Bonjour,
Nous partons en
Afrique du Sud du 17/11 au 17/12/2016, avec une arrivée prévue à 9h30. Dans la foulée, nous irons prendre possession de la voiture de location (petit modèle). Afin de limiter les coûts, nous camperons le plus souvent possible.
Nous sommes plus paysage qu’animaux mais peut-être que ce sera la révélation une fois sur place.
Habituellement, nous voyageons sans réservation, libre de rester plus longtemps ou de modifier notre itinéraire en fonction des rencontres faites, de la météo... Je pense réserver la 1ère nuit à Marakele, les nuits au
Kruger et Shindzela (la folie du voyage) et pour le reste, le faire au jour le jour. Qu’en pensez-vous ?
Voici une ébauche du circuit que nous envisageons de faire. On réservera le KTP, Augrabies... pour un prochain voyage couplé avec la
Namibie.
Nov 17
Arrivée à 9h30 à
Johannesburg - Départ Marakele
Nov 18
Marakele - Départ en fin d'aprem vers Louise Trichardt
Nov 19
Louise trichardt
Nov 20
MapungubweNov 21
Mapungubwe - Nuit avant Pafuri ?
Nov 22
Pafuri - Shingwedi
Nov 23
Shingwedi - Olifants ou Balule ?
Nov 24
Olifants ou Balule ? - Orpen - Shindzela
Nov 25
Shindzela - Blyde
Nov 26
Blyde -
Swaziland par Bulembu ou par
AFS nuit ?
Nov 27
Swaziland par Bulembu ou Afs Nuit
Nov 28
Isimangaliso
Nov 29
Isimangaliso Hluhluwe
Nov 30
Hluhluwe
Déc 1
Imofo Hluluwe
Déc 2
Giant Castle
Déc 3
Giant Castle
Déc 4
Sani PassDéc 5
Underberg par la 56 - Nuit à Elliot
Déc 6
Elliot - Mount Zebra NP
Déc 7
Mount Zebra NP
Déc 8
Mount Zebra NP - Cambedoo Vallée de la désolation
Déc 9
Graaff Reinet - Prince Albert par Meiringspoort ou Sawp..
Déc 10
Prince Albert -
Oudtshoorn -
Déc 11
Oudtshoorn Calitzdorp De Hoop
Déc 12
De hoop Bredasdorp
Hermanus R43
Déc 13
Hermanus betty s bay Grabouw R44 Franschhloek
Stellenbosch le cap R44
Déc 14
Le CapDéc 15
Le CapDéc 16
Vol
Le Cap -
JohannesburgDéc 17
Johannesburg depart 19h40
Je sais que l’itinéraire est chargé, mais je vous laisse le commenter, donner vos suggestions.
Marakele,
Mapungubwe et Pafuri sont incontournables pour moi.
Dans quel sens le feriez-vous ?
Pour les baleines, je pense qu'il sera trop tard pour en voir, même si on inverse le circuit.
Je n’ai pas encore épluché tous les messages des forums donc je vais certainement poser des questions qui ont déjà été posées, je me lance :
1.
Voiture :
Quels sont les agences de location à éviter ?
Le Doit-on nettoyer la voiture avant de la rendre ou il faut juste qu'elle ne soit pas trop sale ?
Quand je lis que certaines personnes ont leur caution une fois revenu en
France et qu'ils ont l'air surpris de ne pas être remboursé dans l'intégralité, j’ai du mal à comprendre comment est-ce possible puisque le véhicule a certainement dû être vérifié au retour.
Quelqu’un peut m’expliquer ce fonctionnement ?
Qu’elles sont les particularités de la conduite en
AFS, hormis les essuies glaces pour tourner ?
Les feux rouges se trouvent de l’autre côté de la rue comme aux
USA ?
Trouve-t-on de l’essence partout ?
Les autoroutes sont payantes. De quel ordre sont les prix ?
2. Argent : nous voyageons toujours avec de l’argent liquide. Les taux de change sont-ils les mêmes partout où faut-il privilégier un endroit en particulier pour faire le change ?
3.
Camping :
Ce sera une 1ère à l’étranger, et on se pose beaucoup de questions sur l’organisation (glacière, table, réchaud...).
J’ai lu que l’on pouvait acheter sur place des affaires mais qu’en fait-on par la suite ?
Existe t'il un système de location de matériel de camping ?
4.
Réserves :
La vallée de la désolation fait- elle partie du parc Cambedoo ou peut-on y aller sans entrer dans le parc ?
Au
Kruger, à quoi correspondent les codes CK6 et CK6P dans un même camp exemple Punda Maria ?
Merci à vous tous pour les commentaires, infos...
@+