre question. Et enfin, se passer de matelas est-il une option ?
Eclairage : Que privilégier ? Lampe à huile ? (quelques camping sont signalés "no power")
Recharge : Je crois comprendre que Afrique du Sud et Namibie n'ont pas des prises tout à fait compatibles. Peut-on acheter sur place les adaptateurs qui permettront de recharger les batteries des appareils photos ou faut-il embarquer ça avec nous ?
Cuisiner : Tout feu de bois ou réchaud à gaz indispensable ?
Popotte : Trouve-t-on facilement au Cap de quoi se fournir bon marché en casseroles, assiettes, verres, couverts ?
Eau : La Namibie permet-elle un approvisionnement régulier en eau potable ? Pack de bouteilles disponibles ou bien prévoir des jerricanes de 10 ou 15 litres à remplir d'eau potable ? Micropur nécessaire ? Et pour l'eau de cuisine, voire de toilette, un jerricane ?
Nourriture : L'approvisionnement en nourriture est-il possible au jour le jour ou bien est-il nécessaire de faire des stocks quand l'occasion se présente ? Glacière indispensable ? Trouve-t-on facilement de quoi la réfrigérer ?
Pharmacie : aspivenin ?
Essence : Faut-il prévoir de voyager avec un bidon de secours ? Y a-t-il sur notre parcours des portions où la rareté des stations serait problématique ?
Crevaison : Bon, ça ne nous arrivera pas. Mais au cas où, ça se passe comment ? pour réparer ou changer la cinquième roue ? et plus généralement en cas de pépins mécaniques ?
Téléphonie : Laisse-t-on les téléphones à la maison ou bien ça peut être utile pour réserver un camping (ou autre), ou en cas de pépin ? Elle est comment la couverture réseau ? 3G accessible ? Wi-Fi répandu ?
GPS : Louer un GPS est-il un plus notable ? Ou naviguer à la carte est bien suffisant ?
What else ?
Je précise que j'ai posé un peu toutes les questions qui me sont passées par la tête, ce qui ne signifie pas que je sois adepte du voyage "ceinture et bretelles". La part d'aventure est ce qui fait le sel d'un voyage - et les galères éventuelles en sont le piment. C'est juste que tant qu'à tenir des gens qui ont l'expérience, autant profiter de leurs lumières.
Et puis il ya que si j'ai d'un côté l'expérience du camping (tu pars avec ton matos) et de l'autre celle du voyage lointain en routard (tu voyages léger), je suis novice dans l'art du camping lointain... | | | À: Zededalus · 7 juillet 2012 à 13:55 · Modifié le 7 juil. 2012 à 14:17 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 733 affichages · Partager Gast! (comme on dit en Bretagne) Voilà un bel opportunisme  !
Matelas : Vu l'encombrement, nous hésitons à les amener avec nous plutôt que nous fournir sur place. Mousse, gonflables, autogonflants, telle est l'autre question. Et enfin, se passer de matelas est-il une option ?Comme tu le dis c'est encombrant mais ça ne pèse guère (ce qui compte en avion) et comme vous faites voiture-avion-voiture, si vous avez du bon matos, autant l'emmener. Le matos local ne sera pas moins cher. Eclairage : Que privilégier ? Lampe à huile ? (quelques camping sont signalés "no power")Nous nous éclairons avec des lampes tempète, nous sommes les seuls et ça amuse en général la galerie. Des bougies avec verre de protection contre le vent font une lumière qui va bien avec les lieux. Des lampes frontales seront les bienvenues. Mais tu peux aussi le faire façon Las Vegas avec des rampes lumineuses branchées sur allume-cigare. Recharge : Je crois comprendre que Afrique du Sud et Namibie n'ont pas des prises tout à fait compatibles. Peut-on acheter sur place les adaptateurs qui permettront de recharger les batteries des appareils photos ou faut-il embarquer ça avec nous ?Ce type d'adaptateurs se trouve plus facilement dans le pays de départ: il y en a à Roissy Cuisiner : Tout feu de bois ou réchaud à gaz indispensable ?Feu pour le soir, gaz pour le thé du matin c'est bien
Popotte : Trouve-t-on facilement au Cap de quoi se fournir bon marché en casseroles, assiettes, verres, couverts ?Oui, plutôt au supermarket qu'à Cape Union Mart, plus cher mais plus sophistiqué
Eau : La Namibie permet-elle un approvisionnement régulier en eau potable ? Pack de bouteilles disponibles ou bien prévoir des jerricanes de 10 ou 15 litres à remplir d'eau potable ? Micropur nécessaire ? Et pour l'eau de cuisine, voire de toilette, un jerricane ?Les bouteilles en pack feront l'affaire. C'est l'hiver, vous boirez moins. Avoir en stock de l'ordre de 30 l pour 9 vous mettra à l'abri. On trouve de l'eau en bouteille partout. Vous ne ferez pas de camping sauvage et il y aura de l'eau aux camps pour la toilette, la cuisine et... la vaisselle (tu l'avais oubliée?  )
Nourriture : L'approvisionnement en nourriture est-il possible au jour le jour ou bien est-il nécessaire de faire des stocks quand l'occasion se présente ? Glacière indispensable ? Trouve-t-on facilement de quoi la réfrigérer ?C'est bien de pouvoir conserver au froid quelques produits (un petit vin blanc?). Une glacière oui mais pourquoi pas un petit "cooler" branché sur l'allume cigare quand vous roulez, débranché la nuit (mais la nuit il fera une température de frigo), à partir de 50€. Il y a une Cape Union au Waterfront, comme ça cette "visite" sera faite. www.capeunionmart.co.za/...hp?fk_category_id=42
Pharmacie : aspivenin ?Connais pas  , mais prudent sans doute et à acheter de préférence sur place.
Essence : Faut-il prévoir de voyager avec un bidon de secours ? Y a-t-il sur notre parcours des portions où la rareté des stations serait problématique ?Si vous faites le plein dès que vous trouvez de l'essence dans les régions les plus reculées, je pense qu'on peut s'en passer. Un tuyau pour siphonner d'une voiture à l'autre ou de celle d'un tiers, peut-être? Sur le site T4A tu as les stations d'essence. Et vous ne serez pas seuls sur les pistes à cette époque.
Crevaison : Bon, ça ne nous arrivera pas. Mais au cas où, ça se passe comment ? pour réparer ou changer la cinquième roue ? et plus généralement en cas de pépins mécaniques ?Vous avez l'avantage d'avoir deux voitures identiques ce qui fait sauf malchance une deuxième roue de secours. Sauf dans l'extrème nord peut-être, dans n'importe quelle ville moyenne on saura vous dépanner.
Téléphonie : Laisse-t-on les téléphones à la maison ou bien ça peut être utile pour réserver un camping (ou autre), ou en cas de pépin ? Elle est comment la couverture réseau ? 3G accessible ? Wi-Fi répandu ?Emmenez vos mobiles, la couverture est excellente sur la majorité des axes que vous emprunterez et vous permettra de communiquer si vous deviez vous séparer. Wi-Fi dans les lodges et villes moyennes
GPS : Louer un GPS est-il un plus notable ? Ou naviguer à la carte est bien suffisant ?
Nul besoin de gps pour ce que vous allez faire. Une carte générale du pays suffirait. Mais vous pouvez acheter les cartes papier de T4A qu'on trouve sur place dans tous les magasins d'outdoor
What else ?Se détendre et rester dans votre optique initiale | | | À: Zededalus · 7 juillet 2012 à 14:20 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
J'ai campé de manière similaire en achetant tout sur place (sauf les duvets et matelas) en arrivant aux Etats-Unis... En AFS / Namibie, c'est kif kif.
MatelasNous avons des autogonflants, je trouve ça totalement inconfortable. Sans matelas du tout : c'est pire. En mousse : trop encombrant. Gonflable : trop ch**** à gonfler tous les soir. Pas de solution évidente...
EclairageUn point très important je trouve. Se retrouver tout les soirs dans le noir ou mal éclairé à 18h, c'est assez désagréable. Après plusieurs essais, je me suis arrêté sur une paire de lampes à leds sans fil rechargeables sur le 220 ou sur le 12v allume-cigare + une lampe frontale par personne.
RechargeLes adaptateurs se trouvent facilement. Mais ce n'est pas toujours facile de recharger dans les camps. Un convertisseur 12V/220V est bien utile pour recharger sur l'allume-cigare en roulant.
CuisinerRéchaud, ne serait-ce que pour le café le matin. Pas toujours facile de tout faire au feu de bois.
EauSur la partie namibienne de votre circuit, l'eau du robinet est théoriquement potable partout. C'est quand même mieux de demander dans chaque camp. Les supermarchés vendent des bouteilles de 5L cachetées très pratiques. Et quand elles sont vides, elles font le bonheur des autochtones. Il y aura l'eau courante dans tous vos camps avec des douches (chaudes la plupart du temps).
NourritureApprovisonnement possible dans toutes les villes, mais sur la partie Damaraland, il faudra peut-être pouvoir tenir quelques jours. Glacière, oui bien sûr, mais pas forcément facile de trouver de la glace justement là où il y en aurait le plus besoin. Votre loueur ne propose pas de vrai frigo en option ? C'est quand même agréable de boire frais et de pourvoir manger autre chose que du biltong et des conserves...
Pharmacieaspivenin, oui sans doute... + tout ce dont on peut avoir besoin quand la première pharmacie est à plusieurs heures (jours ?) de route.
EssenceEssence ? Diesel ? Quelle sera l'autonomie de vos Xtrails ?
CrevaisonÇa peut arriver... On change la roue et on fait réparer si possible (ou on répare soi-même avec un petit kit de mèches et un compresseur). Si le pneu est mort déchiqueté (oui, ça arrive), on en fait monter un autre, ce qui n'est pas forcément évident si vos pneus ont des dimensions exotiques. Il est intéressnt de vérifier avant de partir comment vous êtes couverts par le loueur pour les crevaisons. Autres pannes mécaniques... Avec 2 véhicules, vous avez au moins l'avantage qu'il en restera un roulant pour aller chercher de l'aide...
TéléphonieLe réseau est bon sur la plupart des grands axes, mais le roaming est très cher. Les sms restent raisonnables. Attention, pas de roaming en Namibie avec les forfaits bloqués chez Orange et SFR (testé les deux, autres opérateurs, je ne sais pas). Il faut un abonnement français non bloqué. Ou des cartes SIM locales (très peu chères) pour communiquer entre vous. Tant qu'on y est, une paire de petits walkies talkies pour communiquer entre les voitures, c'est pratique.
GPSSi tu n'as pas particulièrement l'habitude de voyager avec, ça n'a rien d'obligatoire sur votre circuit. | | | À: Voyajou · 7 juillet 2012 à 14:26 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 720 affichages · Partager Je n'avais pas vu que tu avais répondu pendant que j'écrivais, Jean-Luc...
Thé ou café ? 
On a essayé les bougies genre chauffe-plat, ambiance sympa, mais on avait rien pour couper le vent et ça s'éteignait tout le temps...  Bonjour de Vegas !  (l'avantage des leds sur les néons par exemple, c'est que ça ne consomme presque rien...)
Allez, je m'en vais commencer à organiser les bagages... | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2012 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 699 affichages · Partager Thé ou café ? 
C'est ce qui fait la nuance entre nous  . Mais ça reste un liquide chaud et sombre bienvenu au petit matin et l'essentiel est que sans nous concerter nous disons la même chose... avec les nuances de nos personnalités  .
Je m'attendais bien à ce que tu relèves le clin d'oeil de Vegas. 
Bon bagages! (je me demande tout-à-coup si ma nervosité actuelle ne serait pas due à tous ces départs en AA... mais je me rattraperais  ) | | | À: Zededalus · 7 juillet 2012 à 16:43 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
Je vais mettre mon grain de sel:
Matelas:
L' autogonflantest la moins mauvaise des solutions: C' est facile à gonfler mais épouvantablement gonflant à dégonfler (j' en ai deux - combinés avec duvets - de mon époque tente de sol OzTent, depuis ils trainent dans le garage, à vendre pour 10 € la pièce, servi 8 jours).
Eclairage:
Comme dit Pierre lampes frontales à LED - c' est ce qui consomme le moins - autrement lampe tempête rechargeable sur 12V, en plus (le grand luxe), une super petite torche LED rechargeable sur 12V 100 lumen ça coûte la peau des... mais extrêmement efficace. Il faut oublier toute lampe à combustible liquide, le transport avion même en soute de tout récipient / appareil ayant contenu des combustibles est formellement interdit (comme celui desdits combustibles); en plus, même si c' était autorisé, bonjour l' odeur dans les fringues...
Prise secteur:
Idem Grande Bretagne si tu dois acheter un adaptateur, tant qu' à faire prends un universel qui te fait le monde entier (j' en ai un mais il est à Windhoek et pas à vendre).
Comme dit par un des deux, un petit convrtisseur 12V/220V (comme j' en ai un 1.000 Watt dans l' auto, j' en ai ici un de 300W à vendre pour 10 €).
Cuisine:
Si tu veux t' affranchit du gaz le matin, petite bouilloire 12V comme les routiers (170W), c' est très confort, mais si tu as un X-Trail Lambda, je te conseille de faire tourner le moteur pendant que tu chauffes ton eau, sinon c' est toi qui va prendre chaud en poussant pour démarrer.
Même chose, exclu de transporter une quelconque bouteille de gaz dans un avion..
Popote: no prob.
Eau:
C' est à mon avis une mesure de sécurité basique que d' avoir du Micropur au cas où. Et se laver les dents avec de l' eau minérale ou de l' eau mcropurée (ma dernière infection urinaire Namibie est très certainement due à un lavage de crocs à l' eau du robinet d' un lodge).
Nourriture:
No prob, soyez juste prudents sur la conservation des protéines animales non conditionnées industriellement. Pour moi, la viande achetée fraiche (et j' ai un frigo), c' est consommer le jour même ou le lendemain, sinon produits pré-empaquetés.
Pharmacie:
Sur l' aspivenin, les avis sont très contrastés, j' en ai un dans ma trousse depuis plus de 10 ans, bien sûr jamais servi; deux trucs à emporter: antibio à large spectre et stéristrip (collant pour tenir fermpées des plaies ouvertes, coupures profondes, etc..)
Crevaison, pannes mécaniques:
Avec deux voitures identiques, vous pouvez crever deux fois (mais jamais deux sans trois !!). Blague à part faites réparer à la première opportunité, un kit de même n' a pas d' utilité si vous n' avez pas de compresseur..
Téléphone:
S' assurer qu 'il est "désimlocké" et acheter carte SIM et recharge locales.
GPS:
une BONNE carte suffit.
A+ | | | À: Zededalus · 7 juillet 2012 à 18:15 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 685 affichages · Partager Pour du matériel de camping, vous pouvez trouver dans les magasins à destination des sud-africains (qui font beaucoup de camping et sont super-équipés) et dans toutes les villes, l'enseigne suivante :
AGRIMARK sur votre route, sans devoir vous perdre dans Le Cap, si vous ne le souhaitez pas en débarquant,
Agrimark Loop Street 18 CITRUSDAL (premier centre d'importance que vous traverserez)
Tapez : Agrimark south africa> Agrimark shop >product > outdoor and recreation
Vous aurez un aperçu de tout ce que vous pouvez vous y procurer (avec les prix - ce qui vous permettra de comparer avec les autres suggestions) Si celà vous interesse toutefois. Bonne soirée. G. | | | À: Voyajou · 7 juillet 2012 à 18:27 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 678 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 8 juillet 2012 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 650 affichages · Partager OK, vous êtes incroyables. Merci pour toutes ces bonnes informations et ces bons conseils.
Juste pour abuser, une dernière (avant la suivante) :
Argent : La CB est-elle généralement acceptée, on trouve facilement des distributeurs ou bien faut-il voyager avec du cash ? Et pour le change, c'est facile ou faut prévoir de changer au Cap ? Je me suis laissé dire que le Rand sud-africain et le Dollar namibien, en plus d'être à parité 1 pour 1, étaient deux monnaies acceptées en Namibie sans préférence particulière. Vous confirmez ? | | | À: Zededalus · 8 juillet 2012 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 647 affichages · Partager Bon! Je tiens la corde, les autres incroyables déjeunent. Oui dans ces deux pays la CB pour les retraits comme pour les paiements est acceptée... presque partout. Et on trouve des ATM... presque partout. Disposez quand même dès les premiers retraits disons, en votre équipage, d'une réserve de cash minimum de ZAR 10000 (1000€). Si de retour en RSA, il vous en reste parce qu'elle n'aura pas été mobilisée dans des coins perdus, il ne sera pas difficile de la dépenser la dernière semaine. Oui le rand (ZAR) est (était en 2011 encore  ) accepté en Namibie à 1/1, d'où l'intérêt de constituer cette réserve initiale. Pas de change à envisager en amenant des euros: des retraits à l'arrivée feront l'affaire (pensez à vérifier vos plafonds avant de partir) | | | À: Zededalus · 8 juillet 2012 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 644 affichages · Partager Hello,
Le ZAR (Rand Sud Africain) a cours légal en Namibie en plus du N$, les monnaies sont liées sur la base 1:1. Aucun souci de change donc, en plus il y a des ATM quasiment partout. Juste un point où je suis un peu perdu: dans mon esprit, le carburant à la pompe se paie toujours en cash (à moins que cela ait changé depuis). Veillez juste à prendre assez de cash en AFS pour atteindre la prochaine ville d' importance notable en Nam..
Attention aux cartes: d' une manière générale, VISA est beaucoup mieux accepté que Mastercard en Afrique Australe, en Namibie en particulier Mastercard n' est pas accepté par tous les ATM.
Autre point de détail: à votre retour, vous pouvez changer les ZAR restants contre Euros (ou autre chose) en Europe (ou en AFS); en revanche, les N$ ne sont pas échangeables, non négociés sur les marchés de change. Il peut donc être bon (c' est ce que je fais) de garder ses ZAR en sécurité, et de se débrouiller pour ne plus avoir de N$ en quittant le pays.
A+ | | | À: Zededalus · 8 juillet 2012 à 16:08 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Je reviens sur quelques unes des question...  j'avais redigé une réponse hier soir quand le pointeur de ma souris a disparu (fatigué ?  )me faisant perdre mon message... Eau: Nos amis résidents namibiens (depuis plus de 20 ans) nous ont assuré que l'eau était potable, que nous pouvions la boire sans aucun problème du moins jusqu'aux barrières vétérinaires (Grootfonteine pour le nord-est et Palmvag pour le nord-ouest). Au début de chaque voyage nous avons donc acheté 2 packs de 6 bouteilles d'eau + 3 ou 4 bidons de 5l (?) ensuite, au fur et à mesure des arrêts, nous avons rempli les bouteilles et bidons avec l'eau du robinet des lodges. Partout où nous l'avons prise elle avait bon goût. Par contre, nos amis nous avaient conseillé de ne pas prendre de plats à base de poisson et crustacés à Etosha, ils pensaient que la chaîne du froid pouvait ne pas être tjrs respectée. Sur deux voyages d'un mois, aucun d'entre nous n'a eu le moindre problème intestinal ou autre. argent : Au conseil donné par Voyajou (pensez à vérifier vos plafonds avant de partir) j'ajouterai qu'il faut aussi considérer que le loueur de voiture bloque la caution sur la carte Visa, diminuant ainsi le montant à disposition. Lumière:Pas mal de lodges mettent à disposition des lampes ou viennent même les allumer dans la tente (Xaragu). Néanmoins les lampes frontales (citées par Pierre, je crois) sont super pratiques de même que les petites lampes à leds à poser ou suspendre n'importe où.A la pointe du progrès les petites solaires ...  Une dernière (?) chose concernant la protection/moustiques: on trouve des produits "mosquito repellent" (les 2 marques les plus connues en Namibie sont Tabard et Peacefull sleep ) dans tous les supermarchés: de la lotion, des spray, des sticks, des bougies, des bombes (à utiliser avec précaution et parcimonie juste avant de quitter la chambre ou la tente pour le repas du soir par ex.) et probablement des diffuseurs. Voilà ! | | | À: Zededalus · 8 juillet 2012 à 18:25 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 610 affichages · Partager Vous payez partout avec la carte de crédit (Master Card ou Visa). Pour utiliser la Maestro, demander une autorisation à sa banque au préalable.
Pour les liquidités, vous avez droit à un maximum de 3.000 Rands par retrait (frais de 6 euros + ou -) dans tous les distributeurs. (Pareil en Namibie). Pour le carburant, ils commencent à accepter les paiements par carte, mais c'est très récent, et pas encore partout.
Ayez de la réserve en cash tout de même, dont vous pouvez vous munir dans les centres les plus importants.
Voilà pour l'aspect financier.
G. | | | À: Zededalus · 30 mars 2013 à 12:48 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager Bonjour
Je regardais la discussions que tu as eu l'année dernière car nous aussi, nous aimerions peut être partir du cap. (Nous aurons 26 jours sur place) Avez vous était satisfait de ce choix de parcours ? La route n'a-t-elle pas été trop longue ? Et concernant le type dé véhicule que vous avez choisi; en avait vous été satisfait ?
Merci par avance pour ta réponse
Nicolas | | | À: Ocnico · 30 mars 2013 à 14:07 Re: Avis sur itinéraire de 30 jours en Namibie et en famille, départ Le Cap? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Beau choix de destination. Partir du Cap me semble une excellente solution, non seulement pour une question de prix, mais également parce que les paysages traversés sont magnifiques, et très différents de ceux que vous trouverez en Namibie, sans parler même de la ville du Cap qui, pour qui aime les grandes métropoles, est un modèle du genre.
Pour ce qui est de la route, nous avons laissé des voitures avec 7900km au compteur. C'est à la fois beaucoup et en même temps, nous avons eu la sensation de prendre notre temps avec des étapes bien calibrées. Et puis ce voyage est un road trip, la Namibie est un immense désert aux paysages mouvants, tous plus sublimes les uns que les autres - avec un bémol aux alentours de Walvis Bay. On les traverse émerveillés, on roule, on s'arrête, on flane, on cherche la gazelle, on tombe sur une fleur improbable, on repart, on roule, on cherche un emplacement pour camper, et pour tout cela on prend son temps.
Nous étions deux familles à deux voitures, un seul conducteur par voiture. Pour ce qui me concerne, j'aime conduire, conduire sur piste m'a beaucoup amusé et je n'ai pas eu la sensation de trop rouler. Pour mon collègue, faut avouer qu'il en a eu un peu marre au bout de 3 semaines. Je pense cependant qu'il n'a aucun regret. Et d'ailleurs les deux voitures ont finalement opté pour un retour au Cap en faisant d'abord plein sud au sortir de la Namibie, plutôt que prendre au plus court, afin de traverser le Karoo et prendre la R62.
Les voitures convenaient parfaitement. Nous avons hérité d'un Nissan X-Trail 2X4 et d'un modèle équivalent, peut-être un peu plus confort mais avec un coffre un peu plus restreint. Vérifiez bien l'état des pneus avant de partir et pensez à ajuster la pression quand vous êtes sur les pistes namibiennes. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |