Excellente idée de passer par Bulembu au
Swaziland. La route pour monter côté sudaf (bitumée) depuis Barberton est magnifique et ensuite la piste (en relatif bon état) côté Swazi direction Piggs Peak est pittoresque (avec l'ex mine d'amiante de Bulembu haha). Bon choix donc mais attention le poste frontière ferme tôt, genre à 16h, donc prenez vos précautions.
Puisque tu confirmes que la route est belle, on passera par Bulembu. Je pense que l'on y sera avant 16h.As-tu une idée de l'endroit où on pourra dormir, car on ne pourra pas faire toute la traversée le jour même ?
Au
Sani Pass si vous faites l'excursion sur la journée cela signifie qu'il faut compter deux nuits à Himeville/Underberg: la nuit où vous arrivez et la nuit suivante car vous rentrez de l'excursion vers 18 h et il n'est évidemment pas question de faire un long trajet de nuit :)
J'ai lu que l'on pouvait aller jusqu'au poste de frontière en voiture de tourisme. Je suppose que l'on est pas encore en haut du col ? Soit on continue à pied soit on prend un tour depuis Underberg pour y accéder en 4x4 ?
Les tours peuvent-ils être réservés la veille pour le lendemain ? Connais-tu le prix d'une excursion d'un jour ?
Pour ce qui est des réservations, ce qui a été dit ici est assez vrai: réserver c'est mieux en décembre. Mais je comprends votre envie de voyager un peu au doigt mouillé. Je dirais qu'à part dans les parcs vous pouvez tenter un voyage sans réservation, à condition d'être prêts à perdre un peu de temps chaque jour sur la route pour passer des coups de fil et réserver vos hôtels au jour le jour.
Que penses-tu si je réserve tous les parcs sauf :
Giant et Underberg
Mount Zebra : on y va sur semaine, je jetterai un oeil de temps en temps pour voir les taux de remplissage
De Hoop : le parc est très prisé, ou c'est jouable ?
Concernant Hluhluwe iMfolozi : peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de camping ? Par contre, je n'ai pas trouvé le prix de la Safari Tent accommodation pour 1 nuit ?
Y a t'il beaucoup de camping en
AFS ? Si on décide de s'arrêter dans un village pour dormir, on a la possibilité de trouver des campings ou logements chez l'habitant non référencés sur les liens internet que l'on m'a mentionné ?
Je m'explique, pratiquement à chaque voyage que l'on fait, lors de la préparation, on planifie de passer la nuit à tel endroit pensant qu'il est impossible de trouver de quoi dormir un peu plus loin. Un fois sur place, on se rend compte que l'on trouve des chambres pas d'un grand standing, un peu partout même dans des petits bleds non touristiques. D'où ma question du départ sur des endroits non référencés. Ça nous permettrait de rouler 1 ou 2 h après une visite et de gagner du temps sur le parcours du lendemain.
Pour les coups de fil, je vais être mal barrée, ça va être de l'anglais avec l'accent du sud-ouest, imagine ! Enfin, on essaiera de se faire comprendre et de comprendre