Bonjour à toute la communauté!
Avec mon ami nous aimerions partir quelques jours en
irlande (5 jours environ) autour du 10 avril, loin de la vie infernale parisienne!
En regardant à droite à gauche les régions qui ont retenu mon attention sont le Donegal et le
Connemara et j'aimerai avoir vos avis, des conseils sur un petit parcours de rando, ou des ballades...J'ai lu que le
Connemarra était à fuir à cause des touristes en été, du coup j'imagine qu'en avril c'est assez sympa?
Je me demande s'il est préférable de choisir un endroit et de rayonner autour ou s'il y a des possibilités de se loger (auberges de jeunesse par exemple) en dehors des villes afin de faire un parcours ? La saison se prête a t elle à de longues marches? Nous nous doutons bien que ce ne sera pas forcément grand soleil mais un grand besoin de nature s'impose ! Mais qu'en est-il niveau pluie à cette saison?
Par ailleurs je suis photographe et évidemment j'aimerai prendre des photos de paysage durant notre périple...
Autre point hyper important : ni l'un ni l'autre n'avons le permis et envisageons de tout faire à pied et en bus. (et l'autre c'est qu'on est pas riches)
Nous arriverons en avion à
Dublin et prendrons le bus par la suite, le mieux pour se rapprocher de beaux paysages serait il de s'arrêter à Donegal ou
Letterkenny ? (ou autre ville?)
Je suis preneuse de toute suggestion ! Merci

Amandine