|  |  |
 | | | | Sero · 16 mai 2013 à 22:47 57 messages · 8 participants · 4 900 affichages | | | | Bon tout le monde s'accorde sur Kariba, et Siavonga, quels sont les camps sympas dans le coin?
Pour le CKGR, la solution d'entrée par Matswere fait faire un sacré détour en venant du sud. On pourrait pas rentrer par Xade plutôt ? | | | Par Xade c'est bien aussi mais c'est encore plus long que par Matswere au départ de Gaborone. Si vous passez par là, arrêtez-vous avant le parc à New Xade où sont relocalisés les Bochimans exclus du CKGR. | | | Si tu relis lentement et dans le contexte...et ayant bloqué le différentiel avec votre co-pilote (vous avez de concert estimé que rouler au diapason serait de circonstance), ne comprends-tu pas que je parle de bloquer le différentiel relationnel entre le pilote et la-copilote, autrement dit, ne pas s’énerver (comme une roue non bloquée), progresser ensemble, au même rythme (comme deux roues bloquées). Du second degré, quoi!
Mea culpa, j'ai effectivement zappé le 2nd degré...Ca m'apprendra à vouloir faire l'intello....mais ce n'était pas toi que je soupconnais être de Marseille...
Quant à la tôle ondulée, y a une partie en dur entre sunday Pan et Piper pan (via passarge pan) qui n'a plus de sable mou mais que du dur ondulé. Je sais que la piste d' hier n'est pas vraiment celle de demain, mais quand j'y suis suis passé, c'était vraiment "ondulé" | | | ? c'est sur l'A33 ?
Non l'A33 elle est à coté de Nancy  | | | Chobe River Front, c'est la partie nord de Chobe le long (front) de la rivière (river), entre la frontière Nam-Bots et Kasane. Endroit à ne pas manquer si tu passes par là. Ihaha est un excellent camping, et les résidents sont très très accueillants... : ils te font de jolis cadeaux si tu dors sous les arbres ! ;-))
F | | | Ihaha rest camp peut être une étape, par compte on ne peut pas venir sans réservation. Ou as tu réservé ce camp? | | | Ce que je recherche en priorité ce sont des camps ou on peut arriver sans réservation.
Pour Ihaha, quand on regarde sur www.mewt.gov.bw/DWNP/index.php , il indique :
BOOKINGS: Parks and Reserves Reservations Offices Maun
P O Box 20364, Boseja, Maun, BOTSWANATelephone No: (267) 661265, Fax No: (267) 661264 Physical location: next to the Police Station in Maun. Gaborone
PO Box 131, Gaborone, BOTSWANATelephone No: (267) 580774, Fax No: (267) 580775, Email: DWNP@gov.bw Physical location:in the Government Enclave of Gaborone, off Khama Crescent; opposite the end of Queens Road | | | Ce site n'est pas à jour. Tes adresses sont celles de la DWNP, mais la plupart des camps dans les parcs du Botswana ont été concédés à des opérateurs privés en 2010, dont Ihaha. Résultats prix entre x5 et x10 et on ne passe plus par la DWNP pour réserver.
Ce que je recherche en priorité ce sont des camps ou on peut arriver sans réservation.
Tu peux toujours essayer au passage et tu verras bien. Sinon il faudra aller jusqu'à Kasane. | | | Ihaha rest camp peut être une étape, par compte on ne peut pas venir sans réservation. Ou as tu réservé ce camp?
bj, toujours sur le même niveaude reflexion, si tu es sur place pour 2 mois et plus, tu peux aussi comme Pierre le signale faire le même choix que pour Moremi - c'est a dire voir directement sur place..et te laisser ainsi plus de liberté dans le passage.. une résa t'oblige à être au bon moment-bon endroit..
en Juin dernier nous nous sommes présentés à l'entrée de Chobe, il était possible d'y rentrer et il y avait de la place à Ihaha pour la nuit... que nous n'avons pas prise pour d'autres raisons 
résa ? pas résa ? tout dépend de ton cadencement ou non cadencement de parcours... nous on aime l'imprévu | | | Peut on savoir les parcs qui sont restés à la DWNP ? | | | Il ne s'agit pas de parcs entiers qui seraient restés à la DWNP, mais de quelques camps dans certains parcs comme le CKGR et Magkadigkadi par exemple. Pas forcément les plus demandés ni les plus intéressants, évidemment... DWNP ou opérateur privé, ça change le prix bien sûr, mais ça ne change rien à la nécessité de réserver ou pas ! Comme le dit Philippe, avec du temps on peut aviser sur place selon les dispos. | | | Exact Himba, sur un parcours de plus de 2 mois, c'est très difficile de tout planifier pour les résa.
Je reviens sur Ihaha, possibilité de payer directement sur place ? ou alors passer à Kasane, par une agence ? on a une idée du prix par nuit pour ce genre de camp ? | | | Ok Pierrre, aviser sur place c'est bien, mais si on refuse l'entrée sans réservation qu'elle sont les solutions de secours ? en dehors des parcs il n'y a pas beaucoup de camping ? et hors de question de faire 200 km de plus à 5h du soir..... | | | bj
les 2 "Guérites" étaient à la gate (distinctes) une pour le camp d'ihaha et une pour l'entrée de Chobe.
Tarif "plus" en tête dsl surement noté dans le journal mais j'ai pas sous la main.. | | | Ok Pierrre, aviser sur place c'est bien, mais si on refuse l'entrée sans réservation qu'elle sont les solutions de secours ? en dehors des parcs il n'y a pas beaucoup de camping ? et hors de question de faire 200 km de plus à 5h du soir.....
ton interet n'est pas d'arriver le soir a 17h00 a l'entrée de chobe mais plutot en fin de matinée au mieux, ou tot le matin...
si tu rentres a 17h00 tu payes une journée complete pour l'heure qui reste a couvrir le jour en cours et uniquement pour le parcours dans le parc... le temps d'aller a ihaha.. et tu payes pour le lendemain jusqu'a 17h00 heure max de sortie du parc... ou il te faudra rejoindre Kasane 10km max  pour trouver un autre lieu de camping...
de toute facon cette zone est fort pourvue en zone de stationnement et camp divers... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |