Bonjour à toutes et à tous, quel plaisir de retrouver ce forum !
Mon copain et moi partons pour la première fois au
Japon de la mi-décembre à la mi-janvier pour 31 jours sur place. C'est un doux rêve qu'on caresse et pour lequel on économise depuis 2 ans, on souhaite se faire plaisir mais on devra faire des parties du voyage en faisant attention pour des raisons de budget. On aimerait découvrir
Tokyo, on a fait le choix de passer beaucoup de temps plutôt côté nature, mon copain compte faire la traduction du permis sur place pour qu'on puisse louer une voiture. On sait par des proches qui y sont allés que le
Japon n'est pas trop le pays de l'improvisation, donc on a essayé de voir large sur les temps passés à chaque endroit pour ne pas trop speeder.
Néanmoins, j'aimerais avoir des avis sur l'itinéraire qu'on a préparé, sur sa faisabilité en termes de trajet et son intérêt. On se dit que vu l'augmentation du JR Pass et le fait qu'on va passer une dizaine de jours sur Goto, Ojika et
Yakushima pour lesquels les trajets ne comptent pas dans le JR Pass, il n'est pas intéressant pour nous de le prendre. Donc on envisage de prendre le train entre
Tokyo et
Fukuoka, et de faire le reste sur
Kyushu en bus et ferry. Voici notre itinéraire :
1- 13 décembre / Arrivée à Tokyo, une nuit à
Tokyo et départ pour
Fukuoka en train le 14 au matin.
2 - 14-16 décembre / 2 nuits à Fukuoka, visite et départ le 16 au soir/nuit avec un ferry pour Ojika Islands
3 - 17-21 décembre / 4 nuits à Ojika, promenade et visite en vélo, départ le 21 en ferry pour lier Fukue sur Goto Islands
4 - 21-24 décembre / 3 nuits sur les Goto, location voiture pour visiter, pourquoi pas un tour sur Hisaka. Départ pour
Nagasaki en ferry le 24 au matin.
5- 24-26 décembre / 2 nuits à Nagasaki, visite de la ville et mémorial, voire les sources chaudes d'Unzen, départ 26 au soir en bus ou en ferry (?) pour
Kumamoto
6- 26-29 décembre / 3 nuits à Kumamoto, visite, excursion en voiture pour le
Mont Aso et environs. Départ le 29 en fin de journée en bus pour
Kagoshima, nuit à
Kagoshima.
7- 30 décembre au 2 janvier / départ au matin avec le ferry pour
Yakushima puis 3 nuits sur place, rando et découverte de l'île. Départ le 2 janvier avec le seul ferry (?) en début d'aprem pour
Kagoshima.
8- 2 janvier au 5 janvier / étape incertaine... On souhaiterait passer la nuit du 4 au 5 dans un ryokan à Kurokawa onsen, et le 5 repartir en bus pour
Fukuoka puis
Tokyo en train. Du 2 au 4, étant donné qu'on arrive en fin d'aprem à
Kagoshima, on s'est dit qu'on pouvait remonter à
Kumamoto en train ou bus car pour relayer Yufuin ou
Beppu, c'est beaucoup plus long et ça nous ferait rester sur place pour très peu de temps. Mais reprendre 2 nuits à
Kumamoto pour rayonner autour est-ce intéressant vu qu'on y passe déjà 3 jours du 26 au 29/12 ? Ou plutôt devrions nous rester à
Kagoshima et remonter le 4 en fin de journée pour la nuit du 4 à Kurokawa Onsen ?
9- du 5 au 13 janvier, Tokyo et ses 12000 choses à faire et à visiter, puis retour en
France..!
Si vous avez des conseils sur certaines étapes nous sommes bien sûr preneurs :) Belle journée à vous.