Le centre rouge, bien qu'immense, se fait vite, car en effet y a beaucoup de vide. Les attractions se font en 5 jours/une semaine en général. Donc Kings Canyon, Uluru/Kata Tjuta, West McDonnell Ranges (pour les randonneurs surtout) et
Alice Springs. Entre
Adelaide et
Alice Springs, y a rien à voir ou presque. Si tu avais un 4x4, tu pourrais faire
Flinders Ranges et Lake Eyre, mais pas en été de toute façon. Donc au mieux t'iras voir Coober Peddy mais bon c'est juste une ville minière.
Entre
Alice Springs et
Sydney par l'outback, tu as plusieurs options. Tu peux passer par
Broken Hill, faire
Mutawintji (superbe parc de l'outback) foncer direct vers
Sydney et faire les
Blue Mountains juste avant. Sinon tu passes plus au sud par Mildura, tu peux camper aux pink lakes de
Murray Sunset juste avant, un superbe coin au nord de Linga, éventuellement visiter Mungo national park près de Mildura, et ensuite soit tu traces vers
Sydney, soit, et c'est ce que je ferais, tu fais un détour par les montagnes. Mount Buffalo national park notamment, superbe, puis Kosciuszo, les alpes à l'australienne. Mais ça fait plus de route, et donc plus de temps...
Pour la section côtière entre
Sydney et
Adelaide y a beaucoup à faire. La section New South Wales, c'est des parcs nationaux côtiers assez petits, le plus gros étant Booderee (un must). Des coins sympas dans les terres aussi comme Fitzroy Falls/
Kangaroo Valley. Ben Boyd est à faire également. Je dirais 5 jours pour faire tout ça. Une fois que t'es dans le Victoria, le must c'est la région Mallacoota/
Croajingolong/Cape Conran La route ne longe plus la côte, il y a une forêt sauvage qui te barre l'accès, tu vas sur les plages par des routes étroites. Tout est préservé, c'est sublime. Prends bien 3 jours pour faire le coin. Tu peux camper dans le
parc Croajingolong, ou rester à Mallacoota, puis à Marlo éventuellement. Après je te conseille de foncer à
Wilsons Promontory, sauvage et préservé aussi, mais assez populaire, du monde l'été. Deux jours complets là bas. Lakes Entrance c'est bof, j'ai pas aimé. Ensuite visite
Melbourne, et fais la
Great Ocean Road, trois jours je dirais pour prendre le temps, ne pas oublier la forêt des Otways, très humide, plein de chutes d'eau. Cape Bridgewater/
Cape Nelson après la GOR est un beau coin aussi. Ensuite deux jours dans les
Grampians pour randonner. Après je connais pas le
parc de Coorong, mais vous pourriez faire
Kangaroo Island. Assez cher cela dit, je préfère la
Tasmanie, mais vous auriez pas le temps d'y aller. Globalement trois semaines pour
Sydney/
Adelaide c'est bien. 5 jours dans le NSW, 12 jours dans le Victoria, et 4 jours pour aller à
Kangaroo Island, visiter, et remonter sur
Adelaide. C'est bien dans le Victoria qu'il y a le plus de choses à voir et à faire, surtout niveau animaux et rando.
Adelaide/Centre Rouge, je le ferais en deux jours, comme un bourrin. Sauf si vous avez qu'un seul conducteur, car c'est 16h de route tout de même. Le Centre Rouge en 6 jours, et ensuite 6 jours pour faire Centre Rouge-
Sydney selon les options que j'ai mentionnées plus haut. Mais 6 jours
Alice Springs -
Sydney ça fait quand même du km, au final je me dis que c'est pas raisonnable pour visiter Mount Buffalo/
Kosciuszko, ne l'envisagez que si vous casez plus de jours pour cette section du voyage.