Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Kinoum · 22 février 2008 à 10:45 14 messages · 8 participants · 4 061 affichages | | | | 22 février 2008 à 10:45 Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 1 de 14 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 3, prets à partir en avril pour 5 jours, et je voulais savoir si l'itineraire que j'ai prévu est faisable, et surtout, interessant (je precise qu'on va louer une voiture): lundi: arrivée à midi à dublin, visite de la ville (temple bar, la ville medievale) mardi: en route pour glendalough et un peu de marche dans les wicklow mountains (j'ai entendu parler du lac de luggala), arrivee ensuite à kilkennymercredi: burren et les cliffs of moher, arrivée en fin d'aprem au connemara OU alors on part directement dans le connemara pour deux jours jeudi: LE connemara (il vaut mieux faire la sky road ou prendre l R344, en plein milieu, qui conduit aux twelve bens?): nous on veut voir le connemara sauvage, alors, toute suggestion est plus que bienvenue!!..visite aussi de l'abbaye de kilmore vendredi: retour en soirée sur dublin, donc SOIT passer par le clonmacnoise, en plein coeur de l' irlande, qui a l'air interessant, soit aller vers dublin et s'arreter vers la vallée de la boyne... Si des personnes peuvent m'apporter leur suggestion, ce serait vraiment super; j'ajoute que tout conseil pour location de voiture ou auberge de jeunesse m'interesse aussi!!!! merci!! | | | À: Kinoum · 22 février 2008 à 16:27 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 2 de 14 · 4 015 affichages · Partager Bonjour!!
Ton itinéraire m'a l'air très bien et tout à fait faisable, par contre arrête toi absolument dans le Burren, même juste une matinée, c'est complètement dépaysant. Tu peux commencer par les Cliffs of Moher et remonter par Doolin, petit village de pêcheurs juste à côté des Cliffs, jusqu'à Ballyvaughan un peu plus au Nord, ça devrait te prendre seulement la matinée, en longeant la côte et c'est vraiment super.
A Dublin si tu n'as pas encore d'auberge de jeunesse je te conseille le Four Courts Hostel qui est en plein coeur de Dublin, pas loin à pied du quartier du Temple Bar, et qui est géniale. Petit déjeuner compris, déco à l'irlandaise et chambres très correctes.
Dans le Connemara, il faut absolument que tu dormes à Letterfrack, à l'auberge de jeunesse: The Old Monastery Hotel, qui est indescriptiblement géniale. L'endroit le plus extraordinaire où j'ai été en Irlande. Tu arrives à l'auberge et tu te sens directement chez toi, avec des feux de bois partout, des canapés défoncés dans tous les coins, un pub, et les propriétaires adorables. A faire absolument. C'est en plus juste à côté du Connemara National Park, qui vaut le détour aussi.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter!
Bon voyage! | | | À: Kinoum · 22 février 2008 à 17:51 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 3 de 14 · 3 992 affichages · Partager Oui ton parcours est bien mais que de route, tu verras et tu repartiras tu ne sentiras rien durant ces 5 jours pourquoi ne pas rester dans une region tu penses aimer le Connemara alors pose ton sac ici il y a de quoi faire ton planning de voyage est seulement valable pour une huitaine. Ah! J'oubliais ne perds pas ton temps sur la Sky-Road... | | | À: JulieIreland · 23 février 2008 à 11:07 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 4 de 14 · 3 974 affichages · Partager merci julieireland pour tous ces tuyaux pour les auberges de jeunesses, surtout celle du connemara qui donne super envie!!!!je vais essayer de trouver l'adresse mail ou le tel.. je vais aussi faire le burren et les cliffs of moher, comme tu me le conseilles... une derniere chose: un conseil pour la location de voiture?.... merci!!! | | | À: Sadou · 23 février 2008 à 11:08 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 5 de 14 · 3 971 affichages · Partager oui, je sais, beaucoup de voitures, mais on est tenté de vouloir tout visiter! je crois que je vais zapper le clonmacnoise, faire le gelndalough et wicklow, faire, comme l'a conseillé julieireland, burren et moher, et le connemara, bien sur.... merci! | | | À: Kinoum · 24 février 2008 à 2:29 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 6 de 14 · 3 955 affichages · Partager tiens c toi qui "fait" le connemara et le burren?... je pensais que cela avait ete cree il y a bien longptemps... pourquoi ne pas le visiter tout simplement?... pardon, ca me soule les gens qui font les choses pour cocher des cases "j'y suis alle, fait"...
Lilie | | | À: Kinoum · 24 février 2008 à 11:15 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 7 de 14 · 3 938 affichages · Partager 4 jours, ç'est rapide...et les petites routes irlandaises, elles, ne sont pas très rapides. Clonmacnoise, c'est assez vite vu, c'est le site et le paysage qui sont beaux. Quant au Connemara, c'est surtout affaire de contemplation et de marche. S'il pleut, il y a les pubs, très sympa. | | | À: Kinoum · 24 février 2008 à 21:40 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 8 de 14 · 3 908 affichages · Partager Rebonjour,
Pour la voiture il y a pas mal de choix: Hertz ou Budget ne sont pas trop chères et tu peux réserver sur internet à l'avance.
N'hésite pas à me contacter en privé si tu as besoin.
Pour l'auberge dans le Connemara, elle est référencée dans le guide du Routard si tu veux obtenir les coordonnées. | | | À: Lilie82 · 25 février 2008 à 8:17 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 9 de 14 · 3 897 affichages · Partager c'est amusant les gens qui se permettent de critiquer les autres sous pretexte d'un verbe mal employé.. non je ne vais pas en irlande pour "rajouter" ca sur une liste, mais pour decouvrir.. au plaisir de discuter avec des gens sympas sur ce site!!! | | | À: JulieIreland · 25 février 2008 à 8:19 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 10 de 14 · 3 895 affichages · Partager merci pour tous ces conseils, je crois que d'ici quelques temps je t'enverrai un message privé pour un ou deux conseils!!on pensait reserver avec easycar, mais il y a des choses que je trouve un peu louche (comme donner son numero de carte bleue avant le cout total de la location...); en tout cas, merci beaucoup, je te recontacte... | | | À: Kinoum · 25 février 2008 à 9:14 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 11 de 14 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Ton itinéraire est bien, même si tu fais beaucoup de route. je serais de toi, je me concentrerais sur une région en particulier. Burren/ connemara, pour une première approche c'est bien, avec les falaises de moher et les paysages lunaires du burren, les lacs du connemara, c'est sublime.
Tu y vas par quelle compagnie?
Nous nous avions loué chez hertz, rien à redire.
Sarah | | | À: Andro2 · 26 février 2008 à 16:28 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 12 de 14 · 3 790 affichages · Partager salut andro2, je pars avec aer lingus de nice (100 euros par personne, plus que correct je pense!!); j'ai regardé hertz, et effectivement, les prix n'ont pas l'air mal du tout... je vais me concentrer sur burren et connemara, c'est vrai, mais essayer d'aller quand meme aux mountains wicklow et glendalough... merci pour les conseils!! | | | À: Kinoum · 7 mars 2008 à 15:16 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 13 de 14 · 3 661 affichages · Partager Salut! Je suis étudiante et je pars avec mon copain en Irlande du 19 au 25 mars. Il a trouvé un stage à Cork pour septembre. Donc nous avions envie de découvrir un peu le pays avant de partir. Nos contraintes: Pas de voiture Un rendez-vous à Cork le mardi matin L'avion du retour à Dublin à 12h20 Nous avons déjà préparé notre voyage mais je voulais savoir ce que vous pensiez de l'itinéraire, si c'est faisable?
Jour 1: Arrivée à Dublin 17h30. Train pour Limerik
Jour 2: Bus pour le Burren (Liscannor) randonnée de Liscannor à Doolin en passant par les Cliffs of MoherPub à Doolin
Jour 3: Iles d'Aran si le temps permet la sortie des ferry sinon randonnée dans le BurrenNuit à Doolin
Jour 4: Doolin- Killarney (je sais c'est beaucoup de temps en bus) Nuit à Killarney
Jour 5: Ring of Kerry. Je pensais prendre le bus tour du Kerry au départ de Killarney. Bus pour Cork (2h de route) ou nuit à Killarney
Jour 6: Cork
Jour 7: Cork et retour à Dulin après 12h00
Jour 8: avion à Dublin à 12h20 Il me semble difficile de visiter Dublin
Merci beaucoup pour vos conseils! Estelle | | | À: Kinoum · 7 mars 2008 à 19:11 Re: Itinéraire pour cinq jours en Irlande à partir d'avril Message 14 de 14 · 3 650 affichages · Partager Bonsoir,
Je vote aussi pour le connemara et la région du Burren, j'avais bien aimé la baie de Westport pas trop loin.
Par contre un conseil, ne te trompe pas au sortir de l'aéroport : " Ils roulent à gauche  !" (Comme je vérifiais comment passer la vitesse avec la mains droite, je me suis trompée de voie).
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |